Couverture de Casus Belli n°90. Par Jean-Louis Mourier. |
Voici la suite de mon scénario pour Station Mérovée (la première partie ici).
C'est entendu, les PJ vont descendre dans l'En-Dessous récupérer Coralie Medeiros, essayer en tous cas. Mais, avant de descendre, il serait bon qu'ils se renseignent sur Coralie et ses étranges fréquentations. Pas trop longtemps car il y a une jeune fille à aller récupérer "en bas" et cette jeune fille est en grand danger tant qu'elle demeure dans les sous-sols franciliens.
Qu'est-ce qui peut leur mettre la puce à l'oreille?
Les livres de sorcellerie, magie, ésotérisme et autres, planqués derrière les ouvrages de Droit et les mangas shojo dans la chambre de Coralie. Des livres annotés et stabylotés, largement. Des notes écrites. Des poèmes et chants manuscrits à la gloire d'antiques divinités païennes...
Lucien Adenard, rongé par les remords, qui, tôt le lundi matin, vient voir les parents de Coralie pour leur dire que "leur fille a réussi à fuir et qu'elle a dû réussir à se cacher". Il ne dit rien de la cérémonie d'invocation ni de la présence de Judith et Paul Verran. Si les PJ sont absents au moment où Lucien passe chez les Medeiros, les parent·es de Coralie les contactent tout de suite après et leur transmettent le numéro de téléphone que leur a laissé Lucien. Lucien cherchera ensuite à prendre contact avec les parents de Joshua (séparés et vivant en Province mais qui arrivent à Paris dès dimanche suite à la disparition de leur fils). Mardi, Lucien "craquera" et voudra aller voir la police pour tout leur dire. Paul Verran le tuera (ou essaiera) avant.
À la faculté, quelques étudiant·es ami·es de Coralie et/ou Joshua savent que celles·ceux-ci s'intéressaient au surnaturel avaient des activités étranges. Quelques un·es savent aussi que les deux jeunes gens voyaient souvent Paul Verran en dehors des cours, sans forcément faire le lien avec leur goût pour l'occulte.
La police sait, par les témoignages des survivant·es, qu'un petit groupe ne participait pas vraiment à la fête et s'était éloigné au bout du quai, côté Châtelet-les-Halles, pour faire "une sorte de cérémonie chelou".
La vérité sur Paul Verran
Paul Verran est un sorcier. Un vrai, un méchant, du genre qui n'hésitera pas une seconde à sacrifier n'importe qui que ce soit pour son intérêt personnel.
Paul Verran a menti aux quatre jeunes gens qui sont descendus avec lui sur le quai RER de la gare du nord. Il savait qu'il s'agissait d'invoquer Mebd ab Irsei. Il savait que cette entité était dangereuse, du genre mortellement dangereuse. Et il avait besoin des quatre jeunes gens, et de la magie qui fonctionne dans l'En-Dessous, pour invoquer et contrôler l'entité. En fait Paul Verran est un dangereux psychopathe. Il a une Adversité de 1 (Δ1). Plus si vous voulez en faire un Grand Méchant. Il connaît quelques sortilèges mais ceux-ci ne fonctionnent qu'en sous-sol (Poisse, Inaperçu et Griffes).
Au cours de la cérémonie d'invocation, Paul Verran s'est laissée surprendre par la rapidité avec laquelle Medb ab Irsei est arrivée dans notre monde — celle-ci a "débarqué" alors que le rituel n'était pas encore achevé — et par l'incarnation de la fée dans le corps de Judith Courré — il croyait que l'entité apparaîtrait au cœur du pentacle, pas dans le corps d'un·e des invocateur·trices —. La cérémonie a réussi, d'une certaine façon, et Paul Verran (comme Coralie, Joshua et Lucien) peut se faire obéir par Mebd ab Irsei. Pris par surprise, personne n'a empêché l'entité de transformer des teufeur·ses en monstres sanguinaires et, dans la panique qui s'en est suivie, aucun·e d'entre eux·elles n'a cherché, ni même pensé, à se faire obéir de la fée. Le sorcier songe sérieusement à retourner dans l'En-Dessous pour retrouver Mebd ab Irsei et "reprendre le contrôle".
Le professeur va chercher à se débarrasser de Lucien Adenard. [ACTION! Ce qui peut donner lieu à une chouette poursuite dans Paris si les PJ arrivent au domicile de Lucien, dans le XXe arrondissement, au moment où Paul Verran s'apprête à (ou vient de) commettre son forfait. ACTION!]
Ce que les PJ peuvent apprendre avant de Descendre
De Lucien... Qu'il·elles ont invoqué une créature féerique. Que Judith Courré et Paul Verran étaient présent·es. Que Paul Verran est à l'origine de la cérémonie. Que ça s'est très MAL passé. Que Judith Courré s'est transformée (en une sorte de nymphe géante écarlate avec des ailes de papillon). Que des fêtard·es sont devenu·es fou·folles et ont commencé à massacrer tout le monde. Qu'il a vu Coralie et Joshua s'enfuir dans le tunnel allant vers Châtelet-les-Halles. Que Paul Verran l'a supplié/menacé de ne rien dire à personne. Qu'il s'en veut terriblement.
De Paul Verran... Rien à moins que les PJ soient TRÈS persuasifs. Le sorcier en dira le moins possible.
Des survivant·es... Comme dit plus haut, qu'un petit groupe ne participait pas vraiment à la fête. Certain·es, moins sous l'emprise de la drogue que d'autres, ont noté le pentacle, la litanie, les gestes... et la transformation de Judith (que beaucoup ont attribué à l'altération de leurs sens à cause des substances). Que des teufeur·ses sont devenu·es "fou·folles et se sont mis à massacrer tout le monde".
De la police... Que d'autres rescapé·es ont réussi à remonter à la Surface, par d'autres passages, dans les heures et les jours qui suivent (une dizaine). Que les "possédé·es" sont toujours sous la gare du nord. Que le quai RER est encore, en partie, éclairé, par les projecteurs apportés par les ravers.
Il est temps pour les PJ de rassembler leur matos et descendre dans l'En-Dessous pour aller chercher Coralie...
Paul Verran ne va pas bien dans sa tête. Illustration de Jamres Daly. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire