mercredi 12 août 2020

Station Mérovée — Scénario : "Allez chercher Coralie Medeiros" — Troisième partie

Couverture de Casus Belli n°90. Par Jean-Louis Mourier.

Voici la suite de mon scénario pour Station Mérovée (la première partie ici et la deuxième là).

La Descente

Les excavistes professionnel·les — et assermenté·es — bénéficient d'une autorisation légale de la préfecture de police pour pénétrer dans l'En-Dessous. La plupart des portes, ascenseurs, couloirs, escaliers, tunnels et autres ouvertures menant dans l'En-Dessous ont été condamnées. Mais il en reste encore beaucoup, des milliers, voire des dizaines de milliers. Pour rappel, un simple escalier qui descend dans une bête cave vous fait pénétrer dans l'En-Dessous, et dans la zone d'influence des fées et de leur magie. Certains passages sont "légaux" — et contrôlés, filtrés, par les pouvoirs publics — et d'autres, plein, illicites. La plupart des excavistes ont leurs "entrées" — c'est le cas de le dire – dans l'En-Dessous et connaissent toutes sortes d'endroits permettant de rejoindre le vaste labyrinthe sous l'Île-de-France.

La gare du nord

La logique voudrait que les PJ commencent leurs recherches par là. La police dissuadera les PJ de passer par là mais ne leur en interdira pas l'accès. À cause des "possédé·es". Il·elles sont huit à rôder dans les sous-sols de la gare du nord, encore sous l'emprise du sortilège de Confusion sanglante. Il y a moyen que les PJ puissent rejoindre les quais du RER sans encombre, si ils se montrent extrêmement discrets et prudents. Au·à la MJ de voir si il·elle souhaite faire faire un jet de discrétion (Δ0, avec Avantage si les PJ font des efforts pour ne pas se faire repérer : faites faire un seul jet, au·à la jouer·se ayant le PJ avec le score adapté le plus faible)[ACTION! Si les PJ se font remarquer, 1d8 possédé·es arrivent en courant pour les croquer. Dommage. Chaque possédé a Δ2 pour toutes ses actions physiques (mordre, attraper, courir...). Les PJ ont intérêt à ne pas traîner. ACTION!]

Il y a des cadavres, frais et dans un très sale état, un peu partout. Une vingtaine éparpillés entre le quai, les tunnels, la station de métro... Prendre des photos des victimes et récupérer des pièces d'identité sera apprécié par les autorités et les proches. Coralie et Joshua n'en font pas partie (si les PJ ignorent encore qu'il·elles ont fui et les recherchent parmi les corps).

Qu'est-il arrivé à Coralie ?

Après une fuite éperdue, tous les deux, Coralie et Joshua ont entrepris de chercher un passage pouvant les ramener à la Surface. Il y a trop de possédé·es à leur goût entre eux·elles et le passage qu'il·elles ont emprunté près la station RER de la gare du nord (un tunnel reliant la cave d'un squat désert et l'En-Dessous, près de la gare). Il·elles ont continué leur route vers Châtelet-les-Halles — il·elles savent que l'armée garde un passage ouvert vers la Surface dans le forum des Halles — dans des conditions de merde : il·elles n'avaient que deux briquets pour se guider dans l'obscurité la plus totale.

Malheureusement, vers 3h00 du matin (dimanche), Coralie s'est faite capturée par les hobgobelins d'un marchand d'esclaves : Boomgaabi, un ogre ventripotent et âpre au gain. Débiteur d'un (grosse) dette auprès d'un seigneur de Féerie, Boomgaabi, "offre" Coralie à l'intendant du dit seigneur, venu faire quelques "emplettes", lundi soir, vers 22h00. 

Et Joshua Meyer ?

d6

C'est vrai ça ! Qu'est-ce qui a bien pu arriver à Joshua Meyer ?

1

Il a voulu défendre Coralie et s'est fait tuer par les hobgobelins. Les PJ le retrouveront peut-être dans l'assiette, ou le garde-manger, de Boomgaabi. 

2

 Il a voulu défendre Coralie et s'est fait tuer par les hobgobelins qui — allez savoir pourquoi — ont laissé son cadavre sur place. Les PJ le retrouveront peut-être dans le tunnel entre les deux stations RER.

3

 Il a été fait prisonnier en même temps que Coralie. Et a été livré à l'intendant avec la jeune fille.

4

Il a été fait prisonnier en même temps que Coralie. Mais Boomgaabi ne l'a pas livré avec Coralie. il le garde pour plus tard, pour le manger ou pour le vendre.

5

 Il a abandonné Coralie et s'est enfui. Les PJ sont susceptibles de le retrouver errant dans l'En-Dessous, à moitié fou.

6

Il a abandonné Coralie et s'est enfui. Pris de remords, il a rebroussé chemin et a suivi les hobgobelins, discrètement. Les PJ sont susceptibles de le croiser sur la trace de Coralie.

La piste de Mebd ab Irsei

La fée n'est pas restée dans la gare. elle est encore un peu désorientée par son arrivée inopinée dans notre monde et cherchera à regagner Féerie lorsqu'elle aura retrouver retrouver tous ses esprits. Pour l'instant, ses quatre invocateur·trices survivant·es constituent ses seuls repaires et font office de petites lumières dans les ténèbres. Concrètement, elle perçoit leur présence sur plusieurs centaines de kilomètres. Comme ils sont en Surface – où la magie de Féerie ne fonctionne pas ou très mal –, Lucien Adenard et Paul Verran sont quasi-imperceptibles, des "flammèches" à peine visibles. Par contre, Coralie et Joshua, coincé·es dans l'En-Dessous brillent de mille feux pour Mebd ab Irsei. Elle les suit donc, lentement mais inexorablement. Elle les tuera si elle les retrouve, pour le plaisir et pour se libérer de leur emprise. Rapidement, avant qu'il·elles ne puissent lui ordonner quoi que ce soit. Si Coralie et Joshua sont séparé·es, Mebd suivra celui des deux qui est le plus proche.

Mebd ab Irsei : Δ4; Sortilèges: Charme, Métamorphose, Confusion sanglante, Hallucination, Griffes, Crocs.

Mebd ab Irsei a l'apparence de Judith Courré... avec quelques altérations pas piquées des hannetons : peau écarlate écailleuse, ailes de papillon, "beauté" surnaturelle, 2m40 de haut, voix d'outre-tombe... Plus surprenant, Mebd ab Irsei laisse derrière elle une traînée de petites fleurs carmines. Elles saignent si on les coupe et fanent quelques 48 heures après le passage de la fée. Paul Verran est au courant de cette particularité. Pratique pour la suivre mais qui a envie de la retrouver ?

La piste de Coralie Medeiros

Les sous-sols de Châtelet-les-Halles constituent LE grand carrefour marchand des fées de l'En-Dessous. Celles-ci — ainsi que tou·tes les humain·es qui fréquentent l'En-Dessous — s'y retrouvent pour échanger, converser, négocier, festoyer, comploter guerroyer, s'aimer... 

L'officine de Boomgaabi est bien connue des fées d'Île-de-France et, peut-être, des PJ. Elle est située dans l'un des anciens magasins en sous-sol du forum des Halles. Boomgaabi qui préférera capturer les PJ pour les réduire en esclavage, ou les manger,  plutôt que les aider en quoi que ce soit. Si les PJ arrivent trop tard — ce qui est fort probable — et que Coralie a été emmenée en Féerie, Boomgaabi ne dira rien de son "acquéreur" à moins d'être forcé. Ses serviteurs·trices, esclaves et gardes auront la langue un peu plus pendue si on utilise les bons arguments avec eux·elles (or, menace, charme, liberté...). Les PJ apprendront alors que Coralie a été emmenée par l'Intendant Tabag Chat, un satyre, à son maître, Lord Ghayen, un sidhe unseelie, en Féerie même...

Les hobgobelins de Boomgaabi: ils sont 1d4+4; Δ1, ils portent des cimeterres et des arbalètes; Sorts: Queue de rat, Ténèbres, Carreau empoisonné.

Boomgaabi: Δ2, il a toujours un hachoir sur lui; Sorts: Pluie de sang, Charme, Poing de pierre, Flétrissure.

Si les PJ veulent vraiment ramener Coralie Medeiros à ses parents, il va falloir qu'ils aillent faire un petit tour en Féerie... 

Boomgaabi, le marchand d'esclaves, dans un de ses bons jours. Illustration de James Daly.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire