vendredi 5 mars 2021

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°69 : Attica-Carandiru 22 (Zone)

Photo extraite du film Alien³.

La future version anglaise impliquait une présentation de chaque Zone en, à peu près, 2700 signes. 2700 signes du texte initial en français (par moi) avant traduction. En conséquence, pour la nouvelle Zone que je vous présente aujourd'hui, le pénitencier Attica-Carandiru 22, j'avais prévu ceci :

Avec la ruée de millions de colons avides et désespérés en deux décennies, la criminalité a explosé sur Alastor 66. Dans l'Héliosphère, ces criminels auraient purgé leur peine dans un caisson de bio-stase, avec reconditionnement psycho-social. Mais Alastor 66 n'est pas dans l'Héliosphère mais à 40000 années-lumière de la Terre. La réadaptation des criminels est le cadet des soucis des mégacorpos qui exploitent la Lune démoniaque. Et personne n'a envie de dépenser un N¥ pour rapatrier des brebis galeuses vers la partie civilisée de la galaxie, encore moins d'importer sur A66 des caissons de reconditionnement hors de prix.

Par contre il y a besoin de petites mains pour traiter les roches susceptibles de contenir de faibles quantités de ravenium. Un travail monotone, exténuant et, surtout, extrêmement dangereux du fait de la toxicité extrême du ravenium.

Les autorités coloniales ont lancé un appel d'offres express et c'est la mégacorpo carcérale TSARCA – pour Texas Schillinger-Adebisi Rehabilitation Corporation of Altair – qui a remporté le marché. Et le jackpot. Car le pénitencier Attica-Carandiru 22 est une aubaine pour TSARCA. Et pour les autres mégacorpos qui se sont associées à TSARCA pour exploiter les dizaines de milliers de détenu·es du complexe carcéral.

Les prisonniers extraient le ravenium des roches que Stelcoal fournit à TSARCA. De nombreux prisonniers finissent par « changer », physiquement et/ou psychiquement, au contact du ravenium. Ils sont alors envoyés dans l'aile N, discrètement, où les scientifiques de Nilehound, une mégacorpo spécialisée dans la bio-ingénierie, étudient les effets du ravenium sur la biologie et la psychè humaines. Et il se dit, parmi les prisonniers les mieux informés, que les expérimentations de Nilehound ne s'arrêteraient pas aux seuls effets du ravenium.

Afin de rentabiliser encore plus son complexe carcéral – et pour remédier au manque chronique de personnel compétent sur A66 –, TSARCA sous-traite la surveillance des prisonniers à un Clan indigène. Le pénitencier a été bâti sur le territoire des Tadmors, des cultivateurs de lichens et éleveurs de bœufs musqués, un Clan jugé « tranquille » et coopérant » par les autorités coloniales. Plutôt que se fâcher avec les locaux, TSARCA leur a proposé de les employer comme gardiens au sein du complexe, pour un tiers du salaire que toucherait un Colon. Et les Tadmors ont accepté. En conséquence la plupart des matons, derrière leur uniforme TSARCA, sont des Indigènes. Et de fervents satanistes puisque, en plus de leur maigre salaire, la mégacorpo leur laisse les corps, non réclamés – 97% d'entre eux ne le sont pas –, des taulards décédés pour « leurs rituels ». Et, parfois, l'administration leur accorde même un prisonnier vivant.

AttCar 22 est cerné par la glace, la roche et les drones tueurs de TSARCA. Sans aide extérieure, une évasion paraît impossible. Mais ils sont nombreux à tenter leur chance pour échapper à ce puits de violence et de désespoir.

Sauf que, entretemps, cette version anglaise est devenue plus hypothétique et que la version française est repassée sur le haut de la pile des tâches à effectuer. Et, concernant, cette version française, j'ai l'intention de faire une présentation plus succincte des 36 Zones. Mais, au jour d'aujourd'hui, je serais bien en peine de vous dire en combien de signes...


D6

6 PRISONNIERS À L’ISOLEMENT

1

Tueur de masse – manipulé par un groupe terroriste, selon le BSI ; a déjà subi plusieurs psycho-sondages

2

Victime – un Stellaire Hypo-g souffrant d'ostéropose chronique ; on l'a mis à l'abri de ses tortionnaires

3

Force de la nature – un Stellaire Hyper-g ; cellule, chaînes et gardiens droïdes en iridium renforcé

4

« Contrôleur » – capable de dominer les esprits ; il ne reçoit aucune visite, réelle ou virtuelle

5

Tueur en série – un « génie du Mal » doté de mutations mortelles (pour les autres) ; hyper-surveillé

6

« L'homme au masque de fer » – un « politique », le visage recouvert d'un prothèse cybernétique grossière


D6

6 PRISONNIERS QUI SORTENT DU LOT

1

Gars hyper-discret – va se transformer en meneur charismatique et halluciné à la prochaine révolte sanglante

2

Marshal infiltré – il enquête sur une secte criminelle ayant ses racines et sa tête au sein de la prison

3

Shugaba – il dirige un gang haoussa majeur, dans la prison et la galaxie, et refile un pourcentage à TSARCA

4

Tueur à gages – payé pour éliminer un prisonnier à l'isolement ; ce dernier « en sait beaucoup trop »

5

Papy tatoué – ses tatouages sont une carte au trésor (la réserve de rhodium de la Ligue des Mondes Libres)

6

Prêcheur – il a rencontré Dieu en prison, effectué quelques miracles et converti des centaines de taulards


D6

6 PRISONNIERS SUR LE DÉPART

1

« Bonne conduite » – bientôt libéré ; l'intoxication au ravenium limitera le profit de cette nouvelle liberté

2

Biblio-chariot – sa peine s'achève ; il veut rester : il y a des livres « intéressants » dans la bibliothèque

3

Roi de l'évasion – « personne ne s'est jamais évadé d'AttCar 22 » ; il compte bien être le premier

4

Victime – veut mourir en emportant ses bourreaux : avec lui ; cherche un moyen : la toxicité du ravenium ?

5

Amateur d'occulte – a besoin de sang pour accomplir son rituel d'évasion via une Porte dimensionnelle

6

Rebelle – il prépare une révolte d'ampleur pour s'évader... et tuer un certain nombre de personnes avant


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6 MATONS

1

Surveillant principal – croit en la bonté humaine... sauf celle de ses inquiétants subordonnés Tadmors

2

Cannibale – gardien Tadmor ; échange biens et services contre morceaux de chair : doigts, reins, yeux...

3

Petite brute – violent et mauvais ; la prison, les prisonniers et ses « collègues » Tadmors le terrifient

4

Démenteur – gardien Tadmor ; se plaît à rendre fous des prisonniers par ses chuchotements indicibles

5

Démon – s'est incarné dans un gardien Tadmor consentant ; se nourrit de chair et d'âme ; observe et apprend

6

Prêtre de Satan – gardien Tadmor ; convertit discrètement les prisonniers les plus fragiles, fous, désespérés


D6

6 CADRES DE TSARCA

1

Directrice – une I.A. obsédée par la rentabilité de l'établissement ; s'incarne en Robota ou holo en uniforme du XXe

2

Pilote câblé – aimerait faire voler ses drones au-delà du périmètre autorisé ; « il y a des choses dehors »

3

Psychologue – passe beaucoup trop de temps à psychosonder la psychè, « fascinante », d'un tueur incarcéré

4

Infirmière – isolée, naïve, elle est tombée amoureuse d'un taulard ; lui fait passer les médocs qu'il deale

5

Tortionnaire – teste les nouveaux protocoles d'interrogatoire du BSI : physiques, psychiques, virtuels...

6

Droïde de l'Entretien – féru de science ; s'inquiète des particules de ravenium hors silos et ateliers


D6

6 QUARTIERS INTERDITS

1

Prison des femmes – les taulardes se font inséminer des gènes xénos « artificiels » ; « nurserie » hyper-sécurisée

2

Mouroir – accueille les prisonniers intoxiqués au Ravenium ; morgue et crématorium attenants et bien gardés

3

Quartier Tadmor – réservé aux gardiens indigènes ; l'administration pénitentiaire n'y met jamais les pieds

4

Silo à ravenium – entièrement robotisé ; les vieux Robotas dysfonctionnent mais les nouveaux se font attendre

5

Aile condamnée – officiellement « contaminée » ; officieusement : des cobayes dangereux se sont échappés

6

Ancienne prison – en sous-sol, froide, humide, obscure, sinistre… il y aurait un accès aux sous-sols d'A66


Illustration de Florent "Killerklown" Didier.

3 commentaires:

  1. Salut, voilà une prison charmante et qui donne beaucoup d'amorces de scénarios, bravo ! Je note que tu parles de droïde et il me semble que c'est la première fois que tu évoques leur existence dans A66. Je pensais que c'était les robotas qui jouaient ce rôle. Tu peux nous éclairer ? 

    Alija

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    1. Voui. Tous les robots (c'est-à-dire des êtres mécaniques autonomes et intelligents) sont des Robota. Tous.
      Après je distingue les Synthétiques (qui on une apparence organique : humaine, animale, autre...), les Droïdes (qui ont une apparence mécanique/artificielle et une forme humanoïde) et les "autres".
      Concrètement un PJ Robota peut être un Synthétique, un Droïde, une poubelle genre D2R2... C'est large.

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  2. Une poubelle sonore, avec fonction jet-pack, chalumeau, piratage, etc., stp ;-)
    Alija

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