vendredi 25 juin 2021

Inspiration: Brink [BD]


Sur les bons conseils de Cédric Ferrand, j'ai récemment découvert la BD Brink, par Ian Culbard (au dessin) et Dan Abnett (au scénario). Je vous cite la Bédéthèque:

"À la fin du 21e siècle, ce qui reste de l'humanité vit entassé dans de gigantesques stations spatiales surpeuplées et aux ressources insuffisantes : les « habitats », dans lesquels DSH œuvre d'arrache-pied pour éviter que ces milieux sous pression basculent dans le chaos le plus total. Leur tâche est rendue plus difficile par la montée d'une nouvelle secte religieuse qui croit que l'humanité n'est pas seule dans les profondeurs froides de l'espace et qui entend les promesses murmurées par une horreur cosmique qu'ils appellent le Cœur de Lépreux. Bridget Kurtis, une enquêtrice pragmatique, se retrouve très vite confrontée à une affaire de meurtres et d'aliments trafiqués impliquant la nouvelle secte. Son enquête va mettre à jour un complot qui pourrait être plus insidieux et d'une plus grande portée qu'elle ne l'avait jamais imaginé...."

Mélange de Science-Fiction, d'Horreur et de Polar, Brink s'est révélée une excellente lecture. Le dessin – très ligne claire – et le découpage marchent plutôt bien. Les cases sont un peu touffues et pas toujours très lisibles. Mais la grande qualité de cette BD c'est son univers et, surtout, son récit. Un récit qui constitue une superbe source d'inspiration pour Alastor 66.
Vous avez là un scénario tout prêt pour une enquête de Marshals Coloniaux en orbite de la Lune démoniaque (ou même SUR la Lune démoniaque ceci-dit...). Foncez!

Il s'agit d'un premier tome et, apparemment, il y aura une suite. Je suis joie.

Illustration de Ian Culbard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire