vendredi 7 août 2020

RPGaDAY 2020 — Jour 7: "Couple"

 

J'ai très régulièrement des couples parmi mes joueurs et joueuses.

Je n'en ai jamais parmi les PJ des aventures que je leur fais vivre. Dommage. Oui, dommage, parce que – Hollywood le fait quasi-systématiquement – un couple dans une histoire c'est cool. Ça apporte un petit quelque chose en plus, entre le romantisme et l'érotisme.

Quoique... 

On la refait. En fait, dans une histoire, un couple ce n'est pas si intéressant que ça. Un couple déjà constitué, j'entends. 

Non, ce qui est vraiment intéressant c'est un couple qui se dessine, qui se destine (ami•es poètes•poétesses...). Avant de conclure. C'est ce que font la plupart des bonnes histoires, deux inconnu•es se donnent le temps d'un•e roman / film / série pour tomber dans les bras l'un•e de l'autre un peu avant la fin. Ainsi, à la trame principale, vient s'ajouter la montée du désir et des sentiments des deux tourtereaux. Ce que Hollywood fabrique réellement, ce sont des couples en devenir. Car la montée du désir est souvent plus intéressante que son assouvissement. 

Faudrait que je suggère ça à deux de mes joueurs•euses : que leurs PJ sont en train de craquer l'un pour l'autre. Le temps d'une partie. Ou d'une campagne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire