À Dave Arneson et Gary Gygax, sans qui je tiendrais un blog dédié à la belote coinchée ou au manga seinen.
À Fabrice Cayla, Didier Guiserix et François Xavier Nedelec, pour les premiers jeux de rôle français. J'aurais tellement aimé que certains de ces jeux connaissent de nouvelles incarnations... (mais il n'est pas trop tard ?)
Aux contributeurs•trices de Casus Belli première époque. Ce vieux mag continue de me faire rêver aujourd'hui encore.
À Croc, pour sa période Siroz. Quels jeux ! Quelles claques !
À Pierre Rosenthal, pour avoir créé deux de mes JdR préférés : Athanor, que j'aime pour son univers génial, sa boîte en carton de chaussures, ses illustrations de Fred Blanchard, ses règles FGU light qui voulaient être les premières de la classe, et SimulacreS, que j'aime pour sa simplicité, sa polyvalence, ses bugs, sa Fleur de l'Asiamar, sa superbe première édition, ses premières déclinaisons qui claquaient leur race (Cyber Age, Ceux des Profondeurs, Capitaine Vaudou, Aventures Extraordinaires & Machinations Infernales, de la balle de balle).
À Erick Wujcik pour toute son œuvre. Et surtout pour Ambre et Teenage Mutant Ninja Turtles & Other Strangeness. Le grand écart créatif suprême. Bravo mec.
À Kevin Siembieda bien sûr. Pour sa persévérance. Et pour Rifts, le jeu de rôle le plus dingue de tous les temps. Merci Kev.
À tous ceux et toutes celles qui continuent à faire vivre le Jeu de Rôle grâce à leur passion.
À toi lecteur•trice !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire