mercredi 25 mars 2020

Classe: Commando néo-calasien·ne

Commando néo-calaisienne. Illustration de qi wu.
Vous voyez l'illustration, par qi wu, ci-dessus? C'est la version féminine, et sexy, d'un concept de perso Résistant pour ma future et hypothétique micro-campagne auvergnate (après le Confinement donc). Le concept: le·la Commando néo-calaisien·ne.

La Nouvelle-Calais est un bastion suprématiste humain techno sur lequel j'ai déjà écrit dans mon blog d'Avant. Cette nation ne m'a pas été inspirée par Rifts mais par After the Bomb et, notamment, Mutants in Avalon. Avec, dans ce dernier supplément, la SAECSN, une milice humaine suprématiste – dirigée par un certain "Jean-Marie"... – bien décidée à éradiquer, ou réduire en esclavage, tous les mutant·es animaux·ales de Grande-Bretagne.
SAECSN pour "la Société À Éliminer les Créations Sauvages et Nuisibles" en français dans le texte. Enfin presque en français car j'ai corrigé en partie. Le vrai texte c'est "The Societie A Eliminer les Creations Sauvages et Nuisibles"... "SAECSN" se prononce "Sak-sun" soit comme "saxons", une prononciation adaptée pour un supplément qui se réfère plein pot au mythe arthurien...
Dans Mutants in Avalon, les soldat·es de la SAECSN viennent du nord de la France. Du coup ça m'a inspiré cette Nouvelle-Calais fascisante pour Rifts et, maintenant, pour la Terre du Verseau de Falling Sky.

Dans Falling Sky, la Nouvelle-Calais soutient la Résistance dans sa lutte contre les Mérovingien·nes et Seigneurs et Dames Inhumain·es de France et de Navarre. Mais ce soutien ne se fait pas sans heurts, la Résistance française hébergeant en son sein quantité de mutant·es, extra-terrestres, magicien·nes, psioniques, créatures magiques et surnaturelles, démocrates... En conséquence, la Nouvelle-Calais privilégie les réseaux qui partagent son idéologie. Et n'hésite par à tirer dans les pattes des autres, qualifiés de "déviants".
Concrètement, ce "soutien" à certains réseaux prend la forme d'envois de renseignements, de matos, d'armes, de munitions... Et de commandos.

Comme je pense jouer cette micro-campagne en me servant des règles de FATE, je suppose que les Compétences, les Prouesses et les Extras de cette "classe" – ce n'en est pas vraiment une, c'est plutôt un concept, une base de travail... – porteront sur la formation de soldat d'élite et sur la haute-technologie. À voir.

Un dernier mot pour conclure. Dans Mutants in Avalon, les humain·es suprématistes français de la SAECSN ont un look militaire très "seconde moitié du XXe siècle". Dans Rifts et Falling Sky, je prête aux Néo-Calaisien·nes un look beaucoup plus futuriste (et BDSM), comme le montrent ces illustrations de qi wu.
Commando néo-calaisienne. Illustration de qi wu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire