mercredi 4 mars 2020

Nouvel arrière-plan

Illustration de couverture de "Star Frontiers". Par Larry Elmore. 
Hier, j'avais un peu envie de couper le cordon ombilical d'avec mon blog d'avant. Enfin "couper le cordon"... De bien grands mots pour dire que j'ai envie de créer du nouveau: nouvelles règles, nouveaux univers, nouvelles histoires... Et j'ai grave envie de tester de nouveaux jeux.

Pour marquer le coup symboliquement, j'ai changé l'arrière-plan du blog. J'ai enlevé l'illustration de couverture de Rifts première époque, de Keith Parkinson, pour la remplacer par l'illustration de couverture de Star Frontiers, de Larry Elmore. Et Dieu sait si j'adore la couv' de Parkinson... 
Star Frontiers c'est l'une des tentatives de feu TSR de doter D&D d'un "petit frère" S-F qui rapporte autant de caillasses. Un échec: le succès n'a pas été au rendez-vous et Star Frontiers n'a pas survécu aux années 80.

Je n'ai pas d'attachement particulier pour ce jeu mais j'en ai pour sa couverture. Une couv' qui me faisait bien un peu rêver, quand j'étais gosse et que je bavais devant la boîte sur les étagères de mon dealer de l'époque.

Et vous ne lui trouvez pas un petit côté "bazarpunk" à cette illustration de couverture ?

Est-il utile de préciser que ça n'a rien d'immuable ? Et que je suis susceptible de changer à nouveau l'arrière-plan à n'importe quel moment ? Il me faut juste une illustration qui soit représentative et évocatrice des univers dont je vous cause.

La version qui a (avait) servi pour mon arrière-plan de 24 heures. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire