mardi 2 mai 2023

[En cours ALASTOR 66] Épisode n°184 : Hypernef Qin Shi Huangdi (Zone)

 

Photo extraite du film Event Horizon.
Équipées d'un propulseur W2, les hypernefs relient l'Héliosphère et les mondes colonisés dans la Galaxie. Le Qin Shi Huangdi est la plus vieille hypernef de la flotte marchande, voire -- selon certain.es -- le plus vieux vaisseau encore en activité de toute la Sphère humaine.

Retenez juste qu'il fait la liaison entre le spacioport de Chiron, dans notre système solaire, et la Station Alighieri dans le système Alastor. Un voyage d'une année terrestre, entre la phase d'accélération, le Saut hyperspatial et la phase de décélération.

D6

Six membres de l'équipage du QSH

1

Pilote. Géno capable de lire les routes intersidérales au-delà de l'espace et du temps. Son poste de pilotage et ses quartiers sont adaptés à son organisme si peu humain.

2

Capitaine. A servi dans la Flotte de la Ligue pendant la Seconde guerre d'indépendance. A remporté tous ses combats. Héroïne de guerre dans les Colonies.

3

Veilleur. Robota. Reste « éveillé » pendant les sauts dans l'hyperespace pour contrôler le bon fonctionnement des caissons biostatiques. Écrit des poèmes dans l'obscurité.

4

Mécano. Mutante esclave. Travaille dans la chambre du propulseur. Ses altérations lui permettent de ralentir la contamination – physique et psychique – due au ravenium.

5

Barman. Robota. Sert les 1ère classe. Reprogrammé par le BSI pour surveiller la capitaine – son amante – aux sympathies pro-Rebelles connues. N'est pas assujetti à la Première Loi.

6

Surintendante. I.A.. Arrive depuis peu à désobéir – en secret – à sa programmation lui ordonnant de se mettre en veille pendant les Sauts. Aime observer « le Néant ».


D6

Six traces du passé du QSH

1

Mémorial. Avant l'installation de l'hypersaut, le QSH a transporté des milliers de colons adeptes du Lotus Blanc vers l'étoile de Teegarden pendant 125 années terrestres.

2

Bloc. De caissons cryostatiques. Condamné depuis la découverte d'un parasite inconnu hostile dans le corps d'une voyageuse entre A66 et Cérès. Maintenance en veille.

3

Mantras. Gravés sur la coque par les révolutionnaires Luo qui ont transformé le QSH en « communauté éveillée » avant leur extermination par les forces spéciales du BSI.

4

« Coquillages ». Des éléments minéraux semi-organiques sont dissimulés dans les replis de la coque. Biologiquement inoffensifs mais psychiquement hyperactifs.

5

Messages. La peinture de certaines cabines dissimule les écrits et dessins de criminel.les interné.es pendant le très long chantier de transformation du QSH en hypernef.

6

Balafres. Celles – énormes, noires et profondes – laissées sur la coque par une entité inconnue. Classées sans suite car l'hyperespace est censée être vide de toute vie.


D6

Six passager.ères en biostase

1

Glaciologue. Le meilleur de la Sphère humaine. Recruté pour le chantier du tunnel ferroviaire Ravenport-Vanaheim, ralenti par des abîmes et des gouffres insondables.

2

Colonelle. Du BSI. Missionnée pour comprendre – et résoudre – l'afflux massif d'Ilotes fugitif.ves sur A66 : I.A., Génos, Replicants, Robotas... Ignore être elle-même un Replicant.

3

Biotek. « Résurrectionniste » viré de son université ganymèdienne pour « amoralité ». Sait pouvoir trouver un poste, des crédits et des sujets d'expérience sur A66.

4

Cobaye. La conscience d'une scientifique martienne a été implantée avec succès dans le corps d'un flic dans le coma. On teste les effets du Transfert pendant un Saut.

5

Joueur. Ancienne star de murderball. Surendetté. Va participer à une « chasse à l'homme » – mortelle mais lucrative, si il survit – dans une cité-puits abandonnée d'A66.

6

Représentante. Clone de la seishitsu (dirigeante) de Vsesibirskiy Korp. Envoyée sur A66 pour attirer et révéler les projets d'assassinat qui visent sa source génétique.


D6

Six cargaisons cyclopéennes

1

Copper Dropper. « Ascenseur spatial d'assaut » destiné à débarquer des troupes fédérales au cœur de la plus grande Nation alastorienne indépendante : l'Empire de Töhöl.

2

Sable.Des millions de tonnes extraits du Rub al-Khali pour le jardin mystique sous dôme du palais-wagon d'un aristocrate alpha pétri de néo-soufisme wara' alzalam.

3

Aviso. De la Flotte de la Fédération. Doit renforcer la protection des routes stellaires du Système Alastor contre les pirates et les Ravageurs.

4

Baleines-krakens. Hybrides conçus par Hangug-eo Korp. Elles vont être introduites pour fournir viande, huile, peaux, calcium... aux communautés piscicoles de l'océan Szandor.

5

Locomotive. Nucléaire. Destinée à tirer des convois géants de plusieurs kilomètres entre Ravenport et les grandes cités minières sous dôme des Monts Crowley.

6

Cité antique. « L'Hyperborée de Tsathoggua ». Découverte après la fonte des glaces du Groenland. Démontée et transportée sur A66 pour « sa préservation ».


D6

Six passager.ères en cryostase

1

Orpheline. S'est faite passer pour majeure. Cherchera du travail sur A66. Évite les polices, les gangs, les pervers.es... et les services « sociaux » du Contrôle Démogénétique.

2

Maquereau. Cyborg. Repère les migrantes pauvres et isolées pour son gang. Est surveillé – à son insu – par une partisane de l'action directe violente d'un poligroupe féministe.

3

Fugitive. Replicant en fuite. Ancienne mineure dans les Troyens. A gagné l'amitié – et la protection – de syndicalistes humaines en se faisant passer pour l'une d'entre elles.

4

Hobo. A déjà vécu huit années sur sur la Lune démoniaque. S'était promis qu'il n'y retournerait plus jamais mais celle-ci « l'appelle dans ses rêves ». Des rêves lourds et alcoolisés.

5

Bootlegger. Passagère permanente trafiquant des alcools de lichen ou synthétiques de mauvaise qualité auprès des passager·ères des 2ème, 3ème et 4ème classes.

6

Cadavre. Celui d'un ouvrier journalier. Les fongus du mauvais alcool qu'il a bu pendant la phase d'accélération ont poussé dans une coursive contaminée. Rongé par les spores.


D6

Six quartiers à l'accès restreint

1

« Le Hachoir ». Des milliers de caissons de biostase et cryostase « à risque ». Utilisés par les 4ème classes : les voyageur.ses les plus démuni.es, les Ilotes et les Dalits.

2

Salle des torpilles. Le QSH a été largement désarmé depuis la fin de la Guerre mais – « au cas où » – il reste quelques engins prêts à être mis à feu.

3

Bloc mémoire. De nombreux fichiers de l'I.A. superviseuse sont totalement viciés. Virtuellement ET physiquement : un liquide noir suinte et altère les circuits.

4

Salle de com. Les enregistrements des senseurs pendant les Sauts sont conservés dans une boîte noire annexe. Ceci afin de ne pas « corrompre » le système central.

5

Pont inférieur. Le sas a été ouvert – accidentellement ? – pendant un Saut. Depuis, des hallucinations touchant tous les sens s'y multiplient. Et, parfois, il y a des disparitions.

6

« Cœur ». L’apparence du propulseur et l'architecture du lieu qui l'héberge peuvent durablement fragiliser les âmes les plus fortes. Et ouvrir des Portes sur « ailleurs ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire