mardi 25 août 2020

Station Mérovée – Un PJ pré-tiré : Julie Truong

Julie Truong. L'excaviste la plus barrée du "sept huit". Et la plus poissarde aussi...
Par James Daly (original ici)
Mais qu'est-ce que je suis bête... Le 15 août, un des boss du forum Rêves d'Ailleurs a fait jouer mon scénario Allez chercher Coralie Medeiros pour Station Mérovée. Il m'avait demandé quatre PJ pré-tirés préalablement pour ce faire mais, faute de temps, je ne lui en avais fourni que trois :  Julie Masson, David Garcia et Lord Glorfindel. Le quatrième joueur non-pourvu en PJ pré-tiré créa alors René la goutte pour compléter l'équipe d'excavistes missionnée pour aller chercher Coralie Medeiros dans les entrailles de l'En-Dessous. Les joueurs et joueuses de cette partie firent remarquer que les trois PJ pré-tirés que j'avais créés étaient très "blancs", et peu représentatifs de la diversité de la France en général et de l'agglomération parisienne en particulier.

Je suis bête car j'avais un quatrième PJ pré-tiré de disponible sous le coude. Et un PJ "de couleur" qui plus est, susceptible de remplir les quotas des joueurs et joueuses ayant à cœur que le JdR soit représentatif du monde réel (ce qui est loin d'être mon cas). Ce quatrième PJ pré-tiré, c'est Julie Truong — une Française d'origine vietnamienne donc — qui m'a servi à illustrer les mini-règles de Station Mérovée.
Julie Truong

Julie est la benjamine d'une famille vietnamienne catholique ayant fui Saïgon pour Versailles après la chute du Viêt Nam du Sud en 1975. Ses parents auraient bien aimé que leur petite dernière devienne médecin ou avocate. Ce qu'elle serait probablement devenue si, entre-temps, elle n'avait pas découvert le punk. Potes bien crâmés, drogue, musique forte, élévation capillaire, piercings sauvages... Julie bascule à fond dans un no future mystique revendiqué. Une bascule qui menace de l'emporter définitivement à plusieurs reprises.

Mais la petite tient à la vie. Surtout depuis que les Portes se sont ouvertes dans les sous-sols franciliens. Julie s'est toujours passionnée pour le surnaturel et la magie de l'En-dessous l'appelle avec la même force qu'une chanson de Lemmy. Et elle compte bien répondre à cet appel. À fond.

Talents :
Rock 'n' Roll +1
Ésotérisme +2
Acharnée +3

Motivations :
Découvrir Féerie (Élévation)
Toxico (Abaissement)

Lien avec l'En-Dessous:
Une planque, un endroit à elle, dissimulé sous la station RER abandonnée de Versailles Chantiers

Et voilà. Jouez maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire