mardi 3 mars 2020

Inspiration: The Expanse


Je suis en train de lire le premier tome de The Expanse: L'Éveil du Léviathan, par James S.A. Corey. Je ne vous parlerai pas de la série TV que je ne connais pas, même si le livre a réussi à me donner envie de la visionner.
C'est une chouette lecture. Et une bonne source d'inspiration pour Falling Sky, mon univers gonzo maison. 

Dans celui-ci, l'action ne s'arrête pas à la Terre du Verseau. Des humain•es ont colonisé une partie du système solaire. Une colonisation qui a débuté avant la Chute du Dragon (kézako ? on en parlera une autre fois) et qui s'est poursuivie après. 
La plupart de ces colonies constituent un décor Hard Science (même si je n'ai pas forcément les bases scientifiques pour bien l'exploiter). Le Space Opera, je me le garde pour d'autres dimensions. 

2 commentaires:

  1. Salut, c'est Frag, si tu apprécies le bouquin (j'ai lu toute la série parue), la série TV est encore mieux ! A+

    RépondreSupprimer
  2. C'est noté. Je n'en suis qu'au tome 1... Mais c'est bon.

    RépondreSupprimer