mardi 18 octobre 2022

[En cours ALASTOR 66] Épisode n°166 : les Tunnels de Hakkōda (Zone)

 

Artiste inconnu·e.


Les trente kilomètres de hauteur des Monts Crowley forment une impressionnante barrière minérale qui coupe l'hémisphère nord de la Lune démoniaque. Cette barrière est traversée par de nombreux tunnels ferroviaires. Ces tunnels plus ou moins parallèles sont reliées entre eux par une ligne transversale: la ligne de Hakkōda. Hakkōda est la station épicentre de ce vaste réseau ferré souterrain. Elle est située sur la plus grosse ligne ferrovaire d'A66: celle du Trans-Alastor.
Toutes ces lignes, principales et secondaires, constituent un labyrinthe enténébré gigantesque. Soit un endroit idéal pour accueillir des horreurs sans nom... et des Marshals en mission.

Encore une Zone forcément mal fréquentée où on n'a pas envie d'aller se balader. Une Zone dédicacée à toutes les fictions souterraines où il y a du rail et du sang: Métro 2033, CreepThe Midnight Meat Train, NeverwhereDragon Head...


D6

Six trains

Agro. Des cueilleur·ses récupèrent les lichens des voûtes et les vendent aux huileries et minoteries clandestines.

Chantier. La poussière du forage recouvre tout d'une fine couche sombre et crée un brouillard impénétrable.

Policier. Des milicien·nes de Stroop Korp nettoient les tunnels secondaires des « éléments indésirables ».

Quarantaine. Plusieurs cas d'une maladie mortelle inconnue. Les cadavres sont brûlés au napalm en bord de voie.

Pénitentiaire. Les prisonnier·ères installent des pompes de relevage dans des tunnels partiellement inondés.

Scientifique. Un forage a révélé une caverne. La flore et la faune indiquent un peuplement pantropiste ancien.


D6

Six communautés au bord des rails

Éleveur·ses. Indigènes. Exploitent des chenilles mycophages et vénèrent une entité chrysalide hétérocère.

Hobos. Leur bidonville bâti autour d'une canalisation géante d'eau chaude attire des rats de plus en plus gros.

Enfants perdus. Chassent, volent, trafiquent, pillent... Et tuent ceux·lles des leurs qui arrivent à la puberté.

Cultistes. De Bételgeuse. Adorent Obscurité et Silence. Miné·es par l'hérésie d'adolescent·es nihilocentristes.

Désosseur·ses. Indigènes. Démantèlent les stations abandonnées et récupèrent métaux, mycoxyls, cadavres...

Brigand·es. Se cachent des vigilantes qui les traquent dans un tunnel désaffecté.


D6

Six Stations souterraines

Réservoir. Les cadavres des résident·es de la Station flottent dans l'eau en arborant un sourire dérangeant.

Couvent. Les Sœurs de l'Infinie Rédemption accueillent les misérables des tunnels. Et gardent les plus tendres.

Garage hermétique. Les habitant·es cannibalisent les pièces d'un train-titan indigène à l'origine inconnue.

Feux. Les grévistes galvanisé·es protestent violemment contre la fermeture de leur ligne vétuste et déficitaire.

Décharge. On entasse des milliers de wagons pollués. L'argent (fédéral) de la décontamination est détourné.

Hakkōda. Ravagé par la tentative ratée de Vsesibirskiy Korp pour s'emparer de ce carrefour ferroviaire majeur.


D6

Six habitant·es des tunnels

Tarentule-hérisson. Se nourrit des papillons des tunnels. A dévoré récemment une fugueuse d'un train-orphelinat.

Pâtre. Mène ses cochons aveugles dans les tunnels envahis de moisissures. Sa flûte joue une musique sinistre.

Cheffe-contrôleuse. Gère un business juteux en vendant les resquilleur·ses à des esclavagistes somalis de Shaula.

Technicien de maintenance. Cherche l'explication au fonctionnement erratique de certains signaux de voie.

Bouchère. « Élue ». Chasse la viande pour les « divinités des tunnels ». Avec l'accord tacite des autorités.

Attacus goliath. Lépidoptère nocturne géant. Le vol de milliers d'individus en rut détruit trains et stations.


D6

Six explorateur·trices des tunnels

Contrebandière. Utilise les tunnels désaffectés pour passer marchandises et fugitif·ves. Un gang veut sa part.

Prospecteur. A un plan, pris sur un cadavre, menant à un filon de ravenium accessible depuis un tunnel désert.

Clocharde. Entend le chant de sirènes spectrales qui l'appellent depuis les abysses du réseau. Envoûtée.

Agente du BSI. Sous couverture. Recherche un havre de Renégat·es suite aux aveux d'une Clone torturée à mort.

Commandante. Dirige le bataillon fédéral traquant les Rebelles ayant échappé à la destruction de leur base.

Ésotéricien. Dresse la carte occulte des tunnels qui dessinent un pentacle permettant d'invoquer le Grand Ver.


D6

Six accès secrets

Citadelle. Nécropole Alpha bâtie en surface avec les millions de tonnes de roche noire excavées des tunnels.

Faille. Mène à des cavernes colonisées par la flore et la faune alastoriennes. Et des Mutant·es dégénéré·es.

Tunnel neuf. De maintenance. Son existence a été oubliée lorsque la corpo qui l'a fait creuser a été anéantie.

Station. En ruines. Dissimule des tunnels menant à l'ancien réseau ferroviaire indigène sous les Monts Crowley.

Conduit. Une I.A. méticuleuse et ses automates entretiennent sans faillir le réseau d'aération cyclopéen.

Gouffre. Hanté par une mélopée. Relie les Tunnels de Hakkōda aux strates minérales inférieures d'A66 et au-delà.


Photo extraite du film The Midnight Meat Train, par Ryûhei Kitamura et d'après la nouvelle éponyme de Clive Barker.

vendredi 9 septembre 2022

À quoi ça ressemble un Marshal colonial dans ALASTOR 66?

Illustration réalisée avec Midjourney.

Peut-être à ça?

L'idée n'est pas tant d'illustrer mon projet avec des illustrations générées par une "I.A." -- même si, un jour, peut-être... -- que de découvrir des pistes graphiques, des "modèles", pour aider les véritables artistes, en chair et en os, à concevoir des illustrations originales.

L'outil me permet de mixer graphiquement la Science-Fiction et une autre influence majeure d'Alastor 66: le Western. Et de voir ce que ça donne.

Illustration réalisée avec Midjourney
(ce chapeau, quelle horreur...).

lundi 5 septembre 2022

HAL veut surtout buter les artistes

Marshal colonial sur Alastor 66.
Illustration "conçue" -- faut le dire vite --  par moi-même avec Midjourney.

Je viens de découvrir, et tester, Midjourney: une "Intelligence Artificielle" conçue pour élaborer des illustrations à partir de quelques mots clés. Et le résultat est assez bluffant... Je vous laisse en juger.

C'est génial. Et terrifiant en même temps.

Démon alastorien.
Toujours "conçu" par bibi avec Midjourney.

jeudi 1 septembre 2022

Un contexte historique lovecraftien: Upir


J'ai contribué à un recueil, gratuit, de contextes historiques alternatifs pour Cthulhu Express (ou tout autre JdR lovecraftien). Le recueil se nomme Cthulhu Ex Historia et a été publié par Olivier Legrand et Cryoban. Ma contribution c'est Upir: une revisite cthulhienne des épidémies vampiriques qui ont, réellement, agité l'empire des Habsbourg au XVIIIème siècle.

Une contribution qui a connu de sévères modifications, suffisamment pour que je ne reconnaisse guère mon bébé. Aussi je ne résiste pas à la tentation de vous refiler ma version originale, avec des Investigateurs et Investigatrices plus... imagées.

Avertissement: si vous faites partie de mes joueurs et joueuses, plus ou moins habituel·les, je ne saurais trop vous recommander de ne PAS lire Upir, sous peine de vous faire divulgâcher une future partie.

vendredi 15 juillet 2022

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°165 : "Stygia" par Bastien Clémot

Illustration de Bastien Clémot. 

Voici l'illustration de Bastien Clémot pour Stygia. Stygia c'est une cité alastorienne — indigène donc — en guerre. Les troupes de la Fédération cherchent à conquérir la cité depuis des années mais les locaux·les résistent encore et toujours à l'envahisseur·se. Imaginez un Stalingrad futuriste où la ville serait défendue par des Cénobites...
Un joueur m'a demandé pourquoi la Fédération s'emmerdait à vouloir conquérir la ville alors qu'elle pourrait tout aussi bien l'atomiser sévère et fin du problème. Excellente question. Si vous avez la réponse, faites moi signe.

mercredi 22 juin 2022

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°163 : Standard, LA TOTALE (d66 Atouts, d66 Bagages et d66 Passés)

L'équipage du Nostromo bien évidemment. Six Standards et un Robota.

Hop, pour la toute première fois, je vous propose l'intégrale des tables aléatoires d'un Type jouable dans Alastor 66. Le Standard en l'occurrence.

Pour celles et ceux qui ignorent ce qu'est un·e Standard, sachez qu'il s'agit des humain·es "ordinaires", à peine modifié·es depuis l'Expansion de l'espèce dans le vide galactique. Soit le Type le plus commun, lambda, celui que choisira un joueur ou une joueuse qui veut commencer sa partie fissa sans prise de tête.

J'en ai profité pour réécrire les Passés. Lisez moi tout ça et dites moi ce que vous en pensez.

D66

Atout

⚀⚀

Langage secret. Sandawe. Langue khoïsan utilisée par les poligroupes et les gangs suprématistes.

⚀⚁

Planque. Caravane géante d'une tribu de Space Gypsies dont le·la p·matriarche vous est redevable.

⚀⚂

Amour. « L'Oracle ». Il·elle veut s'unir chair et âme avec vous pour engendrer le·la sauveur·se de l'Humanité.

⚀⚃

Ami·e. Robota génosociologue mélancolique qui vous considère comme « le·la seul·e véritable humain·e ».

⚀⚄

Allié·e. Ancien·ne militant·e messéniste reconverti·e dans « les affaires ». Toujours fidèle à ses idéaux.

⚀⚅

Contact. Inspecteur·rice du Contrôle Démogénétique. A accès aux archives biologiques fédérales.

⚁⚀

Indic. Agent·e du BSI sous couverture. Repère les Mutant·es et autres « abominations déviantes ».

⚁⚁

Débiteur·rice. Chiffonnier·ère mutant·e. Vous avez gardé et protégé son adolescent·e « Norm » pendant un an.

⚁⚂

Cercle. Société « tribale » qui expérimente des voies chamaniques pour communiquer avec les Ancêtres.

⚁⚃

Refuge. Ferme de scarabées Goliath géants. Plusieurs parents y élèvent un·e seul·e enfant.

⚁⚄

Robota. Vieux modèle déclassé. Se prend pour un·e Standard et demande à se faire appeler « Adam·Eve ».

⚁⚅

Communauté. Clan « humain » pluricentenaire. Réseau d'entraide primaire. Liens de sang et serments.

⚂⚀

Amant·e. Bel·le inconnu·e au charme étrange et étranger dont vous ne savez rien. Pas même le nom.

⚂⚁

Famille. Adoptive. Vous a interdit – épargné ? – certaines fêtes, certains lieux, certains membres...

⚂⚂

Servant·e. Vieux·ille Dalit bihari de Hador. Stérilisé·e. Bombe humaine : a une micro-mine dans le cœur.

⚂⚃.

Données. De la Genealogical Society of Tau Ceti, à partir desquelles les Mormon·es baptisent les défunt·es.

⚂⚄

Appartenance. Au Bloc HeSS, qui souhaite faire du Chancelier le champion de la cause suprématiste.

⚂⚅

Client·e. Brute hyper-g au service d'une Maison ostrianne. Achète votre sang soit-disant « pur ».

⚃⚀

Dealeur·se. Fournit le très rare MBLPG, un hypnotique qui transforme en phryne humanoïde.

⚃⚁

Lieu. Crèche clandestine – sous une station Maglev – tenue par des Robotas volé·es et reprogrammé·es.

⚃⚂

Revenus. Ceux, illégaux mais réguliers, d'une I.A. utilisant l'identité de votre frère·sœur défunt·e.

⚃⚃

Plan. Celui du Megantic 2, vaisseau-monde échoué ayant amené des millions de colons depuis α Cen C.

⚃⚄

Surnaturel. Un loa – esprit vaudou invisible –, « enchaîné » par vos grand-parents, veille sur vous.

⚃⚅

Nom. Celui d'un·e passeur·se connaissant le chemin intersidéral secret « qui mène au Jardin d'Eden ».

⚄⚀

Réputation. Votre naissance serait illégale et votre identité volée à un·e pauvre hère assassiné·e.

⚄⚁

Protecteur·rice. Le·la « parrain·marraine » du Lǜ wǎng, réseau clandestin d'entraide pour les familles illégales.

⚄⚂

Fournisseur·se. D'un gang anarch ouïghour. Vend organes, livres, gènes, matériel de puériculture...

⚄⚃

Groupe. Celui des survivant·es de l'attaque d'une abomination non-humaine dans une Station isolée.

⚄⚄

Signal. Celui permettant d'identifier les membres du Lán wǎng, un gang d'esclavagiste et de bouchers.

⚄⚅

Mentor. Un griot génétique capable de chanter son ascendance – et la vôtre – sur cent générations.

⚅⚀

Statut. Vous êtes l'aîné·e d'une grande famille shan. Ses membres vous doivent respect et obéissance.

⚅⚁

Résidence. Petit appartement fonctionnel au dernier niveau d'un vieille Cité-puits igbo surpeuplée.

⚅⚂

Langage secret. Prébabélien. Langue de culte « reconstituée » par un·e paléolinguiste dément·e. Illégal.

⚅⚃

Renommée. On dit que vous êtes le·la descendant·e de La Torche « qui donna le feu à l'Humanité ».

⚅⚄

Secret mineur. Vous savez que la pègre shqiptare échange des droits d'engendrer contre des meurtres.

⚅⚅

Secret majeur. Vous savez que des milliards de Standards – les plus pauvres – sont stérilisé·es à leur insu.


D66

Bagage

⚀⚀

Animal. Sapajou capucin. Ancien cobaye : peau glabre par endroits. Jette ses crottes si énervé.

⚀⚁

Plante. Mandragore d'Alkaïd. À la forme très humaine. Un souffle dans ses feuilles crée un murmure.

⚀⚂

Cadavre. Homo erectus reconstitué génétiquement. Volé à un musée. Dans du méthanal synthétique.

⚀⚃

Livre. Le dernier primate de Q. Bâ. « Littérature dégénérée » : proscrite par la Loi sur la Culture.

⚀⚄

Tatouage. Homme de Vitruve de Léonard de Vinci. L'encre synthétique le change en « Femme de Vitruve ».

⚀⚅

Peinture. Adam ou Ève de Lucas Cranach l'Ancien. Excellente copie. Ou l'original volé et recherché.

⚁⚀

Passe. Donne accès au salon VIP du Prometheus, nightclub chic et repaire des suprématistes de choc.

⚁⚁

Clone. Cryogénisé·e dans une banque d'organes de 3ème zone après une tentative d'évasion meurtrière.

⚁⚂

Outils. Kit complet de transfusion sanguine. Avec les produits pour supporter une transfusion totale.

⚁⚃

Nourriture. Barres chocolatées de synthèse MacCrunchee, avec l'emballage collector « Castries 2990 ».

⚁⚄

Arme. Tomahawk produit par American Arm Tomahawk Company, une petite corpo indé de Mu Herculis.

⚁⚅

Robota. Domestique. Réparé mille fois. Cerveau positronique fatigué. Dessins sur son enveloppe.

⚂⚀

Gènes. Ceux de vos ascendant·es sur quarante générations. Conservés dans un petit cube métallique.

⚂⚁

Document. Votre arbre généalogique. Authentique et certifié. Remonte jusqu'à l'Âge pré-spatial.

⚂⚂

Drogue. Lamba. Hypnotique donnant l'illusion d'être connecté·e à ses parent·es, mort·es et vivant·es.

⚂⚃

Urne. Mortuaire. Contient les cendres de vos ancêtres. Et, soit-disant, celles d'un organisme xéno.

⚂⚄

Cigarettes. De la marque John Player Singular. Contiennent du tabac synthétique et du lotus pourpre.

⚂⚅

Trésor. Lingots obtenus en fondant les bijoux familiaux. Dont ceux de votre grand-mère « sorcière ».

⚃⚀

Vêtement. Un sari composé de nanofilaments intelligents enregistrant les émotions, les événements...

⚃⚁

Vaisselle. Paire de baguettes blanches en porcelaine. Proverbes toungouses écrits en hangeul.

⚃⚂

Sculpture. Une version africaine et réduite du Penseur de Rodin. En bois d'ébène. Socle signé en vaï.

⚃⚃

Médicament. Fontan Z-429 de Shiva Korp. Nanobots traqueurs des particules nocives pour la fertilité.

⚃⚄

Jeu. Awalé transportable. Plateau et billes en plastique. Aurait parcouru 200 000 années-lumière.

⚃⚅

Boisson. Bouteille de saké « naturel », non synthétique, de la sakagura artisanale Waka sur Antarès.

⚄⚀

Holo. D'un être cher. Image mobile, en noir et blanc, de treize secondes. Silencieux : le son est HS.

⚄⚁

Instrument de sport. Hoversurf (aérogire). Souvenir d'adolescence, la vôtre ou celle d'un·e autre.

⚄⚂

Insigne. Pin's métallique. « Äkta människor » (« vrais gens ») en lettres noires sur fond blanc.

⚄⚃

Artefact. Cyclindre dans un métal inconnu. A été glissé dans votre couffin par une main étrangère.

⚄⚄

Instrument de musique. Kora. A appartenu à la marionnette de Hakilijiginba Keita, une I.A. mélomane.

⚄⚅

Jouet. Poupée pour enfant conçue avec des matériaux recyclés. A servi à faire passer « des choses ».

⚅⚀

Malédiction. Une sorcière Rom a maudit votre aïeul·le jusqu'à la cinquième génération : la vôtre.

⚅⚁

Bénédiction. Un·e enfant à qui vous aviez sauvé la vie a tracé un signe avec son doigt sur votre front.

⚅⚂

Spectre. Il y a un monstre parmi vos ancêtres. Et, parfois, il·elle se manifeste. Pas pour le meilleur.

⚅⚃

Ange gardien. Dans les pires moments, vous sentez la présence éthérée d'un·e aïeul·e bienveillant·e.

⚅⚄

Cauchemar. Récurrent. Vous contemplez les cadavres des vôtres et vos mains sanglantes. Dans le vide.

⚅⚅

Rêve. Récurrent. Vous jouez avec un·e enfant – le·la vôtre – riant aux éclats, sur un monde terraformé.


D66

Passé

⚀⚀

Abandon. Vous avez laissé votre conjoint·e et votre enfant sur un monde lointain pour les épargner.

⚀⚁

Expérience. Vous avez servi de cobaye pour un protocole génétique. En échange d'une dose de came.

⚀⚂

Désobéissance. Vous avez refusé de déclarer une naissance illégale aux autorités. Malgré la prime.

⚀⚃

Silence. Vous vous êtes fait·e voler la liste des « irrégularités » de votre arbre généalogique.

⚀⚄

Massacre. Vous avez vu les portes d'un bio-ghetto se refermer sur ceux·lles que vous aimiez. À jamais.

⚀⚅

Anomalie. Vous avez poursuivi votre parfait sosie dans une cité-puits surpeuplée. En pure perte.

⚁⚀

Invention. Vous avez créé un code génétique falsifié nanoreprogrammable. Avec de l'aide.

⚁⚁

Autopsie. Vous avez étudié un corps humain dont l'ADN ne correspondait pas aux normes post-Expansion.

⚁⚂

Opposition. Vous avez empêché des militant·es racialistes de battre à mort un·e Stellaire Hypo-G.

⚁⚃

Chantier. Vous avez bâti un mégaHabitat mono-racial sur un monde colonial acheté par un poligroupe.

⚁⚄

Assistance. Vous avez aidé des enfants mutant·es à fuir la « purification » d'une Fosse surpeuplée.

⚁⚅

Déportation. Vous avez fait partie des millions d'exilés après un contrôle démographique d'ampleur.

⚂⚀

Révélation. Vous avez révélé la véritable nature – criminelle et indigne – des orphelinats d'Atria.

⚂⚁

Convoi. Vous avez emmené illégalement des femmes fertiles sur un monde vierge de la Frontière.

⚂⚂

Polyparentalité. Vous avez plusieurs pères et mères. Il·elles vous ont élevé collectivement.

⚂⚃

Usurpation. Vous avez obtenu des avantages en volant l’apparence et l'identité d'un·e Alpha assassiné·e.

⚂⚄

Gène X. Vous avez été traqué·e par Logan Korp « pour étude » : vous êtes un·e Mutant·e « dormant·e ».

⚂⚅

Plan. Vous avez été engendré·e à partir de croisements humains dans un but mystique et messianique.

⚃⚀

Disparition. Vous avez fréquenté un·e Standard au code génétique non-modifié avant de perdre sa trace.

⚃⚁

Travail. Vous avez surveillé les Homo habilis recréés génétiquement du Parc d'Olduvai au Tanganyika.

⚃⚂

Perte. Vous n'avez pas pu empêché l'élimination — pour « code génétique non viable » – d'un être cher.

⚃⚃

Insoumission. Vous avez dénoncé la perversion criminelle de le·la Guide de l'Überrassisierung orionide.

⚃⚄

Xéno. Vous avez vu les organes internes d'un·e Standard décédé·e se transformer en abomination vivante.

⚃⚅

Amputation. Vous vous êtes fait·e prélever des gènes pour payer votre premier voyage hors-système.

⚄⚀

Prison. Vous avez purgé une peine dans un camp génétique d'Izar pour « non-conformité biologique ».

⚄⚁

Extase. Vous avez vu les hélices des codes génétiques dessiner le visage du Divin dans les étoiles.

⚄⚂

Politisation. Vous avez milité pour une « race humaine unifiée ». Avant de comprendre votre erreur.

⚄⚃

Vengeance. Vous avez torturé et tué le « doppelgänger » qui se faisait passer pour votre Grand Amour.

⚄⚄

Faux-semblants. Vous avez falsifié votre passeport génétique pour dissimuler votre véritable nature.

⚄⚅

Transgression. Vous avez vécu — caché·e, heureux·se et longtemps – dans une communauté « non-humaine ».

⚅⚀

Témoin. Vous avez assisté au meurtre d'un·e dirigeant·e pacifiste prônant la coexistence raciale.

⚅⚁

Révolte. Vous avez attaqué la Barrière du Contrôle Démogénétique de Oort et détruit ses archives.

⚅⚂

Drogue. Vous avez pris de l’Échelle de Jacob. Et failli perdre la raison et l'âme en « la descendant ».

⚅⚃

Pogrom. Vous avez survécu au 44ème plan quinquennal d'amélioration biodémographique.

⚅⚄

Guerre. Vous avez participé à l'anéantissement total et programmé des Brigades Plus qu'Humaines.

⚅⚅

Ravenium. Vous avez vu le sang noir d'un·e Standard mourant·e se mouvoir comme un corps étranger.

lundi 13 juin 2022

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°162 : d66 Atouts de Standard

Image réalisée pour la promo du film Black Panther.

Hop, d66 Atouts pour les PJ Standards.

Où on découvre que, dans les mondes surpeuplés de l'univers d'Alastor 66, les hommes et les femmes sont soumis·es à un contrôle démographique et biologique fascisant.

Car -- je ne vous l'avais pas dit? --, dans Alastor 66, ce sont les tables aléatoires d'Atouts / Bagages / Passés des Types / Origines / Carrières qui vous donnent un aperçu de l'univers du jeu. Libre à vous ensuite de prendre les éléments qui vous intéressent et de jeter les autres dans le vide intersidéral.

D66

Atout

⚀⚀

Langage secret. Sandawe. Langue khoïsan utilisée par les poligroupes et les gangs suprématistes.

⚀⚁

Planque. Caravane géante d'une tribu de Space Gypsies dont le·la p·matriarche vous est redevable.

⚀⚂

Amour. « L'Oracle ». Il·elle veut s'unir chair et âme avec vous pour engendrer le·la sauveur·se de l'Humanité.

⚀⚃

Ami·e. Robota génosociologue mélancolique qui vous considère comme « le·la seul·e véritable humain·e ».

⚀⚄

Allié·e. Ancien·ne militant·e messéniste reconverti·e dans « les affaires ». Toujours fidèle à ses idéaux.

⚀⚅

Contact. Inspecteur·rice du Contrôle Démogénétique. A accès aux archives biologiques fédérales.

⚁⚀

Indic. Agent·e du BSI sous couverture. Repère les Mutant·es et autres « abominations déviantes ».

⚁⚁

Débiteur·rice. Chiffonnier·ère mutant·e. Vous avez gardé et protégé son adolescent·e « Norm » pendant un an.

⚁⚂

Cercle. Société « tribale » qui expérimente des voies chamaniques pour communiquer avec les Ancêtres.

⚁⚃

Refuge. Ferme de scarabées Goliath géants. Plusieurs parents y élèvent un·e seul·e enfant.

⚁⚄

Robota. Vieux modèle déclassé. Se prend pour un·e Standard et demande à se faire appeler « Adam·Eve ».

⚁⚅

Communauté. Clan « humain » pluricentenaire. Réseau d'entraide primaire. Liens de sang et serments.

⚂⚀

Amant·e. Bel·le inconnu·e au charme étrange et étranger dont vous ne savez rien. Pas même le nom.

⚂⚁

Famille. Adoptive. Vous a interdit – épargné ? – certaines fêtes, certains lieux, certains membres...

⚂⚂

Servant·e. Vieux·ille Dalit bihari de Hador. Stérilisé·e. Bombe humaine : a une micro-mine dans le cœur.

⚂⚃.

Données. De la Genealogical Society of Tau Ceti, à partir desquelles les Mormon·es baptisent les défunt·es.

⚂⚄

Appartenance. Au Bloc HeSS1, qui souhaite faire du Chancelier le champion de la cause suprématiste.

⚂⚅

Client·e. Brute hyper-g au service d'une Maison ostrianne. Achète votre sang soit-disant « pur ».

⚃⚀

Dealeur·se. Fournit le très rare MBLPG, un hypnotique qui transforme en phryne humanoïde.

⚃⚁

Lieu. Crèche clandestine – sous une station Maglev – tenue par des Robotas volé·es et reprogrammé·es.

⚃⚂

Revenus. Ceux, illégaux mais réguliers, d'une I.A. utilisant l'identité de votre frère·sœur défunt·e.

⚃⚃

Plan. Celui du Megantic 2, vaisseau-monde échoué ayant amené des millions de colons depuis α Cen C.

⚃⚄

Surnaturel. Un loa – esprit vaudou invisible –, « enchaîné » par vos grand-parents, veille sur vous.

⚃⚅

Nom. Celui d'un·e passeur·se connaissant le chemin intersidéral secret « qui mène au Jardin d'Eden ».

⚄⚀

Réputation. Votre naissance serait illégale et votre identité volée à un·e pauvre hère assassiné·e.

⚄⚁

Protecteur·rice. Le·la « parrain·marraine » du Lǜ wǎng, réseau clandestin d'entraide pour les familles illégales.

⚄⚂

Fournisseur·se. D'un gang anarch ouïghour. Vend organes, livres, gènes, matériel de puériculture...

⚄⚃

Groupe. Celui des survivant·es de l'attaque d'une abomination non-humaine dans une Station isolée.

⚄⚄

Signal. Celui permettant d'identifier les membres du Lán wǎng, un gang d'esclavagiste et de bouchers.

⚄⚅

Mentor. Un griot génétique capable de chanter son ascendance – et la vôtre – sur cent générations.

⚅⚀

Statut. Vous êtes l'aîné·e d'une grande famille shan. Ses membres vous doivent respect et obéissance.

⚅⚁

Résidence. Petit appartement fonctionnel au dernier niveau d'un vieille Cité-puits igbo surpeuplée.

⚅⚂

Langage secret. Prébabélien. Langue de culte « reconstituée » par un·e paléolinguiste dément·e. Illégal.

⚅⚃

Renommée. On dit que vous êtes le·la descendant·e de Prométhée « qui donna le feu à l'Humanité ».

⚅⚄

Secret mineur. Vous savez que la pègre shqiptare échange des droits d'engendrer contre des meurtres.

⚅⚅

Secret majeur. Vous savez que des milliards de Standards – les plus pauvres –sont stérilisé·es à leur insu.

1Pour Homo Excelsior Sapiens Sapiens.

jeudi 9 juin 2022

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°161 : "Deeper Blue II" par Michel Di nunzio

Illustration de Michel Di Nunzio.

Voici l'illustration de Michel Di Nunzio pour Deeper Blue II. Deeper Blue II est une mine sous-marine où l'on extrait le ravenium de nodules polymétalliques gisant au fond d'une fosse océanique, sous plusieurs kilomètres d'eau et de glace. Spéciale dédicace à M.A.L., Abysses, Léviathan et autres Underwater.

Vous pouvez retrouver le travail de Michel Di Nunzio ici.

vendredi 3 juin 2022

L'attaque du Trans-Alastor Express

Illustration réalisée par je ne sais pas qui pour le film Snowpiercer, le Transperceneige.

Inspiré par le Trans-Alastor et le Sous-réseau Yanluowang, Florent "Killerklown" Didier a écrit un mini-scénario ferroviaire. Merci à lui. Hop, le voici:

D6

Qui attaque le train?

Une Mégacorpo cherchant à s'approprier une base de donnée transportée dans le train

Un groupe criminel voulant dérober des plaques d'impression de billets

Une entité cosmique trouvant délicieux les cerveaux en déplacement

Une tribu de "Roux·sses" voulant délivrer leurs proches, esclaves

Des indigènes dont un trésor historique a été volé

Les marshalls eux-même, ayant besoin d'une énorme quantité de Ravenium

D6

Qui defendra bec et ongles le train?

Un contigent de marines coloniaux en permission

La sécu d'une corpo de bioingénie protégeant "une expérience"

Un groupe de marshalls transférant "Wolod l'empaleur" vers sa prison orbitale

Une puissante sorcière en vacances, prête à mettre le paquet pour être tranquille

Des super-soldats de la compagnie féroviaire, ayant eu vent d'une attaque imminente

Don Salazar, boss mafieux de Töhöl, transportant la moitié de sa fortune

D6

Les Marshals doivent...

Empêcher les attaquant d'aborder le train

Profiter de la confusion pour exfiltrer quelqu'un

Obtenir des infos d'un passager du train

Récupérer un objet important et convoité

Mettre la main sur l'objet de toutes les convoitises

Survivre, ca sera déjà pas mal

D6

Un allié improbable?

un groupe de strippeur·ses

Un chef de clan indigène

Un·e espion·ne ferroviaire concurrente

Un mafieux qu'ils avaient arrêté

le fils impétueux du gouverneur provincial

un·e occultiste aux yeux complètement noirs

D6

Le train ralentit car...

Un énorme bloc de glace coupe la voie

Les freins ont été hackés

Un·e complice a tiré la poignée d'alarme

Une bombe a été détectée à bord

Des Cultistes ont égorgé le machiniste

La locomotive a été endommagée

D6

La situation se complique lorsque...

Le personnel de bord se met en grêve

Des cultistes sacrifient le personnel navigant

Une corpo envoie ses agents protéger leurs "ressources"

Une tempête de grêle horizontale brise les vitres du train

Une entité posséde et fait s'entre-tuer les passagers

La drogue mélangée aux aliments du wagon restaurant fait effet