vendredi 26 mai 2023

[En cours ALASTOR 66] Épisode n°188 : le cargo Mérovée (Zone)

Illustration de Pascal Deraed (original ici).


D6

Six membres de l'équipage du Mérovée

1

Capitaine. Alpha ayant renié sa Maison. Elle a fui ses obligations dynastiques et le devoir de vengeance que lui commandait l'honneur. Conserve la claymore familiale.

2

Ingénieure. Ses échanges « privés » avec l'I.A. du cargo l'ont amenée à en tomber amoureuse. Elle l'a émancipée sans rien en dire à ses camarades. Cherche une marionnette écrin.

3

Pilote. Mutant : développe peu à peu une capacité lui permettant de percevoir la matière noire. Celle-ci a commencé à « l'appeler » dans un coin reculé du système Alastor.

4

Mécano. A entendu des « grattements » dans un conduit en vérifiant l'isolation des câbles ioniques. Le verminicide n'a pas été touché mais, par contre, Gozer, le chat, a disparu.

5

Canonnière. Porte trois crânes et six tibias tatoués sur son biceps gauche, pour les trois vaisseaux pirates qu'elle a détruits. « Mauvais élément » dans la Flotte fédérale avant.

6

Domestique. Robota fugitif. Activement recherché par les spadassins des Bakonen, la Maison ayant ordonné le meurtre de sa première maîtresse, l'archiduchesse d'Albireo.


D6

Six raisons à la cohésion de l'équipage

1

Culpabilité. L'air se raréfiant, il a fallu expulser dans le vide des fidèles en pèlerinage après que les recycleurs d'air aient été sabotés sciemment par une mystique fanatisée.

2

Dette. Il faut rembourser les Triades de Ganymède après avoir balancé dans l'espace une cargaison entière de tycho pour échapper à une embuscade des Douanes de Cerbère II.

3

Peur. Il y a quelque chose à bord du Mérovée, une « présence », qui, par les apparitions qu'elle engendre, exerce un contrôle sur tous les membres de l'équipage.

4

Foi. Une expérience spirituelle partagée dans le vide interplanétaire a réuni les membres de l'équipage dans la vénération de l'étrange entité rencontrée au cœur du Néant.

5

Cause. Tou.tes ont combattu pour la liberté d'Arcturus aux côtés des spacewhakers de Murat Ouattara. En vain : il.elles ont perdu leurs familles, leurs amis et leurs foyers.

6

Amour. L'équipage est une famille : tous ses membres sont unis au sein d'une union légale et polyamoureuse. Des tensions naissent avec l'envie, nouvelle, d'avoir des enfants.


D6

Six cargaisons légales

1

Passager.ères. Un pasteur, ancien militaire ayant rencontré Dieu sur le tard, une prostitué de la Guilde, une marchande d'ail déshydraté agente du BSI, un professeur de mandarin...

2

Baijiu. Eau de vie de sorgho, de bonne qualité. Destinée aux Triades, aux communautés hydroponistes sinophones du Bassin de Daminqan et aux corpos mandchous de Vanaheim.

3

Fongicide. Biomanufacturé. Doit permettre de contenir un lichen invasif se nourrissant des éléments en plastique des parois isolantes du métro de Ravenport.

4

Opossums pygmées blancs. Stériles. La plupart des Colons n'ont pas les moyens, ni la place, de se payer un animal domestique plus classieux (phalanger, moloch, sphinx...).

5

Synthétiques. Prostitué.es robotiques commandé.es par Eros Korp, une mégacorpo de loisirs gérant des milliers de bordels géants entre la Terre et A66. Féminines, masculins, trans.

6

Protéines de soja. En barres concentrées. Fabriquées dans les fermes de Ganymède. Serviront aux milliers d'échoppes qui vendent des brochettes de kibble grillé aux Colons d'A66.


D6

Six cargaisons illégales

1

Voyageur.ses recherché.es. Un Biotek en rupture de ban, sa sœur, ex-cobaye psychotique et psionique, une arnaqueuse aux identités multiples, un sorcier alastorien nomade...

2

Drogue. Du motam de qualité médiocre. Utilisé par les rabatteur.ses du Rameau d'Or pour abuser leurs victimes en leur faisant vivre « une expérience transcendantale ».

3

Œuvres d'art « dégénéré ». Faisaient partie de la collection privée d'une cinéaste renommée. Elle a été arrêtée par le BSI après que sa dernière œuvre ait provoqué des « émeutes ».

4

Armes. Prenaient la poussière dans un arsenal caché de la défunte Ligue. Des déserteur.ses de la Rébellion les ont vendues aux insurgé.es indigènes d'A66.

5

Livres anciens. Ésotériques : ils tombent sous le coup d'un vieux décret « anti-superstition ». Sortis d'une université d'Io pour échapper aux autodafés de fanatiques œcuménistes.

6

Monstres. Génos créé.es pour le compte d'un gang yoruba. Doivent servir de gladiateurs, soldats, croquemitaines... Encagé.es et gardé.es par un Robota « dresseur » fasciné.


D6

Six particularités du cargo

1

Blaze. Le nom du cargo, « Mérovée », a été écrit en futhark, l'alphabet runique, sur les chantiers de Chara. Il y a d'autres inscriptions en runes en différents endroits du vaisseau.

2

Proue. Une forme masculine hurlante est « sculptée » dans le métal de la coque, à l'avant du vaisseau. Une légende tenace raconte qu'il y a un cadavre sous la gangue de nanocarbone.

3

Drapeau. Gravé à babord. Celui du pré-spatial régiment d'Austrasie. Un héritage de la 2ème Guerre d'Indépendance, où le Mérovée a servi dans la flotte de la Fédération.

4

Miroitements. Une rencontre « accidentelle » avec une « comète » a laissé des traces sur la coque : des impacts scintillants produisant une couleur difficilement définissable.

5

Obscurificateur. Volé sur un navire pirate alastorien vaincu. Dysfonctionnel : son utilisation pourrait entraîner des Anomalies graves. Ne servira qu'en cas d'extrême urgence.

6

Sanctuaire. Un module est dédié, consacré, aux « fées » et, tout particulièrement, à leur monarque : Obéron, protecteur du vaisseau et frère mythique du roi franc Mérovée.


D6

Six menaces

1

Mutinerie. L'I.A. du cargo se sert d'une marionnette synthétique charismatique pour miner l'autorité de la capitaine et prendre peu à peu le contrôle du vaisseau.

2

Panne. Le propulseur ionique a des ratés : le canon à électrons est excessivement vieux. Son remplacement est repoussé à plus tard du fait de son coût prohibitif. À tort.

3

Épidémie. Une passagère blafarde – une barde d'Antarès – présente tous les symptômes de la peste bleue. Elle les dissimule, craignant, à raison, d'être jetée dans le vide.

4

Balle perdue. Le cargo va croiser la route d'un projectile tiré par le canon électromagnétique d'un aviso fédéral contre un vaisseau flibustier de Denebola, à des millions de kilomètres.

5

Écorché.es. Équipé.es d'un Obscurificateur leur permettant une approche incognito. Disposent d'une complice : une passagère voulant s'offrir aux noires divinités de l'Espace.

6

Entité. Issue de l'Hyperespace, elle a pénétré cette dimension accrochée à la coque d'une Hypernef. Égarée, confuse, elle cherche des esprits pour s'ancrer et se nourrir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire