Photo extraite du film silent Hill. |
Alastor 66 est un jeu de rôle de Science-fiction horrifique. Celles et ceux qui suivent le projet savent qu'il y a aussi un gros sous-texte Western : la Frontière, les colons, les Indigènes, la nature (extra-terrestre) hostile, la ruée vers l'or (noir: le ravenium), le train... Bref, il me fallait, parmi mes 36 Zones, une "ville fantôme" comme l'Ouest américain en a produit tant. Voilà qui est fait.
D6 |
Six raisons à la désertification |
⚀ |
Fermeture. StelCoal a racheté la mine puis, très rapidement, l'a condamnée, prétextant son épuisement. |
⚁ |
Insécurité. La prospérité attira des hordes de misérables. Les plus dément·es et dangereux·ses sont resté·es. |
⚂ |
Effondrements. Des rues entières ont basculé dans la mine, tuant des centaines de résident·es et de mineur·ses. |
⚃ |
Monstre. Les meurtres ont commencé dans la mine puis ont gagné la surface. On soupçonne un « animal hybride ». |
⚄ |
Fléau. Les premiers cadavres ont été transportés dans la mine. Les derniers sont restés là où ils sont morts. |
⚅ |
Xénoarchéologie. L'exploitation a été arrêtée lorsque les mineur·ses ont découvert une « cité non-humaine ». |
D6 |
Six endroits (presque) déserts |
⚀ |
Grande gare. Trop vaste pour être chauffée, éclairée et oxygénée. Activité ferroviaire déplacée à la gare annexe. |
⚁ |
École. Plus assez d'enfants pour justifier son maintien. L'instituteur Robota a été désactivé. Contre son gré. |
⚂ |
Dortoirs. Ont hébergé des milliers de mineur·ses. La mégacorpo TSARCA songe a les transformer en prison. |
⚃ |
Hôtel Pizaro. Toujours ouvert. Désert. Personnel invisible hormis le très inquiétant Robota de l'accueil. |
⚄ |
Temple. Œcuménique. Déserté depuis une explosion de fanatisme qui a nécessité l'intervention des autorités. |
⚅ |
Usine. On extrayait le ravenium du minerai. L'ancienne I.A. Administratrice y dissimule sa psyché défaillante. |
D6 |
Six lieux hantés |
⚀ |
Manoir. Appartenait à un·e psychochirurgien·ne douée. Les troubles des patient·es ont pris une forme spectrale. |
⚁ |
Sanatorium. Néo-shinto. A accueilli des pestiféré·es puis, maintenant, des dément·es (soignant·es et soigné·es). |
⚂ |
École spéciale. Institution anciennement terrienne « pour jeunes filles exceptionnelles » (Psis). A 1300 ans. |
⚃ |
Hôtel Fǔkàn. Ancien palace. Fermé définitivement. A accueilli cadres corpos, nobles Alphas, chef·fes de gang... |
⚄ |
Wanchese. Hameau à l'écart de Whisperia. Les habitant·es – des hydroponistes – ont fondé un culte très politique. |
⚅ |
Bunker. De la Ligue. A accueilli des habitant·es de Whisperia. Tué·es par une bombe incendiaire mal désamorcée. |
D6 |
Six pillard·es |
⚀ |
Guêpe-coyote. Hybride nécrophage. Chasse aussi des proies vivantes pour pondre à l'intérieur. Nid dans la gare. |
⚁ |
Artiste démente. Récolte les nombreux ossements pour composer des sculptures torturées dans un vieil hangar. |
⚂ |
Desperado. Rackette les derniers commerces. Ceux qui refusent de payer la « prime » aux policier·ères de K88 Korp. |
⚃ |
Voleur·se de cadavres. Les corps non décomposés dans la mine ont une valeur marchande très élevée. Bosse en équipe. |
⚄ |
Entrepreneuse. Vend le matériel volé dans les Habitats abandonnés. Tarifs abusifs et démarchage menaçant. |
⚅ |
Nécro-esclavagiste. Bokor. Lie les âmes en peine à des talismans qu'il revend. Très cher. Assistant·es zombis. |
D6 |
Six fantômes |
⚀ |
Petite fille. Abandonnée et recueillie par des hybrides arachnides qui ont fini par la dévorer. Psychopathe. |
⚁ |
Adolescent. Abusé puis tué par sa famille hyper-toxique. Corps dans un puits glaciaire. Cryokinésiste. |
⚂ |
Épouse. D'un haut-cadre corpo. Ancienne astronavigatrice. Veut croire que ce sont les Vivant·es les fantômes. |
⚃ |
Mineur. Mort dans les ténèbres d'une galerie effondrée. Veut revoir son aimé·e qu'il a laissé·e à 10 000 parsecs. |
⚄ |
Sorcière. Indigène. Accusée par les colons – à raison – d'avoir dévoré des enfants. Brûlée vive il y a 13 ans. |
⚅ |
Clochard. Possédé par un Xéno mort il y a des éons. Cherche des corps pour ses frères et sœurs inhumain·es. |
D6 |
Six habitant·es qui sont resté·es |
⚀ |
Tueuse. Payée par StelCoal. Organise accidents, suicides et meurtres pour faire partir les dernier·ères habitant·es. |
⚁ |
Père. Cherche de l'aide pour aller sauver sa fille, « emmenée par des machines dans une dimension parallèle ». |
⚂ |
Veuf. Veut partir avec le cercueil de son épouse défunte. Le cimetière a été recouvert par une eau noire. |
⚃ |
Tenancière. N'est pas sûre que certain·es client·es de son tripot clandestin soient encore de ce monde. |
⚄ |
Shérif. Attend le terme du contrat entre la ville et K88 Korp pour partir et oublier l'horreur croissante. |
⚅ |
Médium. Se fait payer – en ravenium par les Vivant·es et en services par les Mort·es – pour servir d'intermédiaire. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire