vendredi 4 septembre 2020

Comment ALASTOR 55 est devenu ALASTOR 66

Photo extraite du film 2001 : L'Odyssée de l'Espace.
Au début il y a Alastor 55, un petit univers de S-F horrifique inspiré par la couverture de Casus Belli n°55. Une rapide relecture de la phrase qui précède — pour peu que la première lecture n'ait pas suffi — devrait mettre en lumière pourquoi j'ai appelé cet univers "Alastor 55".

Par la suite, Florent "Killerklown" Didier me contacte et me propose de bosser à deux sur une version augmentée du concept initial. L'idée : pondre un petit jeu de rôle résolument OSR se déroulant sur la lune sataniste, avec des règles simples et plein de tables aléatoires à l'intérieur. Dans un premier temps, nous restons sur le premier titre : Alastor 55.

Sauf que... Vous pensez bien que, au vu du sujet, (presque) tout le monde a pensé à "Alastor 66", où il suffirait de rajouter un troisième "6" pour avoir le nombre de la Bête. J'y ai pensé aussi, me retenant parce que ça faisait un peu cliché. Mais j'aime les clichés. Et, accessoirement, plusieurs personnes  — y compris sur ce blog — m'ont conseillé de franchir le cap et d'intituler le projet "Alastor 66". Sans que l'idée ne me froisse plus que ça.

Le projet s'est pas mal éloigné de la couverture du CB 55 et n'a plus grand chose à voir avec la couverture d'Olivier Vatine. Même si il s'agit de l'origine première du jeu, j'ai envie de couper les ponts en partant sur un nouveau projet. Avec un nouveau nom. Donc c'est vendu : en accord avec Florent "Killerklown" Didier, le jeu de rôle sur lequel nous allons travailler s'appelle dorénavant Alastor 66. J'ai procédé aux changements nécessaires sur le blog, ne soyez pas surpris si certains posts ont changé d'intitulé.

Bon, OK, la vérité c'est que nous comptons bien nous emparer du marché du jeu de rôle avec notre bébé. Et évincer Wizards of the Coast, Chaosium, Fria Ligan, Black Book et tous les autres ! Et quand nous serons les maîtres du monde, nous publierons une nouvelle édition d'Alastor 66 avec une magnifique couverture en dur où un troisième "6" apparaîtra à la suite des deux premiers si on éteint la lumière. Mouhahahaha !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire