samedi 7 mars 2020

Marques anciennes et indicibles

Bienvenue en Atlantis! Image extraite d'un quelconque opus de "Urotsukidoji".
Dans un premier post, je vous expliquais que les maîtres·ses d'Atlantis effectuaient des manipulations génétiques avec les "codes génétiques/alchimiques" des Titan·es et Géant·es de la mythologie grecque. Dans un second post, je vous racontais que d'autres Atlantes – des renégats ayant fui l'île-continent avant sa chute – faisaient de même mais avec les "codes génétiques/alchimiques" des divinités de l'Olympe (et autres êtres mythologiques inféodés). Ces manipulations incluent la transformation de leur propre ADN au moyen de gènes divins/titanides/géants. Cette manipulation du vivant par la magie porte le nom d'Arcano-génétique. Et la greffe d'un morceau d'ADN spécifique s'appelle "une Marque"

Concernant ces Atlantes renégat·es, il est assez facile de se représenter des Atlantes ayant la Marque d'Aphrodite – comme tu es beau/belle! –, la Marque de Dionysos – comme tu tiens bien l'alcool! – ou celle de Hadès – comme tu sais parler aux mort·es!!! –. Concernant les Atlantes demeuré·es en Atlantis, les choses sont un peu plus compliquées car nous sommes plus familier·ères – et il y a plus de sources – des divinités de l'Olympe que de leurs prédécesseur·es. Je vous invite alors à vous documenter (merci Wikipédia!) et à vous inspirer de vos lectures pour donner des traits particuliers aux "méchant·es" Atlantes.
Par exemple, un·e Atlante ayant la Marque de Japet aura la capacité de prendre les traits de n'importe quel être humain. Un·e Atlante ayant la Marque d''Hypérion aura la maîtrise du feu et de la lumière. Un·e Atlante ayant la Marque d'Antée aura un physique de lutteur surhumain. Et cetera.

Voilà pour les sources (mythologiques). Pour le design, je vous invite plutôt à regarder du côté de l'animation nippone.^^

Vous êtes sûr·es? Vous ne voulez pas rester? Image extraite d'un quelconque opus de "Urotsukidoji".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire