samedi 28 mars 2020

Classe: Religieux·se néo-catholique

Illustration de keun hoon choi.
J'aurais peut-être dû employer le pluriel car cette "classe" se décline en plusieurs options. Des options que je vais juste citer et illustrer, sans développer plus que ça. Je ne vais pas développer car, comme dit dans un post plus ancien, une "classe", pour moi, c'est d'abord un concept imaginaire. Ce n'est pas un carcan technique.

Voilà donc des classes de PJ religieux néo-catholiques pour la Terre du Verseau de Falling Sky (mon univers maison), et la France en particulier. Comme dit dans mon article sur les Trois Rome, le·la joueur·se peut privilégier la magie, la technologie ou les pouvoirs psioniques, et se réclamer d'une Église néo-catholique en conséquence.
Ces classes font partie des possibilités offertes aux joueurs et joueuses de ma future et hypothétique mini-campagne auvergnate: Projet Nemossos.

Ermite. Illustration d'Emanuele Desiati.

Chasseur·resse de Démon·es. Illustration de Monable ..

Exorciste. Illustration de Rui Tomono.

Inquisiteur·trice. Illustration de Wayne Reynolds.

Moine·moniale-mendiant·e. Illustration de kevin hou.

Moine·moniale-soldat·e. Illustration de Aleksi Briclot.

Prêtre•sse. Illustration de Glenn Fabry.

Missionnaire. Illustration de Svetlin Velinov.
Et rien ne vous empêche d'imaginer d'autres classes/concepts: diacre, cardinal, janséniste, jésuite, familier de l'Inquisition, Ange... 
Avec deux millénaires d'Histoire et de mythe, il y a de la matière pour pondre des PJ et PNJ sympathiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire