jeudi 15 avril 2021

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°78 : Deeper Blue II (Zone)

Image réalisée pour le film Underwater.

J'adore les films d'Horreur et/ou de S-F qui se passent sous l'eau: Abyss, M.A.L., Leviathan, Underwater, Abîmes... J'étais obligé de vous pondre une zone sous-marine mal fréquentée. Voilà qui est fait.

Deeper Blue II

Alastor 66 transpire du ravenium par tous les pores de sa peau de glace et de roche. Les prospecteur·trices le traquent dans les filons des Monts Crowley. Les mégacorpos l'exploitent dans les profondeurs de la Lune démoniaque. Et Deep Blue Incorporated va le chercher dans les fosses abyssales de l'océan Szendor.

Deep Blue Incorporated est une mégacorpo jovienne, basée sur Ganymède. Ancienne entreprise terrienne, elle s'est d'abord développée en exploitant les nodules polymétalliques de l'océan Pacifique. Par la suite, la découverte et l'exploitation de gisements gigantesques sous les océans des lunes joviennes ont fait de DBI l'une des plus puissantes mégacorpos minières de toute la Sphère humaine.

Recouvertes par la banquise, les eaux sombres et glacées de l'océan Szendor s'enfoncent jusqu'à des profondeurs inconnues dans la croûte rocheuse de l'A66. Les Colons n'ont pas encore sondé les abysses alastoriennes et ignorent jusqu'où elles vont. À défaut de bien connaître ce nouvel environnement, les humain·es en ont vite deviné les ressources immenses. Si les premiers colons satanistes s'étaient contentés de constituer un milieu vivant océanique en introduisant des espèces bio-ingénierées, les nouveaux·elles arrivant·es se sont tout de suite intéressé·es aux fonds océaniques d'A66, soupçonnant la présence de riches gisements de ravenium. À raison puisque les robots de DBI et de son principal concurrent, OSOMI (pour Outer Space Ocean Mining Inc.), ont très rapidement découvert de riches champs de nodules, particulièrement riches en ravenium, au fond de la Fosse de Straasha.

À plus de 10000 mètres sous la surface, DBI a construit une gigantesque base sous-marine pour exploiter les « champs » abyssaux : Deeper Blue I, la plus grande station minière sous-marine de toute la Sphère humaine. Après dix ans de bons et loyaux – et surtout rentables – services, Deeper Blue I a été abandonnée, du fait de la dégradation rapide des installations à cette profondeur et de l'appauvrissement des gisements. Mais l'exploitation se poursuit avec une nouvelle station encore plus grande : Deeper Blue II. Située à quelques trente kilomètres de la première station, abandonnée, Deeper Blue II est une gigantesque structure de polymétal édifiée sur une corniche, entre un plateau océanique et les abysses insondables.

Des milliers d'employé·es y vivent, y travaillent et, parfois y meurent, dans la station ou dans les avant-postes, les barges batyscaphes ou les « crabes » (les engins de collecte du minerai). Une véritable fourmilière humaine sous-marine. Mais, dès que l'on s'éloigne un peu de cette fourmilière, c'est le silence et l'obscurité. Une obscurité qui, comme bien souvent sur la Lune démoniaque, dissimule des secrets, de l'hostilité et de la malveillance.


D6

SIX COLS BLANCS DE DEEP BLUE INCORPORATED

1

Responsable sécurité. Endetté. Dissimule son mal des profondeurs pour finir sa mission et toucher la prime.

2

Ingénieur. S'alarme du taux de monoxyde de carbone. Va découvrir la qualité exécrable des recycleurs d'air.

3

Biologiste. Étudie un milieu vivant dans une caverne sous-marine. L'activité minière pourrait le bouleverser.

4

Dresseuse zootech. Sensible au stress des mammifères marins qu'elle fait travailler. Quelque chose les inquiète.

5

Docteur. Fournit des substances au personnel pour soutenir l'activité. Accointances avec la pègre denebienne.

6

Directrice. S'enrichit en rognant sur la qualité du matériel. Elle a des complices à tous les niveaux.


D6

SIX COLS BLEUS DE DEEP BLUE INCORPORATED

1

Réparateur. Mutant doté de branchies et supportant la pression. Obsédé par la vision d'une «sirène ».

2

Pilote de « Crabe ». Prend des substances illégales pour exploser les quotas. Cumule burn out et addiction chronique.

3

Technicien. Se désole du manque de matériel. Récupère régulièrement des pièces de rechange dans l'ancienne base.

4

Droïde d'entretien. A l'impression, fondée, que les communs se désertifient peu à peu. Où vont les gens ?

5

Manutentionnaire. Discrète. Terne. Fanatisée. A rencontré «le Divin » au sein du « Culte de l'Abîme ».

6

Scaphandrier. Dissimule du ravenium. Intoxiqué et condamné : son corps et son esprit ont commencé à changer.


D6

SIX QUARTIERS DE DEEPER BLUE II

1

Bloc médical. Overdose, mal des profondeurs, burn out, dyspnée... Tous les lits sont occupés. Silence de mort.

2

Amphithéâtre. Investi comme lieu de recueillement par les « rêveur·ses » qui entendent une voix dans leur sommeil.

3

Vieux silos à ravenium. Ne servent plus comme entrepôts (« infectés ») mais à se débarrasser des gêneur·ses.

4

Gymnase. Transformé en bar-bordel-fumerie par un gang de brutes auto-constitué. La direction ferme les yeux.

5

Grand hall central. Porte encore les traces d'une manifestation syndicale illégale violemment réprimée.

6

Machinerie du pont inférieur. Temple improvisé pour le Culte de l'Abîme. Rituels de moins en moins humains.


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SIX VÉHICULES SOUS-MARINS

1

« Crabe ». Gros décapode de collecte et de transport. L'outil de base de l'exploitation minière sous-marine.

2

Scaphandre. Exosquelette motorisé. Permet de se déplacer sous l'eau et supporte les pressions extrêmes.

3

Bathyscaphe. Engin d'exploration et de contrôle. Véritable petit vaisseau des grands fonds.

4

« Torpille ». Sous-marin de poche biplace blindé et armé. Conçu pour protéger les abords de la base.

5

Sous-marin. Ancien navire de guerre reconverti dans la prospection minière et l'exploration abyssale.

6

Capsule de sauvetage. Remonte en pilotage automatique à la surface. Remplie de caissons de décompression.


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SIX ANNEXES DE DEEPER BLUE II

1

Station Vepar. Bâtie par les Indigènes il y a deux siècles. Abandonnée depuis des décennies. Sinistre.

2

Deeper Blue I. Station active jusqu'au tarissement de la zone. Désertée depuis plusieurs incidents mortels.

3

8 Gwanggu. En surface. Plate-forme pétrolière reconvertie. Vétuste. Sommet de l’ascenseur sous-marin.

4

Base Calypso. Laboratoire océanographique. La loi oblige DBI à consacrer 1% à la recherche scientifique.

5

Deeper Blue III. En construction. Sera la plus grande station minière sous-marine de toute la Sphère humaine.

6

Cavernes. Labyrinthe à l'air libre, sous la falaise. Mycosylve luminescente. Viennent d'être découvertes.


D6

SIX MONSTRES DES PROFONDEURS

1

Humanoïdes amphibies. Ancienne race guerrière non-humaine oubliée sur A66. Ils servent et adorent n°6.

2

Monstre du Passé. d6 : 1► orthocère, 2► euryptéride, 3► dunkleostus, 4► mosasaure, 5► livyatan, 6► mégalodon.

3

Méduses. Intelligentes, télépathes, hypnotiques. Leurs filaments mentaux traversent toutes les surfaces.

4

Sirènes. Projections mentales des rêves aquatiques d'une entité morte depuis longtemps. Séductrices et voraces.

5

Géant abyssal. d6 : 1► calmar, 2► crabe-araignée, 3► bathynome, 4► pieuvre, 5► ver Bobbit, 6► baudroie.

6

Entité cosmique. Titan onirique entre la seiche, la pieuvre, le dragon et l'être humain. Vénérée par n°1.

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