vendredi 13 novembre 2020

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°47 : Forêt de Biowija (Zone)

Image animée extraite du film The Witch.
La Forêt de Biowija est une gigantesque forêt sub-glaciaire s'étendant sur des centaines de milliers de kilomètres carrés sous l'Inlandsis d'Alastor 66. Dans un titanesque réseau souterrain naturel, entre roche et glace, les premiers colons alastoriens ont planté une forêt pour fournir les clans de la Lune démoniaque en bois. L'éclairage artificiel est fourni par des lampes géantes ancrées dans la voûte de glace située à plusieurs centaines de mètres en hauteur. Ces lampes alternent les cycles diurnes/nocturnes et saisonniers. Elles sont alimentées en courant par des câbles, eux aussi ancrés au plafond, qui les relient à une centrale nucléaire. Les essences végétales sont celles des forêts tempérées et froides de la Terre. Chose étrange : certains arbres semblent être âgés de 500 ou 1000 ans alors qu'ils ont été plantés il y a deux siècles à peine.

Les premiers colons alastoriens n'ont pas du tout cherché à créer une forêt géométrique, propre à l'exploitation sylvicole, avec des rangées d'arbres bien alignés. Bien au contraire. Ils voulaient recréer un espace vivant, pour adorer la Nature sauvage, créatrice et destructrice. Deux cent ans plus tard, la Forêt de Biowija est un lieu sacré pour les sorcières d'Alastor 66.

Voici six tables pour envoyer les Marshals enquêter dans une forêt pleine de maléfices et de noirceur.

D6

6 TRACES TECHNOLOGIQUES

1

Une lampe géanteelle s’est descellée de la voûte : des arcs électriques traversent la forêt enténébrée

2

Une scieriel’I.A. gestionnaire dissimule le temple d’une entité sylvestre « qui offre le bois contre la chair »

3

Un grumier – automatisé : ses roues gigantesques tracent une route boueuse et défoncée à travers la forêt

4

Un robot bûcheron – il n’a plus toute sa tête, chante en travaillant et parle aux arbres qu’il abat

5

Une voie ferrée – un train, énorme et poussif, emmène le bois vers un puits lointain menant à la Surface

6

Une centrale nucléaire – robotisée à 99 %; la vapeur d’eau rejetée noie les alentours dans la brume


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6 SORCIÈRES

1

Une petite fille – dans son corps, elle cohabite avec une entité ancienne avide de découvrir la vie et la mort

2

Une adolescente – elle est terrifiée par les êtres qu’elle a vus, en rêve, dans d’autres Dimensions

3

Une jeune femme – en quête de sensations douloureuses et d’expériences violentes à vivre et à partager

4

Une femme – elle enlève les enfants et les transforme en poupées macabres, maléfiques et obéissantes

5

Une vieille – ses philtres peuvent soigner les plus grands maux, mais il y a un prix conséquent à payer

6

Un cadavre – la magie la plus noire anime le corps, qui bouge et parle, et transforme son environnement


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6 ARBRES

1

Un bouleau – ses polypores dégagent des « spores » qui augmentent sensiblement les pulsions violentes

2

Un ifil dissimule des Portes, qu’il aurait mieux fallu laisser fermées, menant à des mondes inhumains

3

Un sapin – les cadavres enterrés sous son sol acide se relèvent, mais ils ont changé (et pas en bien)

4

Un frênedes Colons chrétiens veulent l’abattre, persuadés qu’il abrite « quelque chose de païen »

5

Un séquoiail cache un village de primates velus : Indigènes transformé·es ou singes « évolués » ?

6

Un chênemalveillant, il appelle les vivant·es à lui par les rêves et les cauchemars


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6 ANIMAUX

1

Un sangliermâle albinos gigantesque menant une harde conséquente; des vers le dévorent peu à peu

2

Un corbeauon distingue une voix humaine surnaturelle dans ses croassements : menace ou avertissement ?

3

Un loup – énorme, il est accompagné d’une « sauvageonne » mutique, et hargneuse, à qui il sert de monture

4

Un glouton – de belle taille, il est possédé depuis peu par le fantôme, psychopathe et meurtrier, d’un Ancien

5

Un hibou – c’est un robot, et ses yeux des caméras qui surveillent cette partie de la forêt (pour qui?)

6

Un bisonplacide à distance, il charge si l’on s’approche ; il est « corrompu » et sa harde l’a rejeté


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6 CAMPEMENTS FORESTIERS

1

Des paysan·nes un Colon et une Indigène, et leurs enfants, exilé·es pour des motifs « religieux »

2

Des charbonnier·ères – il·elles fournissent les clans indigènes en charbon et en magie TRÈS noire

3

Des biologistesleurs découvertes remettent en cause toute leur théorie et les divisent profondément

4

Des chevrier·ères – quand il·elles sont seul·es, il·elles parlent au grand bouc noir de leur troupeau

5

Des « orpailleur·ses » – la rivière charrie du ravenium qui corrompt celles et ceux qui s’y abreuvent

6

Des profanateurs de sépultures – anciens employés d’une scierie condamnée et authentiques cannibales


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6 SABBATS

1

Un silence – les participant·es sont immobiles : la cérémonie se déroule dans les esprits et les cœurs

2

Une orgie – les pulsions sexuelles, et d’autres beaucoup plus violentes, n’ont plus aucune barrière

3

Une transe – les vibrations des tambours emportent tout le monde dans une gigantesque danse primale

4

Une hallucination – la magie et les psychotropes bouleversent les sens et bousculent l’imagination

5

Une boucherie – guirlandes d’intestins, monticules d’os, arbres repeints en rouge, buffet cannibale...

6

Un trou noir – l’entité invoquée s’incarne dans tout ou partie des êtres vivants présents et les change

1 commentaire:

  1. Une forêt souterraine, propice au développement de mycélium:
    D6 Champignons:
    1. Des champignons de Ripa: d'énormes champignons blanchâtres comestibles
    2. Des Pieds de Satan: utilisés lors des rituels pour "s'ouvrir" au surnaturel
    3. Des Psylémiums: dont l'ingestion "booste" les pouvoirs psychiques
    4. Des Hidens: leur ingestion entraîne une prolifération de mycélium à l'intérieur du corps de la victime, jusqu'à ce qu'elle devienne un hybride
    5. Des Psylofiles: leur ingestion provoque de violentes hallucinations
    6. Des Klaos: réduits en poudre ils permettent de fabriquer un poison incapacitant
    A+ Frag

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