vendredi 22 septembre 2023

[En cours ALASTOR 66] Épisode n°195 : D66 cendres incandescentes d'une guerre galactique inachevée


Voilà une nouvelle table spéciale background. Où on va parler de guerre.

L'univers d'Alastor 66 est officiellement en paix depuis vingt ans. Depuis la victoire de la Fédération sur la Ligue des Mondes Libres, à l'issue de la Deuxième Guerre d'Indépendance.

Avec la reprise en main de ses anciennes colonies, la Fédération englobe dorénavant la quasi-totalité des mondes humains habités. La Ligue vaincue rassemblait toutes les colonies indépendantes de la Voie lactée qui, pendant plus de deux siècles, ont réussi à échapper au contrôle de la Fédération. Cette liberté avait été obtenue dans le sang grâce à leur victoire lors de la Première Guerre d'Indépendance.
Avant cette reprise en main par la force, la Fédération se limitait à notre système solaire et à quelques colonies "loyales" faiblement peuplées et dispersées dans la Galaxie.

La Guerre est officiellement achevée, depuis deux décennies, mais, en réalité, il n'en est rien. Des rancœurs tenaces continuent de diviser profondément les mondes humains. Et, surtout, un peu partout dans la Galaxie, des partisans armés de la défunte Ligue -- la Rébellion -- continuent le combat pour libérer les colonies de la domination de l'Héliosphère.

Idéalement -- mais on n'y est pas encore, j'en ai bien peur -- il faudrait que la table ci-dessous me permette de me passer du texte ci-dessus... Vous me donnerez votre avis.

D66

Cendres incandescentes d'une guerre galactique inachevée

11

Proclamation. Des journalistes d'un holomédia libertaire sont assassiné.es après avoir divulgué le texte de loi de la défunte Ligue qui, en autorisant l'affranchissement des Ilotes trop « humanisés », a entraîné la Guerre.

12

Scalawags. Des Coloniaux pro-Fédération de Naos répandent des défoliants sur plusieurs îles-jungles abritant des communautés indigènes favorables à la Rébellion. Les autorités locales protestent mais laissent faire.

13

Prison. Un nouveau pénitencier militaire est bâti dans le sous-sol vénusien, sous la plaine de Ganiki. Vont y être incarcérés des hauts-gradés de la défunte Ligue, prisonniers de guerre et susceptibles de rallier la Rébellion.

14

Noces pourpres. Le BSI et les Maisons rivales massacrent tous les membres de la Maison Boo-Keun lors d'un mariage princier sur Capella. La matriarche Boo-Keun soutenait publiquement l'indépendance des Colonies.

15

Massacres. Des cyberpillards toungouzes pro-Rébellion harcèlent les communautés bioponistes haoussas pro-Fédération d'un district agricole de Mintaka. Le gouverneur recrute des mercenaires génos de Pretoria Korp.

16

État Libre. Des déserteur.ses de la Ligue ont fondé une communauté indépendante avec des Ilotes fugitif.ves sur la lune terraformée Mbatha 13123. Leur chef, un ancien Octopode corsaire, prône un libertarisme mystique.

21

Grande évasion. Plusieurs centaines de soldat.es de la Ligue se sont échappé.es de l'astéroïde-prison fédéral Sultana 2741865. Les détenu.es servent d'esclaves et de cobayes pour les mégacorpos. Une corvette a disparu.

22

Exode. Les dernier.ères myciculteur.rices de Merak fuient à bord de vaisseaux générationnels leur planète ravagée par des tanks-taupes robotiques et des arachnides génomodifiés intelligents ayant survécu au conflit.

23

Déminage. Les quarante millions d'habitant.es d'Arsia sont évacué.es. Le psychosondage d'un commando rebelle prisonnier a révélé l'existence d'une bombe neurochimique dans les sous-sols de la cité martienne.

24

Fouille. Des voleur.ses d'épaves de Fomalhaut ont retrouvé la carcasse du cuirassé fédéré Musashi dans un système isolé. Le pillage est rendu compliqué par les milliers de cadavres et les essaims robotiques gardiens.

25

Traque. Un.e hobo vétéran de la Guerre prend la fuite dans une jungle hydroponique après avoir blessé plusieurs milicien.nes corpo qui le.la retenaient prisonnier.ère sans motif. On organise une chasse à l'homme.

26

Agent Indigo. Après des décennies d'épandage sur les zones rebelles d'Arcturus, la souche bio-ingénierée d'un biocide militaire de Shiva Korp mute et commence à agglomérer les organismes humains et les végétaux.

31

Émeutes. Des vétérans voient leur pension diminuée drastiquement suite à une réforme législative portée par le Bloc Corpo. Des associations d'ancien.nes combattant.es saccagent des bureaux fédéraux et corpo sur A66.

32

Rêve. L'état-major envisage de stopper la biostase des commandos du 722ème régiment jovien. Les soldat.es sont prisonnier.ères de la simulation psycho-onirique de l'assaut orbital sur Dschubba qu'il·elles préparaient.

33

Impact. Un Apophis – un astéroïde « destructeur de planètes » recouvert d'un revêtement furtif – lancé il y a un quart de siècle est détruit in extremis par la défense spatiale terrienne. Des météorites ravagent Bogota.

34

Übermenschen. Les nombreux vétérans toxicos de la Division Gilmore sont victimes de crises psychotiques. Pendant la Guerre, les protocoles génétiques de Pretoria Korp les ont transformés en machines à tuer.

35

Contact. L'une des milliers de sondes robots envoyées dans la Galaxie à la recherche des bases rebelles a découvert une structure spatiale supposée artificielle et non-humaine large de plusieurs milliers de kilomètres.

36

Prise. Les guérilleros néokhalqiste de Deneb dressent l'étendard holographique de la Ligue sur le palais de la gouverneure. Une offensive éclair leur a ouvert les portes de la capitale planétaire en quelques jours terriens.

41

Carpetbaggers. Le haut-commandement de la force d'occupation fédérale contraint les autorités de Hamal à revendre à vil prix plusieurs complexes industriels orbitaux à des agent.es corpos héliosphérien.nes.

42

Bombardement. Un vaisseau est missionné pour aller récupérer – et tracter – un astéroïde géant dans une ceinture de Gamma Cygni. Le roc servira à soumettre les Rebelles de Sargas qui contrôlent 90% de la planète.

43

Tags. Les sinogrammes pour « Liberté », « Indépendance », « Rébellion » et « Ligue » se multiplient sur les murs des mondes colonisés. On découvre que de nombreux.ses auteur.es sont des Robotas et des Replicants.

44

Démantèlement. Le destroyer Yue Fei – célèbre pour avoir couvert la retraite des troupes fédérées sur Menkalinan – va être désarmé sur un point de libration terrien et transformé en « musée de la victoire ».

45

Populisme. Un congressiste du Nouvel Ordre réclame aux Colonies vaincues des « indemnités de guerre » en compensation de la crise majeure traversée par l'Héliosphère au sortir de la Première Guerre d'Indépendance.

46

Normalisation. Altaïr obtient le statut de « monde fédéré ». Ses habitant.es libres deviennent citoyen.nes de plein droit. L'Alliance Hikoboshi semble bien partie pour remporter les premières élections fédérales locales.

51

Racisme. Dans le district Khorat d'Arcturus les agressions se multiplient contre les enfants né.es des unions entre civiles viêts et soldats fédérés de l'ancienne force d'occupation (des rangers touaregs de Mercure).

52

Chute. Des centaines de prisonnier.ères de guerre de la Ligue sont mort.es lors de l'assaut sur un Ascenseur orbital de Menkent. L'opération commando rebelle était conduite par des soldat.es évadé.es du chantier.

53

Immunité. Des parlementaires du Nouvel Ordre poussent à ce qu'il y ait prescription pour les crimes de guerre. Leur leader, Joseph Millwall, est poursuivi pour plusieurs massacres ordonnés lorsqu'il était colonel sur Izar.

54

Siège. Une base rebelle a été repérée sur une lune glacée dans le Bras oriental de Persée. La Flotte fédérale préparent l'assaut tandis que les Rebelles cherchent à évacuer le plus de troupes et de matériel possible.

55

Stragglers. Des attaques mystérieuses sur Rigel mettent en évidence que, partout dans la Galaxie, des soldat.es de la Ligue, abandonné.es et hyper-isolé.es depuis deux décennies terriennes, continuent la lutte.

56

Vengeance. Une vétéran de la Ligue assassine les membres d'une escouade parachutiste kazakh terrienne les uns après les autres. Mais c'est une Replicant à qui on a greffé le souvenir fictif de sa communauté massacrée.

61

Autodafé. Des fascisants investissent le festival transmédia de Timocharis sur Luna. Ils dénoncent la présence de Katen Cixin, auteur du best seller Tranchée stellaire, récit autobiographique et vibrant plaidoyer pacifiste.

62

Double. Une fermière mormone de Tau Ceti se voit imposer un séjour thérapeutique. Elle prétend que l'homme revenu vivant de la Guerre plusieurs années après la fin du conflit n'est pas son époux mais « autre chose ».

63

Poursuite. Une flotte rebelle a été repérée dans un système du Petit nuage de Magellan. Une armada fédérale tente de l'empêcher de gagner l'espace profond. Si il.elles y arrivent, les Rebelles pourront fuir dans le Warp.

64

Esprit ruche. True Doğru Korp s'est enrichi en fournissant à des millions de soldat.es mutilé.es des implants cyber très expérimentaux. Nombre de ces vétérans développent une forme « collective » de cyberpsychose.

65

Spacewackers. Des ancien.nes soldat.es de la Ligue attaquent une hypernef dans le Noyau galactique. Les passager·ères héliosphérien.nes sont scalpé.es et ces sanglants trophées viennent orner le vaisseau pirate.

66

Planétoïde. Des rumeurs évoquent une arme de guerre gigantesque : une lune métallique artificielle capable de détruire des planètes entières en les bombardant avec les Apophis qu'elle tracte dans le vide interstellaire.