mercredi 14 juillet 2021

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°107 : Cerbère I (Zone)


Cerbère I – anciennement "Cerbère" tout court – est le premier ascenseur spatial mis en orbite autour d'Alastor 66. Il a été conçu par et pour les futur·es Alastorien·nes, les Indigènes. Dans l'espace, on est frappé par l'aspect extérieur de la Station orbitale: celui d'une gigantesque "cathédrale noire" – on dirait de l'obsidienne –  aux mille flèches gothiques tendues vers le reste de la galaxie.

Avec le relatif isolement d'A66 pendant deux siècles et, surtout, la mise en service de Cerbère II, il y a vingt ans, Cerbère I est devenue quasi-obsolète. Cerbère II est capable de traiter des volumes beaucoup plus importants, de marchandises comme de voyageur·ses, et a déclassé son aîné. Et puis les Colons préfèrent arriver et repartir par un ascenseur spatial contrôlé par les Colons.

Malgré ce "déclassement", l'ascenseur spatial de Cerbère I continue de servir. Et pour cause, il est toujours sous la coupe des Indigènes de Salem et ceux·celles-ci sont beaucoup moins regardant·es que les Corpos et les autorités coloniales concernant certaines marchandises et voyageur·ses...


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Six voyageur·ses à l'arrivée

Reporter. Cherche une fausse identité pour être embauché dans les mines de ravenium de StelCoal. Déjà repéré.

Missionnaire. Luciférienne. Revient d'une mission de cinq ans sur Polaris. A converti des milliers d'âmes.

Ésobiologiste. Veut vérifier in vivo ses théories sur l'ADN et la biologie « non-humaines » des Indigènes.

Clone. D'une star de l'holoTV. Beauté en fuite. Cherche un·e sculpteur·se de chair pour s'acheter un anonymat.

Touriste. Milliardaire décadent. Dit vouloir « goûter aux vices alastoriens ». Recherche surtout « le Savoir ».

Xéno. Criminel chitineux. Passe de corps en corps. Poursuivi depuis Io par un Xéno « justicier » chromatique.


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Six voyageur·ses au départ

Mineur. A volé du ravenium. Le cache dans son chat sphinx. Cherche une acheteuse qu'on lui a recommandée.

Veuve. Richissime aristocrate de Töhöl. Entame son voyage pour découvrir « les mondes aveugles ». Valet démon.

Fugueuse. Indigène. Poursuivie par sa famille. Repérée par des proxénètes. Vend des « fétiches » volés.

Mineure. « Rentre chez elle ». Elle est morte au fond d'une mine. C'est autre chose qui l'habite dorénavant.

Cobaye. Modifié génétiquement. Évadé d'un labo corpo. Des tueuses sont sur sa piste pour le faire taire.

Terroriste. Indigène. Transporte une bombe « alchimique » dissimulée dans ses tatouages. La cible : la Terre.


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Six résident·es de Cerbère I

Fouine-tarentule. Conçue pour chasser la « vermine ». Surveillez quand-même enfants et animaux familiers.

Universitaire. Étudie l'architecture néo-gothique « amathématique » de Cerbère I. Bascule dans la folie.

Receleuse. Agente du BSI. S'intéresse au paranormal, et aux Colons férus d'occultisme, délit de catégorie IV.

Iconoclaste. Chassé de Salem pour « déviation ». Ses « miracles » ont converti plusieurs gangers. Illuminé.

Marshal. Vétéran incorruptible. La pègre a trouvé son point faible avec une jeune Indigène « belle à damner ».

Surintendante. I.A. mandatée par Salem pour diriger la Station. Les gangs lui versent une commission. Avide.


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Six trafics

Livres maudits. Originaux et copies numérisées des trésors occultes détenus dans les bibliothèques d'A66.

Amphétamines. Pour booster la productivité des travailleur·ses. Avec l'accord et la coopération des Corpos.

Hybrides. Très demandés par des milliardaires amateur·trices d'exotisme ou des patron·nes d'arènes clandestines.

Armes. La demande est énorme : Indigènes, Rébellion, gangs, milices, cultes, Corpos sous contrôle fédéral...

Renégat·es. Robotas, Replicants, I.A., Clones... en cavale. Paient pour rejoindre, ou quitter, A66 discrètement.

Esclaves. Pour l'extraction et le traitement du ravenium. Et les autres tâches mortelles de la colonisation.


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Six gangs qui contrôlent Cerbère I

Ombre Jaune. Une mystérieuse « Madame Orlof » a unifié les survivant·es eurasiates de la dernière crimoguerre.

La Mano Negra. Indigènes. Les sorcières prennent leur part en N¥ et en chair sur les trafics des autres gangs.

Кровь. « Le Sang ». Nouveaux venus ultra-violents. Panslaves orthodoxes suprématistes et pro-Nouvel Ordre.

Jeru's Club. Indigènes. Vieille famille mafieuse de Salem. Élégance, tradition, « magie de l'Ombre » et déclin.

« Mouches ». Mutant·es volontaires. Se greffent un ADN « plutonien » artificiel pour « se rapprocher de Dieu ».

Light Bringers. Indigènes. Fanatisés et impitoyables. En guerre contre tous les autres gangs. De la galaxie.


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Six quartiers abandonnés

Bloc 23. Logements vides. Des millions de primo-colons ont vécu sur Cerbère avant de « descendre » sur A66.

Serre. D'anciennes mycicultures expérimentales avant « implantation » sur A66. S'est transformée en fungisylve.

Confinement. Air vidé, chauffage coupé, accès clos... Il y a deux siècles. Pour se débarrasser d'un parasite.

Mouroir. Des primo-colons ont été enfermés ici, sans eau ni nourriture, lorsque les ressources ont manqué.

Zoo. Anciens labos génétiques, parcs et cages. De nombreux·ses hybrides ont été conçu·es ici. Presque désert.

Hesperia. Vieux transporteur, à quai depuis deux siècles. Son jumeau, le Gloria lui Yuggoth, navigue encore.

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