La Lune démoniaque abrite plusieurs mers subglaciaires. Et un océan: l'océan Szandor. Celui-ci n'est pas entièrement recouvert par la banquise. Pour des raisons encore mystérieuses, au vu des températures glaciales d'A66, l'océan Szandor a une partie importante de sa surface libre de glaces.
D6 |
Six pêcheurs |
⚀ |
Femme. Se fait passer pour un homme. Cherche son fiancé, mystérieusement disparu lors d'une campagne de pêche. |
⚁ |
Quartier-maître. Ancien ganger. Menace, tabasse, voire jette par dessus bord, ceux qui gênent le commandant. |
⚂ |
Ramendeur. Intrigué – et inquiété – par les « bestiaux » qui arrivent à dégrader les filets en nanocarbone. |
⚃ |
Grutier. S'est lié d'une vraie amitié avec l'ancienne I.A. de l'Hydra, réfugiée dans le processeur de la grue. |
⚄ |
Adolescent. Alpha. A menti sur son âge pour s'embarquer et fuir les assassins qui ont massacré sa famille. |
⚅ |
Guetteur. Aperçoit parfois – de plus en plus – des formes titanesques nager sur et sous l'océan. N'ose pas en parler. |
D6 |
Six ouvriers |
⚀ |
Romantique. Trompé par les phéromones hallucinogènes d'une « sirène » apeurée, curieuse puis carnassière. |
⚁ |
Ichtyen. Mutant couvert, en partie, d'écailles. Il se sent de plus en plus proche des poissons qu'il découpe. |
⚂ |
Livide. A découvert une tête dans l'estomac d'un barracuda Alraas. Fait des cauchemars où la tête lui parle. |
⚃ |
Vétéran. Ancien warbot commando, spécialisé en « milieu froid ». Reconverti dans les entrepôts frigorifiques. |
⚄ |
Alité. À l'infirmerie. S'est fait piquer par une « méduse » inconnue. Fièvre, vomissements, délire... |
⚅ |
Psychopathe. S'imagine de plus en plus vider des êtres humains plutôt que des poissons. Va passer à l'acte. |
D6 |
Six matelots |
⚀ |
Écrivain de bord. Ses écrits se transforment peu à peu, sur le fond et sur la forme. Résiste encore à la folie. |
⚁ |
Coq. De plus en plus amené à cuisiner avec des poissons, crustacés, algues et viandes fraîches mais inconnues. |
⚂ |
Lamaneur. A reçu des instructions du commandant pour accoster « au milieu de nulle part », au cœur de l'océan. |
⚃ |
Lieutenant. Chrétien. Face à l'horreur grandissante, il hésite entre crier au démon ou se voiler la face. |
⚄ |
Chef mécano. Découvre la lente transformation « organique » du navire. Sans gêne apparente pour l'Hydra. |
⚅ |
Timonier. Garde dans un coffre le manuscrit allemand du XVIIIe qu'il utilise pour guider l'Hydra. |
D6 |
Six prises qu'il aurait mieux fallu laisser dans l'océan |
⚀ |
Requin Ma. Huit mètres de long. « Enfant » d'une entité marine vorace. A des « frères et sœurs » bipèdes. |
⚁ |
Oursin Jant bi. Sa carapace et ses piquants en ravenium valent une fortune. Certains tueront pour le posséder. |
⚂ |
Murène Patayan. Amphibie : elle se déplace aisément à l'air libre. Vicieuse : elle attaque les proies isolées. |
⚃ |
Parasite xéno. Pénètre dans l'oreille (qu'il confond avec des branchies) et dévore de l'intérieur. Indolore. |
⚄ |
Baleine Buluug. Son chant de mort perce les tympans, détruit les cerveaux et déchire le métal de la coque. |
⚅ |
Artefact. Antique capsule de sauvetage xéno. Son occupant va se réveiller d'une stase d'un milliard d'années. |
D6 |
Six ponts soit-disant déserts |
⚀ |
Ipswich. Village indigène, avec femmes et enfants. Métissage, profils ichtyens et accent du Massachusetts. |
⚁ |
Entrepôts frigorifiques. Des tonnes d'animaux vidés, nettoyés et découpés. Obscurité, froid mortel et Robotas. |
⚂ |
Cages à esclaves. Tous les membres d'équipage ne sont pas volontaires ni même payés. La révolte couve. |
⚃ |
Centre de données. Matériel vieillissant et, en apparence, hors service. Hormis une petite diode rouge. |
⚄ |
Phycosylve. La flore et la faune de l'océan Szandor ont colonisé les coursive, créant une jungle amphibie. |
⚅ |
« Pont noyé ». Totalement inondé. Des cadavres humains, à peine décomposés, flottent dans les eaux glacées. |
D6 |
Six secrets du commandant |
⚀ |
Fantôme. Celui de l'ancien commandant assassiné avec ses fidèles. Crée des visions du massacre passé. |
⚁ |
Culte. Les prises se sont largement accrues depuis que des marins vénèrent une antique divinité sumérienne. |
⚂ |
Arme. L'Hydra a été construit avec le corps de métal d'un titan guerrier de la Ligue des Mondes Libres. |
⚃ |
Carte au trésor. Indique une île où serait cachée tout ou partie de l'or de la Ligue des Mondes Libres. |
⚄ |
I.A. fugitive. L'I.A. du Hydra n'est pas celle d'origine. Ennemie publique : activement recherchée par le BSI. |
⚅ |
Outre-espace. Les pêches les plus fructueuses se font dans l'univers marin « à côté » de l'océan Szandor. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire