mercredi 8 novembre 2023

[En cours ALASTOR 66] Épisode n°196 : "Géno" par Jérôme Soleil

Illustration de Jérôme Soleil

Jérôme Soleil avait réalisé une illustration pour les Génos d'Alastor 66. Les Génos ce sont des humains, organiques ou synthétiques, à qui on a modifié profondément le code génétique pour les adapter à des tâches précises. J'ai demandé à Jérôme d'isoler un des Génos de sa précédente illustration pour en faire un PJ pré-tiré. Voilà qui est fait, merci à lui.

Le Géno représenté est conçu pour l'extraction du ravenium.

vendredi 22 septembre 2023

[En cours ALASTOR 66] Épisode n°195 : D66 cendres incandescentes d'une guerre galactique inachevée


Voilà une nouvelle table spéciale background. Où on va parler de guerre.

L'univers d'Alastor 66 est officiellement en paix depuis vingt ans. Depuis la victoire de la Fédération sur la Ligue des Mondes Libres, à l'issue de la Deuxième Guerre d'Indépendance.

Avec la reprise en main de ses anciennes colonies, la Fédération englobe dorénavant la quasi-totalité des mondes humains habités. La Ligue vaincue rassemblait toutes les colonies indépendantes de la Voie lactée qui, pendant plus de deux siècles, ont réussi à échapper au contrôle de la Fédération. Cette liberté avait été obtenue dans le sang grâce à leur victoire lors de la Première Guerre d'Indépendance.
Avant cette reprise en main par la force, la Fédération se limitait à notre système solaire et à quelques colonies "loyales" faiblement peuplées et dispersées dans la Galaxie.

La Guerre est officiellement achevée, depuis deux décennies, mais, en réalité, il n'en est rien. Des rancœurs tenaces continuent de diviser profondément les mondes humains. Et, surtout, un peu partout dans la Galaxie, des partisans armés de la défunte Ligue -- la Rébellion -- continuent le combat pour libérer les colonies de la domination de l'Héliosphère.

Idéalement -- mais on n'y est pas encore, j'en ai bien peur -- il faudrait que la table ci-dessous me permette de me passer du texte ci-dessus... Vous me donnerez votre avis.

D66

Cendres incandescentes d'une guerre galactique inachevée

11

Proclamation. Des journalistes d'un holomédia libertaire sont assassiné.es après avoir divulgué le texte de loi de la défunte Ligue qui, en autorisant l'affranchissement des Ilotes trop « humanisés », a entraîné la Guerre.

12

Scalawags. Des Coloniaux pro-Fédération de Naos répandent des défoliants sur plusieurs îles-jungles abritant des communautés indigènes favorables à la Rébellion. Les autorités locales protestent mais laissent faire.

13

Prison. Un nouveau pénitencier militaire est bâti dans le sous-sol vénusien, sous la plaine de Ganiki. Vont y être incarcérés des hauts-gradés de la défunte Ligue, prisonniers de guerre et susceptibles de rallier la Rébellion.

14

Noces pourpres. Le BSI et les Maisons rivales massacrent tous les membres de la Maison Boo-Keun lors d'un mariage princier sur Capella. La matriarche Boo-Keun soutenait publiquement l'indépendance des Colonies.

15

Massacres. Des cyberpillards toungouzes pro-Rébellion harcèlent les communautés bioponistes haoussas pro-Fédération d'un district agricole de Mintaka. Le gouverneur recrute des mercenaires génos de Pretoria Korp.

16

État Libre. Des déserteur.ses de la Ligue ont fondé une communauté indépendante avec des Ilotes fugitif.ves sur la lune terraformée Mbatha 13123. Leur chef, un ancien Octopode corsaire, prône un libertarisme mystique.

21

Grande évasion. Plusieurs centaines de soldat.es de la Ligue se sont échappé.es de l'astéroïde-prison fédéral Sultana 2741865. Les détenu.es servent d'esclaves et de cobayes pour les mégacorpos. Une corvette a disparu.

22

Exode. Les dernier.ères myciculteur.rices de Merak fuient à bord de vaisseaux générationnels leur planète ravagée par des tanks-taupes robotiques et des arachnides génomodifiés intelligents ayant survécu au conflit.

23

Déminage. Les quarante millions d'habitant.es d'Arsia sont évacué.es. Le psychosondage d'un commando rebelle prisonnier a révélé l'existence d'une bombe neurochimique dans les sous-sols de la cité martienne.

24

Fouille. Des voleur.ses d'épaves de Fomalhaut ont retrouvé la carcasse du cuirassé fédéré Musashi dans un système isolé. Le pillage est rendu compliqué par les milliers de cadavres et les essaims robotiques gardiens.

25

Traque. Un.e hobo vétéran de la Guerre prend la fuite dans une jungle hydroponique après avoir blessé plusieurs milicien.nes corpo qui le.la retenaient prisonnier.ère sans motif. On organise une chasse à l'homme.

26

Agent Indigo. Après des décennies d'épandage sur les zones rebelles d'Arcturus, la souche bio-ingénierée d'un biocide militaire de Shiva Korp mute et commence à agglomérer les organismes humains et les végétaux.

31

Émeutes. Des vétérans voient leur pension diminuée drastiquement suite à une réforme législative portée par le Bloc Corpo. Des associations d'ancien.nes combattant.es saccagent des bureaux fédéraux et corpo sur A66.

32

Rêve. L'état-major envisage de stopper la biostase des commandos du 722ème régiment jovien. Les soldat.es sont prisonnier.ères de la simulation psycho-onirique de l'assaut orbital sur Dschubba qu'il·elles préparaient.

33

Impact. Un Apophis – un astéroïde « destructeur de planètes » recouvert d'un revêtement furtif – lancé il y a un quart de siècle est détruit in extremis par la défense spatiale terrienne. Des météorites ravagent Bogota.

34

Übermenschen. Les nombreux vétérans toxicos de la Division Gilmore sont victimes de crises psychotiques. Pendant la Guerre, les protocoles génétiques de Pretoria Korp les ont transformés en machines à tuer.

35

Contact. L'une des milliers de sondes robots envoyées dans la Galaxie à la recherche des bases rebelles a découvert une structure spatiale supposée artificielle et non-humaine large de plusieurs milliers de kilomètres.

36

Prise. Les guérilleros néokhalqiste de Deneb dressent l'étendard holographique de la Ligue sur le palais de la gouverneure. Une offensive éclair leur a ouvert les portes de la capitale planétaire en quelques jours terriens.

41

Carpetbaggers. Le haut-commandement de la force d'occupation fédérale contraint les autorités de Hamal à revendre à vil prix plusieurs complexes industriels orbitaux à des agent.es corpos héliosphérien.nes.

42

Bombardement. Un vaisseau est missionné pour aller récupérer – et tracter – un astéroïde géant dans une ceinture de Gamma Cygni. Le roc servira à soumettre les Rebelles de Sargas qui contrôlent 90% de la planète.

43

Tags. Les sinogrammes pour « Liberté », « Indépendance », « Rébellion » et « Ligue » se multiplient sur les murs des mondes colonisés. On découvre que de nombreux.ses auteur.es sont des Robotas et des Replicants.

44

Démantèlement. Le destroyer Yue Fei – célèbre pour avoir couvert la retraite des troupes fédérées sur Menkalinan – va être désarmé sur un point de libration terrien et transformé en « musée de la victoire ».

45

Populisme. Un congressiste du Nouvel Ordre réclame aux Colonies vaincues des « indemnités de guerre » en compensation de la crise majeure traversée par l'Héliosphère au sortir de la Première Guerre d'Indépendance.

46

Normalisation. Altaïr obtient le statut de « monde fédéré ». Ses habitant.es libres deviennent citoyen.nes de plein droit. L'Alliance Hikoboshi semble bien partie pour remporter les premières élections fédérales locales.

51

Racisme. Dans le district Khorat d'Arcturus les agressions se multiplient contre les enfants né.es des unions entre civiles viêts et soldats fédérés de l'ancienne force d'occupation (des rangers touaregs de Mercure).

52

Chute. Des centaines de prisonnier.ères de guerre de la Ligue sont mort.es lors de l'assaut sur un Ascenseur orbital de Menkent. L'opération commando rebelle était conduite par des soldat.es évadé.es du chantier.

53

Immunité. Des parlementaires du Nouvel Ordre poussent à ce qu'il y ait prescription pour les crimes de guerre. Leur leader, Joseph Millwall, est poursuivi pour plusieurs massacres ordonnés lorsqu'il était colonel sur Izar.

54

Siège. Une base rebelle a été repérée sur une lune glacée dans le Bras oriental de Persée. La Flotte fédérale préparent l'assaut tandis que les Rebelles cherchent à évacuer le plus de troupes et de matériel possible.

55

Stragglers. Des attaques mystérieuses sur Rigel mettent en évidence que, partout dans la Galaxie, des soldat.es de la Ligue, abandonné.es et hyper-isolé.es depuis deux décennies terriennes, continuent la lutte.

56

Vengeance. Une vétéran de la Ligue assassine les membres d'une escouade parachutiste kazakh terrienne les uns après les autres. Mais c'est une Replicant à qui on a greffé le souvenir fictif de sa communauté massacrée.

61

Autodafé. Des fascisants investissent le festival transmédia de Timocharis sur Luna. Ils dénoncent la présence de Katen Cixin, auteur du best seller Tranchée stellaire, récit autobiographique et vibrant plaidoyer pacifiste.

62

Double. Une fermière mormone de Tau Ceti se voit imposer un séjour thérapeutique. Elle prétend que l'homme revenu vivant de la Guerre plusieurs années après la fin du conflit n'est pas son époux mais « autre chose ».

63

Poursuite. Une flotte rebelle a été repérée dans un système du Petit nuage de Magellan. Une armada fédérale tente de l'empêcher de gagner l'espace profond. Si il.elles y arrivent, les Rebelles pourront fuir dans le Warp.

64

Esprit ruche. True Doğru Korp s'est enrichi en fournissant à des millions de soldat.es mutilé.es des implants cyber très expérimentaux. Nombre de ces vétérans développent une forme « collective » de cyberpsychose.

65

Spacewackers. Des ancien.nes soldat.es de la Ligue attaquent une hypernef dans le Noyau galactique. Les passager·ères héliosphérien.nes sont scalpé.es et ces sanglants trophées viennent orner le vaisseau pirate.

66

Planétoïde. Des rumeurs évoquent une arme de guerre gigantesque : une lune métallique artificielle capable de détruire des planètes entières en les bombardant avec les Apophis qu'elle tracte dans le vide interstellaire.


jeudi 31 août 2023

[En cours ALASTOR 66] Épisode n°194 : Démocratie mourante (reboot)

Photo extraite de la série La Servante écarlate,
adaptée du superbe roman du même nom par Margaret Atwood.

Pourquoi la démocratie est-elle mourante dans l'univers d'Alastor 66 ? Je vois au moins trois raisons.
La première : les Marshals (les personnages des joueurs et joueuses) vont devoir compter sur eux-mêmes pour accomplir leurs Missions. Les autorités, de plus et plus corrompues par un Mal grandissant ne leur seront d'aucune aide.
La deuxième : même si ils portent un badge, les Marshals sont les représentants de valeurs humanistes et progressistes avant d'être ceux d'une Fédération qui bascule lentement dans la tyrannie la plus abjecte. Ce qui en fait des éléments "déviants" voire rebelles au sein même du système.
La troisième : le fascisme n'est qu'un pâle reflet du Mal cosmico-métaphysique qui se cache (à peine) sur A66.
Et, pour résumer, cet aspect de l'univers renvoie à la place, et au rôle, des institutions légales dans l'univers cinématographique de John Carpenter.

Tout ça pour dire que je vous ai pondu une table aléatoire d'éléments de background à balancer dans un scénario pour illustrer l'univers. Des éléments de background en lien avec cette mort de la démocratie. Pour écrire cette table, je me suis autant servis d'éléments historiques (l'Allemagne nazie et l'URSS de Staline en premier lieu) que d'éléments fictionnels (Star Wars, La Servante écarlate, Cat le Psion...).
Mais, en vrai, je ne l'aimais pas trop cette table. Pour une raison très simple: elle ne faisait pas assez S-F.
Aussi j'ai repris mon ouvrage et je vous propose une nouvelle version que j'espère plus futuriste et, surtout, plus excitante. Vous me direz ce que vous en pensez.


D66

Attaque contre la liberté

11

Crédits indisponibles. Des mégacorpos bloquent les comptes bancaires de leurs clientes. Ceux-ci sont placés sous la responsabilité de leurs « représentants masculin légaux » suite à un décret «de moralisation sociale ».

12

Hospitalisation. Une célèbre poétesse et organiste holosensorielle, critiquant la dérive autoritaire de la Fédération, est internée après avoir été diagnostiquée « sujet paranoïaque antisocial » par une IA médicale.

13

Dissolution. Équinoxe, le parti politique « modéré » pesant un quart des suffrages populaires, met fin à ses activités. Ses élu.es disparaissent, socialement ou physiquement, ou rejoignent la coalition « impériale ».

14

Autodafé électronique. Des citoyen.nes « vertueux.ses » détruisent, en la submergeant de vers matriciels malveillants, une médiathèque communautaire virtuelle gérée par des softteks syndicalistes prolétarien.nes.

15

Réforme constitutionnelle. Le Sénat – la Chambre haute représentant les mégacorpos et les grandes maisons nobles – obtient un droit de veto total sur les résolutions du Congrès – la Chambre basse « plébéienne » –.

16

Cadavre fumant. Celui d'un.e clochard.e Mutant.e. Ses agresseur.ses l'ont tabassé.e à mort avant de l'asperger avec un acide industriel surpuissant. Il n'y aura pas de suite car l'un des assassins est le fils aîné du corrégidor.

21

Panique. Des militants du Nouvel Ordre créent une bousculade meurtrière en lâchant des dogues-volwerines sur des manifestant.es pacifistes. Les policier.ères corpo anti-émeute présent.es n'interviennent pas.

22

Ghetto. Des Dalits sont expulsé.es des égouts qu'il.elles squattaient et relogé.es de force dans l'épave d'un vieil atterrisseur. L'espace surpeuplé et les systèmes de vie défaillants engendrent une violence croissante.

23

Défilé. Des militants du Nouvel Ordre, portant des uniformes noirs sans insignes, marchent au pas, silencieusement. Les hauts-parleurs de l'Habitat diffusent des chants suprématistes et anti-démocratiques.

24

Censure. Des journalistes du groupe transmédia Orion-Salam sont licencié.es pour « déloyauté ». Il.elles s'inquiétaient de la nomination d'une IA proche du Chancelier Hess au poste de « superviseur.se éthique ».

25

Aliénation. Un projet de loi sénatorial facilite la procédure permettant à un.e citoyen.ne ou à un sujet de la Fédération de vendre ou de céder – à une mégacorpo ou à une maison noble – son corps, sa liberté, sa vie...

26

Ratonnade. Les Dalits sont accusé.es par la rumeur d'enlever et tuer – ou pire : « transformer » – les enfants « humains ». Des citoyen.nes « concerné.es » les traquent, les lynchent et jettent les survivant.es dans les sas.

31

Reboot. Des technicien.nes, secondé.es par des agent.es du BSI, arrêtent tous les Robotas, contrôlent leurs identifiants puis les soumettent à un redémarrage forcé. Les Robotas des riches et puissant.es sont épargnés.

32

Eugénisme. Une association caritative proche du Nouvel Ordre distribue des comprimés alimentaires dans une Fosse surpeuplée. Ces comprimés contiennent des nanoparticules stérilisantes expérimentales toxiques.

33

Révisionnisme. Les autorités fédérales et des mégacorpos transmédias établissent un programme pour « réhabiliter » auprès du grand public l'action politique passée des dirigeants du très fascisant Premier Ordre.

34

Sections Spéciales. Des policier.ères corpo découvrent, dans un entrepôt appartenant à un mécène du Nouvel Ordre, des milliers de combinaisons de combat et de survie noires et brunes. Le dossier est rapidement classé.

35

Épuration. Des mégacorpos affichent publiquement leur soutien (financier) au Nouvel Ordre maintenant que la direction du parti a écarté – sauvagement : ils ont été assassinés – ses membres de la fraction collectiviste.

36

Invalidation. L'élection du.de la gouverneur.e de Mintaka est annulée. La candidate prolétarienne est accusée de fraude et ses fiefs électoraux déclarés « zones de dissidence ». Le BSI envoie une division cyborg.

41

« Fontaines de vie ». Des orphelinats, « criminogènes », voient leurs financements drastiquement réduits. Des orphelin.es, considéré.es « pur.es », sont envoyé.es dans de nouvelles institutions éducatives « honorables ».

42

Culture. Des mégacorpos transmédias annoncent qu'elles arrêtent la publication de milliers d'œuvres publiques jugées « archaïques et dégénérées » : Le manuscrit de Voynich, Le Capital, Le silence d'Aldébaran...

43

Effacement. Les membres du Nouvel Ordre qui ont été écartés de la direction du mouvement – trop « mous » ou trop « clivants » – n'apparaissent plus sur les documents officiels, physiques et numériques, du Parti.

44

« Corps francs ». Des criminel.les de gangs suprématistes sont recrutés par le BSI pour constituer des « unités spéciales » afin de seconder les forces armées fédérales dans l'écrasement d'une insurrection armée indigène.

45

Sections d'Assaut. Le média clandestin Rosa dénonce un massacre de masse sur Mercure. L'auteur du carnage est un jeune thug du Nouvel Ordre échappé d'un groupe expérimental de biorgs et cyborgs « sur-humains ».

46

Casse. Des jeunes fascisant.es vandalisent – voire détruisent -- les Robotas qui présentent un comportement par trop humain. Certains Robotas finissent démantelés et pendus par leurs câbles au-dessus des grands axes.

51

Plans. Des milliers d'hectares de glace ont été « réservés » par la Fédération sur A66. Il s'agirait de bâtir « une nouvelle capitale pour l'Humanité ». Les documents ayant fuité révèlent des bâtiments titanesques.

52

Prière. Le télévangéliste œcuménique le plus célèbre de la Sphère humaine prononce une homélie devant plusieurs dizaines de milliards de téléspectateur.rices où il assimile les syndicats prolétariens à « Satan ».

53

Attentat. Une bombe humaine explose dans le Sénat, tuant plusieurs sénateur.rices du groupe « démocrate ». Les autorités accusent les partis et syndicats libertaires « jusqu’au-boutistes ». Des arrestations s'ensuivent.

54

« Jaunes ». Des Replicants viennent remplacer les ouvrier.ères en grève d'un astéroïde minier de Hamal. Les grévistes sont incarcéré.es, violemment, puis envoyé.es dans les mines d'une lune glaciaire de Diphda.

55

Répression. Une manifestation prolétarienne pacifique dans un quartier pauvre tourne au massacre lorsque la milice corpo coupe le système d'aération. Les accès sont condamnés, surveillés, et les fuyard.es abattu.es.

56

« Purge ». Des jeunes fascisant.es attaquent un quartier rouge autogéré en scandant des slogans anti-« non-humain.es ». Les prostitué.es – Stellaires, Mutant.es, Indigènes... – sont tabassé.es, exhibé.es, violé.es, tué.es.

61

Pogrom. Des agent.es du BSI nettoient une Fosse. Les habitant.es sont entassé.es dans des véhicules pour une destination inconnue. Un gaz neurochimique est répandu pour « débusquer les rats qui se cachent encore ».

62

Chantiers. Die rooi vlag révèle que le Chancelier Hess se fait bâtir des palais cyclopéens sur la Terre, Mars, Aldébaran, Alastor 66... Les journalistes sont arrêté.es, les documents confisqués et leurs locaux condamnés.

63

Dissolution. Le BSI arrête des centaines de membres du congrès soupçonnés de fomenter un complot contre le chancelier Hess. Les sessions de la Chambre basse sont interrompues, « jusqu'à ce que justice soit faite »

64

.Nettoyage. Des militant.es du Nouvel Ordre en uniforme et des agent.es du BSI arrêtent, violemment, les opposant.es potentiel.les au « nouveau régime ». Ces derniers sont entassé.es dans une arène de killerball.

65

Tyrannie. Le Sénat accorde les pleins pouvoirs au chancelier Hess pour une période indéterminée, afin de « rétablir l'ordre, prévenir les menaces xénos et purger la Fédération de ses éléments impurs et toxiques »

66

Empire. Le Chancelier Hess – qui prônait la modération et le compromis en toute chose jusqu'ici – annonce vouloir « traquer et exterminer les déviant.es » et « refonder la société humaine sur l'ordre et la sécurité ».


mardi 29 août 2023

[En cours ALASTOR 66] Épisode n°193 : Démocratie mourante

Illustration extraite -- si je ne dis pas de bêtise -- du jeu vidéo Killzone 3.

Dans l'univers d'Alastor 66, la plus grande partie de l'Humanité vit au sein de la Fédération, dirigée depuis notre système solaire.

La Fédération est une démocratie, sur le papier du moins. En réalité, c'est une démocratie mourante, assaillie de l'intérieur par des forces fascisantes puissantes qui prônent la suprématie de l'être humain et l'asservissement -- voire l'extermination -- des non-humain.es: les Ilotes bien sûr (les esclaves: IA, Robotas, Replicants, Génos, Humanimaux.les...) mais aussi, surtout, les Mutant.es, les Stellaires, les Psioniques, les Indigènes...

J'ai récemment découvert, dans Solar Blades & Cosmic Spells, des tables aléatoires servant à illustrer, directement, des points précis du background. J'aime beaucoup l'idée, aussi je vous soumets une table me permettant d'illustrer la lente agonie de la démocratie dans l'univers d'A66. Vous me direz ce que vous en pensez.


D66

Attaque contre la liberté

11

Crédits indisponibles. Les femmes d'une communauté n'ont plus accès à leurs comptes. Ceux-ci sont placés sous la responsabilité de leurs « représentants masculin légaux » suite à un décret «de moralisation sociale ».

12

Hospitalisation. Une célèbre écrivaine critiquant la dérive autoritaire de la Fédération est internée dans un établissement spécialisé après avoir été diagnostiquée « sujet paranoïaque antisocial » par une IA médicale.

13

Dissolution. Équinoxe, parti politique « modéré » classé au centre et rassemblant un quart des suffrages populaires, met fin à ses activités. Ses élu.es disparaissent ou rejoignent la nouvelle coalition « impériale ».

14

Autodafé. Des citoyen.nes « vertueux.ses », discrètement encadré.es par des militants du Nouvel Ordre et des agent.es du BSI, vandalisent une médiathèque communautaire gérée par des syndicalistes prolétarien.nes.

15

Réforme constitutionnelle. Le Sénat – la Chambre haute représentant les mégacorpos et les grandes maisons nobles – obtient un droit de veto total sur les résolutions du Congrès – la Chambre basse « plébéienne » –.

16

Cadavre. Celui d'un.e clochard.e Mutant.e. Ses agresseur.ses l'ont tabassé.e à mort avant de l'asperger avec un acide industriel surpuissant. Il n'y aura pas de suite car l'un des assassins est le fils aîné du coregidor.

21

Panique. Des militants du Nouvel Ordre provoquent une bousculade meurtrière en dispersant violemment une manifestation syndicale pacifiste. Sous le regard indifférent des policier.ères corpo anti-émeute présent.es.

22

Ghetto. Des Dalits sont expulsé.es de chez eux.elles et relogé.es de force dans un vieil atterrisseur hors d'usage et totalement insalubre. L'espace est rapidement surpeuplé, ce qui engendre une violence croissante.

23

Défilé. Des militants du Nouvel Ordre, portant des uniformes noirs sans insignes, marchent au pas en chantant des slogans suprématistes et anti-démocratiques. Ils recherchent la confrontation avec les « libertaires ».

24

Censure. Plusieurs journalistes du groupe média Orion-Salam sont licencié.es pour « déloyauté » après avoir adressé à leur rédaction une lettre s'inquiétant du rachat du groupe par des proches du Chancelier Hess.

25

Aliénation. Un projet de loi sénatorial facilite la procédure permettant à un.e citoyen.ne ou un sujet de la Fédération de vendre ou de céder – à une mégacorpo ou à une maison noble – son corps, sa liberté, sa vie...

26

Ratonnade. Une rumeur accuse les Dalits d'enlever et tuer – ou pire : « transformer » – les enfants « humains ». Des citoyen.nes les pourchassent, les passent à tabac et jettent les survivant.es dans les sas.

31

Contrôle. Des technicien.nes, secondé.es par des agent.es du BSI, arrêtent tous les Robotas, contrôlent leurs matricules et les soumettent à un redémarrage forcé. Les Robotas des riches et puissant.es sont épargnés.

32

Eugénisme. Une association caritative proche du Nouvel Ordre distribue des comprimés alimentaires dans une Fosse surpeuplée. Ces comprimés contiennent des nanoparticules stérilisantes expérimentales toxiques.

33

Révisionnisme. Les autorités fédérales et les mégacorpos culturelles et médias établissent un programme pour « réhabiliter » auprès des masses populaires l'action politique des dirigeants fascistes du Premier Ordre.

34

Sections Spéciales. Des policier.ères corpo découvrent, dans un entrepôt appartenant à un mécène du Nouvel Ordre, des milliers d'uniformes noirs et bruns, fort semblables à ceux du BSI. Le dossier est rapidement classé.

35

Épuration. Des mégacorpos affichent publiquement leur soutien (financier) au Nouvel Ordre maintenant que la direction du parti a écarté – violemment : ils ont été assassinés – ses membres de la fraction collectiviste.

36

Invalidation. L'élection du.de la gouverneur.e de Mintaka est annulée. La candidate prolétarienne est accusée de fraude et ses fiefs électoraux déclarées « zones de dissidence ». Le BSI envoie des troupes armées.

41

« Fontaines de vie ». Plusieurs orphelinats, « criminogènes », voient leurs financements drastiquement réduits. Des orphelin.es, jugé.es « pur.es », sont envoyé.es dans de nouvelles institutions « plus honorables ».

42

Culture. Plusieurs mégacorpos médias annoncent ne plus vouloir publier certaines œuvres, qualifiées comme « dégénérées et anti-sociétales ». Sont concernées des livres, des films, des chansons, des holosens...

43

Disparition. Certaines personnalités, sympathisantes ou membres, du Nouvel Ordre sont effacées des documents lorsqu'elles sont écartées du partie, parce qu'elles sont trop « molles » ou trop « clivantes ».

44

Groupes d'Action. Le BSI recrute des criminel.les dans les bas-fonds pour constituer des « unités spéciales » afin de « seconder les forces armées fédérales » dans l'écrasement d'une insurrection indigène.

45

« Viande de brousse ». Un cadre corpo fait appel à un gang suprématiste pour le débarrasser de ses ouvrier.ères simien.nes, devenu.es inutiles après l'achèvement d'un chantier qui en a tué les trois quarts.

46

Casse. Des jeunes fascisant.es s'en prennent, de plus en plus violemment, à tous les Robotas qui présentent un comportement par trop humain. Certains finissent démontés et pendus au-dessus des grands axes.

51

Plans. Des milliers d'hectares de glace ont été « réservés » par la Fédération sur A66. Il s'agirait de bâtir « une nouvelle capitale pour l'Humanité ». Les documents ayant fuité montrent des bâtiments monumentaux.

52

Prière. Le télévangéliste œcuménique le plus célèbre de la Sphère humaine prononce une homélie devant plusieurs dizaines de milliards de téléspectateur.rices où il assimile les syndicats prolétariens à « Satan ».

53

Attentat. Une bombe humaine explose dans le Sénat, tuant plusieurs sénateur.rices du groupe « démocrate ». Les autorités accusent les partis et syndicats libertaires « jusqu’au-boutistes ». Des arrestations s'ensuivent.

54

« Jaunes ». Des Replicants viennent remplacer les ouvrier.ères en grève d'un astéroïde minier de Hamal. Les grévistes sont incarcéré.es, violemment, puis envoyé.es dans les mines d'une lune glaciaire de Diphda.

55

Répression. Une manifestation prolétarienne pacifique tourne au massacre lorsque des policier.ères corpo anti-émeute tirent sur la foule sans sommation. Il.elles ont pour ordre « d'exterminer les agitateur.rices ».

56

« Purge ». Des jeunes fascisant.es vandalisent le quartier rouge en scandant des slogans anti-« non-humain.es ». Les Replicants prostitué.es sont tabassé.es, emmené.es de force, tondu.es, exhibé.es et violé.es.

61

Pogrom. Des agent.es du BSI nettoient une Fosse. Les habitant.es sont entassé.es dans des véhicules pour une destination inconnue. Les fuyard.es sont abattu.es. Un produit est répandu pour « stériliser » les lieux.

62

Chantiers. Un obscur journal révèle que le Chancelier Hess se fait bâtir des palais cyclopéens sur Terre, Mars, Aldébaran, Alastor 66... Les journalistes sont arrêté.es, les documents confisqués et les locaux fermés.

63

Nettoyage. Des militant.es du Nouvel Ordre, en uniforme, et des agent.es du BSI ont des listes de personnes à « appréhender ». Ces dernières sont traquées, arrêtées et entassées dans une arène de killerball en chantier.

64

Dissolution. Le BSI arrête des centaines de membres du congrès soupçonnés de fomenter un complot contre le chancelier Hess. Les sessions de la Chambre basse sont interrompues, « jusqu'à ce que justice soit faite ».

65

Tyrannie. Le Sénat donne les pleins pouvoirs au chancelier Hess pour une période indéterminée afin de « rétablir l'ordre et de purger la Fédération des éléments toxiques qui menacent l'harmonie sociétale. »

66

Empire. Le Chancelier Hess – qui prônait la modération et le compromis en toute chose jusqu'ici – annonce vouloir « traquer et exterminer les déviant.es » et « refonder la société humaine sur l'ordre et la sécurité ».


jeudi 24 août 2023

[En cours ALASTOR 66] Épisode n°192 : "Standard 2" par Jérôme Soleil

 

Illustration de Jérôme Soleil.

Hop, une nouvelle illustration de Jérôme Soleil: une Standard (soit une humaine presque ordinaire de dans un millénaire). L'image doit me servir à illustrer un PJ prétiré.

lundi 17 juillet 2023

[En cours ALASTOR 66] Épisode n°191 : "Hypernef Qin Shi Huangdi" par Erwan Quartier

Illustration d'Erwan Quartier.

Je vous avais fourni des tables aléatoires pour une Hypernef faisant la jonction entre le système Alastor et le reste de la Sphère humaine: le Qin Shi Huangdi (ou QSH). Erwan Quartier en a réalisé l'illustration. Enjoy.

Vous pouvez retrouver le travail d'Erwan sur son Instagram.

vendredi 30 juin 2023

[En cours ALASTOR 66] Épisode n°190 : Ravenport (Zone)

Illustration de Lidwine. Extrait de la couverture du tome 1 de l'adaptation en BD de La compagnie des Glaces.

Ravenport est la plus grande cité coloniale et le plus gros nœud ferroviaire d'A66. Et pour cause: elle est à la base de l'Ascenseur spatial de Cerbère II et, en conséquence, la principale porte d'entrée pour celles et ceux qui débarquent pour la première fois sur la Lune démoniaque.

D6

Six mouvements de foule

1

Arrivée de l'Ascenseur : des dizaines de milliers de passager·ères s'engouffrent dans les halls glacés du métro où les attendent des dizaines de milliers de nécessiteux.ses.

2

Des filons ont été découverts dans la vallée de Karasjok. Les prospecteur.rices et profiteur.ses de tout poil prennent d'assaut le train faisant la liaison avec Karasjok Station.

3

Le Grand Lupanar vient de recevoir une cargaison de nouveaux sexybots : des Inanna et Enkidu EK mk9, dotés d'une programmation « romantique » hyper convaincante.

4

Des crânes rasés, mené.es par des militants du Nouvel Ordre scandant des slogans suprématistes, font la chasse aux « déviant.es ». Les Mutant.es et Indigènes se barricadent.

5

Des cheminots, mené.es par des militants de l'Union, manifestent violemment contre les accointances entre les corpos ferroviaires et les autorités municipales et fédérales.

6

Départ de l'Ascenseur : des Robotas miliciens de Protech repoussent les hordes misérables des 3ème et 4ème classes en surnombre et font la chasse aux Indigènes clandestins.


D6

Six voyageur·ses perdu.es

1

Missionnaire. Espérait ramener les Indigènes vers « la Vraie Foi ». N'a rencontré qu'une indifférence polie. Attend sa nouvelle affectation, dans le doute et la peur, en buvant.

2

Ado fugueuse. A fui les traitements expérimentaux de l'orphelinat fédéral. « Maman » temporaire d' une bande d'enfants capables de « se transporter dans les Marges ».

3

Prospecteur. A dépensé toutes ses économies pour acheter une concession dans une zone évacuée récemment en urgence. Hésite à s'y rendre malgré les risques et l'interdit.

4

Prospectrice. Dépense sa nouvelle fortune dans les casinos de Ravenport. Les voix de ses partenaires assassinées l'appellent, au fond de la mine qui l'a rendue riche.

5

Vétéran. De la Garde. Démobilisé suite à un trauma psychique incurable. Inemployable chez les corpos, il recherche du travail dans un gang. Hanté par « les démons ».

6

Cadre. D'une corpo ferroviaire. Son mari et sa fille ont disparu sans laisser de traces. L'affaire étant rapidement classée, elle a démissionné pour les retrouver.


D6

Six gares gigantesques

1

Lob-Joon-ho. Réservée aux trains princiers parcourant la Lune en s'arrêtant dans de rares Stations élitistes. Le quartier est un ghetto doré de boutiques de luxe et de palaces.

2

Yugg 2015. Du ravenium quasi-pur est transbordé par des ouvrier.ères hyper-qualifié.es et hyper-protégé.es. Une I.A., conçue par et pour StelCoal, surveille les opérations.

3

Breitspurbahnof. Gare militaire. Dessert la région de Stygia. Encombrée de matériel et de bataillons en partance ou de retour du « front ». Cible régulière d'attaques « terroristes ».

4

Shivaji. La plus ancienne. Désaffectée suite à la réorganisation du réseau. S'est transformée en Fosse putride et dangereuse où fleurissent des commerces abominables.

5

Yugg 1930. Du ravenium mal raffiné est transbordé par des Replicants en fin de vie, des Robotas défectueux et des Dalits asservi.es. Des gangers surveillent les opérations.

6

Moursk. Condamnée suite à un « accident industriel ». Des milliers de cadavres congelés occupent encore les quais, les bras tendus vers un train géant qui n'est jamais parti.


D6

Six résident.es permanent.es

1

Pickpocket. Enfant. Fait les poches et les sacs dans les gares. Mutant qui s'ignore : il utilise son pouvoir d'imperception sans s'en rendre compte. Repéré par des « semblables ».

2

Docteure. Dénonce, en vain, les taux trop élevés de ravenium dans l'air, l'eau, les matériaux... Son service, débordé, accueille les contaminé.es refusé.es par les cliniques corpo.

3

Gigolo. Sexybot fugitif. Le BSI l'a rattrapé et l'oblige à espionner une cliente : une belle et riche pasionaria. Le Robota commence à éprouver des sentiments pour elle.

4

Héritière. Humilie son aristocratique famille et un milieu qu'elle abhorre en finançant les syndicats et les partis progressistes. Se sait condamnée à courte échéance.

5

Clochard. A voulu se reposer dans un vieux wagon abandonné. Les reliquats de ravenium ont commencé à fusionner ses corps et esprit avec le train épave « hanté ».

6

« Succube ». Indigène. Séduit des voyageur·ses qui serviront d'offrande à la divinité chthonienne qu'elle vénère. Et d'apport en protides pour l'ensemble de son clan dégénéré.


D6

Six quartiers connus

1

Hawkwind. Le « quartier rouge ». Les niveaux corpos vendent des putes et des drogues légales. Les niveaux inférieurs appartiennent aux gangs et vendent tout ce qui est interdit.

2

Matador. Ghetto indigène. Très calme depuis que Le Sabbat, un groupe hyper-religieux et très politisé, a exterminé les autres gangs. Aucun Colon n'en sort vivant ou sain d'esprit.

3

Karkh. District fédéral. Accueille la Mission Scientifique Fédérale, les bureaux du BSI, les QG de la Garde et des Marines et de nombreux consulats. Accès hyper-restreint.

4

Höle. Des milliers de désespéré.es s'engouffrent dans les coursives sordides de la Fosse pour vendre quelque chose aux commerçant.es locaux : organes, liberté, vie, âme...

5

Tongkoualin. Quartier indigène prospère. Des milliers d'Héliosphérien.nes viennent visiter ses librairies, ses galeries d'art, ses théâtres psychiques et ses bibliothèques.

6

Central. Le quartier de la gare centrale. Aux coursives encombrées de foules immenses bousculant de pauvres hères égarés psalmodiant des litanies étrangères.


D6

Six boss

1

Maire. Supporte le Nouvel Ordre et le Parti impérial. Veut « nettoyer la ville » et empêcher l'élargissement de la base électorale prôné par les « anarcho-syndicalistes exogènes ».

2

Colonelle. I.A. vétérane de la Guerre. Dirige la Rébellion sur A66. Tente de rallier la résistance indigène et les syndicats unionistes locaux. Multiplie ses marionnettes synthétiques.

3

Clochard gourou. Rassemble autour de lui une horde de sans-abris pour libérer « le Mal absolu », prisonnier dans les sous-sols de l'église abandonnée d'un quartier en déshérence.

4

Matriarche. Dirige les tribus indigènes génos qui nettoient la glace des dômes. Contestée par ses filles qui prônent l'exode en « territoire libre » dans l'Hémisphère lointain.

5

Don. Recrute des milliers de sicaires libyens, tigréens et somalis pour contrer les gangs eurasiates et yorubas d'A66. Des officiers ripous de la Garde lui fournissent les armes.

6

Gouverneure d'A66. Théiste œcuménique igbo fanatique. A été nommée pour provoquer une crise avec les Indigènes afin de les déporter sur un astéroïde-prison kolkhozien.