jeudi 6 août 2020

RPGaDAY 2020 — Jour 6: "Forêt"

Vous je ne sais pas mais, en ce qui me concerne, il y a des cadres d'aventures qui me branchent plus que d'autres. Des cadres où, assez naturellement, j'ai envie de faire jouer des parties de jeu de rôle à mes joueurs et joueuses.
Exemples (en vrac) : les déserts chauds (ergs et regs confondus), la jungle, les îles, l'océan, sous l'océan, les côtes, la glace et la neige, l'espace... Autant d'endroits où je me plais à imaginer des scénarios de JdR.
À l'inverse, il y a des cadres qui me motivent moins : la ville, la campagne, les prairies, la montagne (sauf si il y a de la glace et de la neige, beaucoup !)...

Et la forêt. 

Pop pop pop, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Une forêt – comme celles que l'on trouve par chez moi : tempérées et mêlant feuillus et conifères – ça peut faire un chouette décor. C'est juste que, de prime abord, ce n'est pas mon décor préféré.
Pour une raison assez simple : de la même façon que le JdR m'emmène loin, très loin, de mon quotidien, j'aime quand les décors de mes parties me font, eux aussi, voyager. 
Alors, forcément, une forêt "tempérée et mêlant feuillus et conifères" ça me fait plus penser à la balade du dimanche après-midi avec Madame qu'à des aventures échevelées.

Des forêts comme celles de la Lune d'Endor, de Fangorn ou de Legend peuvent me faire rêver, certes, mais c'est parce qu'elles n'ont pas la même gueule que celle à 200 mètres de chez moi. Et que je n'ai pas à y projeter des Ents, des licornes ou des stormtroopers : il y en a déjà. 

Notez que, même si je fais la fine bouche sur l'attrait des forêts en JdR, j'aime bien les arbres. Géants. J'aime bien les arbres géants. Du genre hauts de plusieurs centaines où milliers de mètres. 
Et là ? Vous la sentez mon envie d'exotisme ?

Et toi, ami•e lecteur•trice, il y a des cadres d'aventures que tu préfères à d'autres ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire