jeudi 13 août 2020

Station Mérovée — Scénario : "Allez chercher Coralie Medeiros" — Quatrième et dernière partie

Couverture de Casus Belli n°90. Par Jean-Louis Mourier.

Voici la quatrième et dernière partie de Allez chercher Coralie Medeiros, un scénario pour Station Mérovée.

Se rendre en Féerie

Les PJ, de par leur métier et leurs contacts, connaissent des Portes menant en Féerie mais il va leur falloir causer avec les fées de l'En-Dessous pour trouver celle susceptible de les rapprocher le plus possible du domaine de Lord Ghayen. Prendre n'importe quelle autre Porte, c'est courir le risque de se retrouver à des centaines de milliers de lieues de son objectif, dans un monde à la géographie fluctuante et chaotique.

Si les PJ se montrent diplomates, ou inspirés et inspirants, ils trouveront une fée qui acceptera de les guider à une Porte menant au fief arcadien du seigneur sidhe. Ce dernier est connu par nombre de fées de l'En-Dessous (mais pas toutes) et trouver un guide ne devrait pas être trop compliqué. Sauf si les PJ se comportent comme des parpaings.

En Féerie

À quoi ressemble Féerie ? À tout ce que vous voulez : à Legend, à Labyrinth, au Magicien d'Oz, au Pays des Merveilles d'Alice, aux Contrées du Rêve... À tout ça en même temps. Mais la route menant au domaine de Lord Ghayen réserve quelques surprises... 

d6

Rencontre

1

1d4 nymphes et/ou satyres entreprenent de draguer les PJ. Lourdement. Très.

2

Un sphinx leur pose une énigme : "Qu'est-ce qui est petit et marron ?" (réponse : un marron). Si les PJ ne trouvent pas, le sphinx cherche à en dévorer un (Δ3!). 

3

2d4 champignons cherchent à gober les PJ, les prenant pour des substances hallucinogènes (Δ1). 

4

 1d100 fées en train de faire la nouba. Elles voudront emmener les PJ dans leur danse.

5

 Un ménestrel sidhe en train de chercher des rimes en "ouille". Il demande aux PJ de l'aider.

6

 Une licorne en train de brouter. Si les PJ s'approchent d'elle, 1d4 petits poneys aux couleurs chatoyantes surgissent et les menacent (verbalement)

Le voyage menant à la résidence de Lord Ghayen ne devrait pas rencontrer d'autres difficultés. Si ce n'est, peut-être, la transformation lente des PJ en fées... En effet, si ils restent trop longtemps en Féerie, les PJ se transformeront inexorablement en créatures locales ! Les traits de leur nouvelle apparence se développeront progressivement et seront en lien avec le comportement des PJ en Féerie. Par exemple, un gros bœuf se transformera en minotaure tandis qu'une innocente se transformera en pseudo-Fée Clochette. Lorsque les PJ arriveront devant la demeure de Lord Ghayen, ils devraient déjà avoir une tête qui ne dépareille pas...

Le fief de Lord Ghayen

À quoi ressemble la résidence de Lord Ghayen ? À ceci: 

d6

Résidence

1

Un arbre géant aménagé, façon village ewok.

2

Un château-fort bavarois fou, façon Château Falkenstein.

3

Un château flottant dans le ciel, façon Le Château dans le ciel

4

 Une nef sur l'eau (mer, lac, rivière...), façon "Vaisseau monde".

5

 Un château qui marche, façon Le Château ambulant .

6

 Un réseau souterrain, façon donjon D&D.

Les gardes du château (Δ0) ne se montreront pas forcément hostiles envers les PJ. Mieux : ils ne chercheront même pas à les empêcher d'entrer ! Par contre Lord Ghayen est un seigneur de la Cour sombre, ce qui signifie que les fées de sa maisonnée auront bien peu d'égards pour le bien-être, la santé mentale, la liberté, voire-même la vie des PJ. À eux de se montrer prudents.

Libérer Coralie

Retrouver la jeune fille ne sera pas trop difficile si les PJ vont regarder du côté des appartements de Lord Ghayen ou dans le quartier des esclaves. Coralie est encore reconnaissable, bien qu'elle ait pris des traits de sidhe, c'est-à-dire des traits "elfiques" (minceur, grands yeux de biche, oreilles pointues...). Elle est quasi-nue, ne portant qu'un tatouage (un anneau noir autour du biceps gauche), des bijoux en or (colliers, bracelets, anneaux, boucles d'oreilles) et une courte robe diaphane. C'est elle qui remplit la coupe de Lord Ghayen lorsque celui-ci passe à table.

Si les PJ lui parlent, la jeune fille leur apparaîtra un peu dérangée : hagarde, les yeux dans le vague, mutique par moments, ne disant qu'un mot sur deux à d'autres... Elle n'aidera pas les PJ à la faire sortir de la demeure du seigneur sidhe. Mais elle ne résistera pas non plus (pas trop du moins) si ceux-ci l'emmènent. Lord Ghayen aime beaucoup sa nouvelle esclave. Il lui trouve beaucoup de charmes et sera peu disposé à laisser les PJ la lui enlever. Il va falloir que les PJ organisent l'évasion de la jeune fille. Et Féerie étant un univers extrêmement chaotique, un peu de drôlerie et d'imprévu au cours de cette évasion seraient les bienvenus.

Lord Ghayen : Δ4; Sortilèges : Commandement, Charme, Drain de vie, Métamorphose, Brouillard, Vol.

La remontée

Revenir à la Surface avec Coralie ne va pas être une partie de plaisir, loin de là.

Tout d'abord, Coralie ne collabore guère. Elle a l'air ailleurs et doit être tirée par un bras, ou portée, pour suivre les PJ. En réalité, elles est sous l'emprise d'un charme de Soumission qui la lie à Lord Ghayen et la pousse à revenir vers lui, inlassablement. Laissée à elle-même, elle reprend la route de la demeure de son maître. Ce charme est lié au tatouage annulaire qu'elle porte sur le bras. Normalement, les parents de Coralie ont refilé une decription détaillée de la jeune fille (en plus de quelques photos) et, si ils se creusent les méninges, les PJ devraient capter qu'elle ne portait pas de tatouage avant de descendre sous la gare du nord. Un·e MJ aidant·e peut aussi mettre sur la route des PJ une fée qui leur dira que la jeune fille est sous l'emprise du tatouage (magique). Seule solution pour la libérer : détruire le tatouage, physiquement. Ce qui peut se révéler douloureux... Le tatouage détruit, Coralie retrouve ses esprits et n'aura plus qu'une envie : remonter en Surface avec les PJ et retrouver son pôpa et sa môman (et prendre une méga-dose de Doliprane parce que l'ablation du tatouage douille méchamment). 

Ensuite, les PJ et Coralie sont suivis par les Limiers de Lord Ghayen. Ces "chiens" de chasse ressemblent bien peu à des canidés : corps écailleux multicolore, queue pointue avec un dard empoisonné, ailes de papillon atrophiées, yeux arachnéens, pointes métalliques autour du coup, dents de requin (Δ1; Sortilèges: Traque, Dard volant, )... Ils peuvent aussi se redresser sur leurs deux pattes arrières, marcher comme des humains et manipuler des objets. Ils sont deux fois plus nombreux que les PJ et n'auront de cesse de ramener Coralie Medeiros à leur maître. Après avoir massacré les PJ. 

Le passage de la Porte ramenant les PJ et Coralie dans notre monde peut être le bon moment pour faire entendre aux PJ les hurlements fantomatiques des Limiers.

Final

Lorsqu'ils ont regagné l'En-Dessous, les PJ n'ont plus qu'à rejoindre un passage les ramenant en Surface. Sauf qu'ils sont poursuivis, de près. [ACTION! Une course-poursuite avec les Limiers dans une rame de métro abandonnée me paraît une chouette scène pour conclure notre histoire. L'arrivée de Mebd ab Irsei et/ou Paul Verran sur ces entrefaites peut être la petite cerise sur le gâteau (et permettre d'aider ou de gêner les PJ, selon les besoins et envies du·de la MJ). ACTION!]

Précision utile : les PJ et Coralie retrouvent leur apparence humaine en quelques minutes après avoir passé la Porte. ^^

Lord Ghayen. Illustration de James Daly.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire