samedi 8 août 2020

RPGaDAY 2020 — Jour 8: "Cinquante nuances peu inspirées"

Shade peut se traduire de différentes façons en français. Hélas, aucune ne m'inspire.

J'aurais pu vous parler de "teintes" et des problèmes qu'elles me posent à cause de mon daltonisme (vous ne vous étiez jamais demandé pourquoi certains articles étaient si mal illustrés ?). Mais, même moi, ça ne m'intéresse pas. 

J'aurais pu vous parler de "nuances" mais ça m'ennuie d'avance. Les nuances ça peut être très très chiant. 

J'aurais pu faire une blague par rapport à Fifty Shades of Grey mais j'ai rempli mon quota avec le titre du post.

J'aurais pu vous parler des Shades de D&D (des créatures maléfiques) mais je ne les connais pas, ou si peu. À la rigueur, c'est ce dernier thème qui m'aurait le plus botté. Je crois que les Shades des Royaumes Oubliés ont un lien avec l'ancien empire de Néthéril. C'est un sujet qui m'intéresse (Néthéril) dans un décor que j'apprécie (les Royaumes Oubliés)... Je crois que les Shades de D&D ont aussi un lien avec un mystérieux Plan des ombres, qui n'est pas sans me rappeler Rifts... et Stranger Things. J'aurai bien aimé développer tout ça.

Las... On n'a que 24 heures par mot donc.. Passons vite au suivant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire