lundi 2 mars 2020

Foulancement: Aquablue

Couverture du tome 3 d'Aquablue. Par Olivier Vatine. 
Au moment où j'écris ces lignes, il y a un foulancement en cours pour un jeu de rôle adapté de la BD Aquablue. Je n'en serai pas, pour tout un tas de raisons, pas forcément en lien avec la qualité du projet d'ailleurs. 
J'ai déjà foulancé plein de trucs auxquels je ne jouerai jamais ces derniers temps. Et, concernant Aquablue, j'aime tellement les premiers tomes de cette BD que je doute de jamais retrouver les mêmes sensations en JdR... Donc je passe mon tour.

D'autant plus que, pour moi, Aquablue c'est Olivier Vatine aux crayons. Le dessinateur des quatre premiers ouvrages. Tandis que le JdR sera illustré par Reno, le dessinateur des derniers opus. Oui, je suis un gros c... nostalgique. 

Je vous parle d'Aquablue car cette BD constitue, selon ma pomme, une excellente source d'inspiration pour les îles ensoleillées du Pacifique de la Terre du Verseau de Falling Sky (mon univers gonzo maison). Extra-terrestres primitifs, faune et flore xénos, magie bleue, humains technophiles, bikinis... Parfait.

À défaut d'agriper mon porte-monnaie, ce foulancement aura eu le bon goût de me redonner envie de me plonger dans cette superbe saga de la BD francophone. 

La Légion en 2212? llustration originale d'Olivier Vatine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire