mercredi 4 mars 2020

Les arcano-généticiens d'Atlantis

Clones gardiens atlantes. Illustration de Édouard Guiton. 
Comment singulariser les méchants Atlantes de la Terre du Verseau? J'ai une idée.

C'est Zeus qui a "coulé" Atlantis lorsque ses habitant•es ont voulu péter plus haut que leur cul. Donc on peut penser que les Atlantes ont gardé quelque rancune envers le maître des Olympien•nes, non ? Suffisamment pour nouer de bien sinistres alliances avec les adversaires de Zeus.
Et qui sont-ils ces adversaires?
Les Titan•es et les Géant•es. Des entités plus anciennes que les Olympien•nes. Et tout aussi puissantes.

Bon, OK, la plupart des Géant•es ont été tué•es et les Titan•es sont prisonnie•ières du Tartare (une dimension carcérale, certainement).
Mais imaginons que les Atlantes aient conservé – ou retrouvé – les codes génétiques (alchimique?) des Géant•es défunt•es et/ou des Titan•es captif•ves. Imaginons ensuite que les Atlantes aient développé une nouvelle forme de magie – l'Arcano-génétique – leur permettant de mêler les "gènes" des Géant•es/Titan•es à un ADN humain...

Vous saisissez l'idée ?

Les arcano-généticiens d'Atlantis peuvent créer des armées de clones monstrueux, des mechas organiques, des monstres génétiques (ça ne veut rien dire mais ça sonne bien)... Ils peuvent même transformer leurs corps et ceux de leurs concitoyen•nes pour les doter de capacités surhumaines.
Et c'est sur cette maîtrise conjuguée de la génétique et des Arcanes du vivant que repose la puissance d'Atlantis.

Comme je suis un gars sympa, je vous cite mes sources d'inspiration: les Alchimistes de Dirz d'Aarklash, Le cycle de Dune, Neon Genesis Evangelion... Et tous ces animes nippons chelous où il y a des tentacules et des dards qui sortent des corps et où les veines dessinent des réseaux sanglants sur la peau.

Voilà. C'est une proposition de background comme une autre. Ce n'est pas gravé dans le marbre, ni même validé d'ailleurs, mais ça donne aux Atlantes de la Terre du Verseau un cachet particulier que j'aime bien.
On conserve l'origine mythologique tout en ajoutant des éléments plus proches des genres qui m'intéressent: la sorcellerie (Fantasy/Horreur) et la génétique (S-F).

Bref, on a des Atlantes bazarpunks comme j'aime.

Par Édouard Guiton (encore). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire