lundi 9 mars 2020

Mon décor préféré: le Nouvel Ouest

Photo extraite du clip "Knights of Cydonia" – regardez-le – de Muse.
Vous l'aurez peut-être compris en lisant le post d'avant: j'aime les westerns. Le Far West, imaginaire et plus ou moins fantasmé, j'adore. 

Il y a de nombreux suppléments de Rifts dont j'aime dire du mal. Mais il y en a aussi des géniaux. Dont Rifts World Book 14: New West: un décor "western" auquel on aurait rajouté plein de calories. Des monstres, des extra-terrestres, des prothèses cyber, des artefacts techno-magiques, des dinosaures, des chevaux robots, des winchester lasers... La totale. Le sur-kif.
Vous prenez une base "western": les villages-rues en bois, les buissons poussés par le vent, les paysages magnifiques, les shérifs et les desperados, les cow-boys·girls, les Indiens... Et vous rajoutez la Fantasy, la S-F, l'Horreur, le Post-apo... Mais on doit toujours voir la base "western".

C'est ce dont j'ai envie pour le Nouvel Ouest de la Terre du Verseau. "Nouvel" car les "Blanc" en ont été éradiquées après la Chute¹ et que la (nouvelle) Conquête de l'Ouest débute à peine. "Ouest" car il ne s'agit pas du seul Ouest géographique, c'est un Ouest imaginaire avec tous les clichés du genre et les déviations. Toutes les déviations, même Kung Fu!

¹ Hormis, peut-être, les Mormons du Deseret.

Cow-girl. Artiste inconnu·e.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire