mercredi 26 février 2020

Le dessin animé le plus terrifiant de toute l'Histoire humaine

Image extraite de "Red Dead Redemption – Undead Nightmare". Artiste inconnu·e.
Si ça ce n'est pas du titre racoleur, je ne sais pas ce que c'est.
Donc, oui, le dessin animé le plus terrifiant de toute l'Histoire humaine, je vous le dis tout de go c'est Tom Sawyer (トム・ソーヤーの冒険 en VO ^^)!
Yep. Non, ne partez pas! Je suis très sérieux: Tom Sawyer
De quoi? Que j'ai décafté? Pas du tout. Et je vais vous le prouver en trois mots seulement:

Joe l'Indien.

Ça y est? Ça fait tilt? 
Ouais, Joe l'Indien (インジャン・ジョー arf arf), l'un des personnages les plus effrayants que j'ai jamais rencontrés sur la petite lucarne. Que dis-je: le plus effrayant! 
Quand j'étais gamin, et que je regardais Tom Sawyer à la télé, Joe l'Indien me foutait autant les chocottes qu'à ces pauvres Tom et Huck. Même pas besoin d'entendre le son de sa voix, il suffisait de le voir pour que je pétoche grave. D'ailleurs, non, je crois bien que prononcer son nom suffisait à m'inquiéter... Celles et ceux de ma génération qui regardaient Tom Sawyer à la même époque me comprendront. Les autres, ben... Pardon

Et c'est pour ça que j'ai cité Tom Sawyer parmi les dessins animés des années 80 susceptibles d'influencer le background de Falling Sky (et les règles d'Ωmega TrΔsh?). Parce que, lorsqu'un·e MJ veut montrer la dangerosité des Terres Sauvages d'un monde post-post-apocalyptique aux menaces innombrables, il me paraît judicieux qu'il·elle donne quelques couleurs à la peur ressentie par ses habitant·es. Et, pour ce faire, avoir une petite pensée pour Joe l'Indien met, selon moi, en condition pour signifier cette peur.
Je vais dire ça autrement. Tu es MJ. Tu fais une partie où les PJ rencontrent des PNJ effrayés par leur environnement. Tu veux rendre cette peur palpable. Pense à Joe l'Indien!

Damned, je ne me rappelle même plus si ce Joe était un bon gars en définitive... 

"Ce n'est pas vraiment le moment Becky..." "J'ai peur Tom. Et si c'était LUI?!!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire