jeudi 18 février 2021

Nouvelles du front alastorien (février 2021)


Je publie peu en ce moment, très peu. C'est que je bosse. Sur Alastor 66 bien sûr. J'ai vraiment à cœur de voir le projet aboutir. Même quand je ne suis pas en train d'écrire, de "brouillonner" ou de playtester, je pense au projet.

Le système est quasi-finalisé. Je me suis débarrassé de tout un tas de machins hérités d'autres incarnations de l'Ancêtre qui m'emmerdaient plus qu'autre chose. Notamment j'ai foutu à la poubelle, pour mon plus grand soulagement, tout ce qui pouvait ressembler à un Feat (don, talent, capacité spéciale...).
En fait, je me suis débarrassé des règles susceptibles de m'encombrer en cours de partie. Vous jugerez par vous-même lorsque je vous proposerai un document style "Kit d'introduction".
Pour l'instant, retenez juste que ça va être très épuré. Si vous aimez les systèmes épais, Alastor 66 ne sera pas votre came. Si vous aimez jouer vite sans être ralenti par la mécanique, y a moyen que ça vous plaise. Vous verrez bien. 

L'univers de jeu, quant à lui, gagne en épaisseur au fur et à mesure que j'écris les tables aléatoires des 36 Zones. J'espère que joueurs et joueuses auront du plaisir à jouer sur cette Lune démoniaque qui prend forme, peu à peu. C'est cette partie qui nécessite encore énormément de boulot. Ça prend du temps une bonne table aléatoire...

La nouveauté c'est que vous aurez, peut-être, du neuf côté Morphes, Origines et Carrières. Soit de la matière pour jouer en plus. Là encore, vous verrez bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire