Illustration de Timothy Truman. |
Une journée sans poster et j'ai un malaise...
J'avais commandé la chose avant le Confinement et il est arrivé cette semaine: X1 – The Isle of Dread (la deuxième édition, celle avec la couverture de Timothy Truman).
Le machin est tout petit: 32 pages et quelques plans. Pas plus. C'est du 100% "bac à sable": des cartes, des lieux, des rencontres (aléatoires ou pas), et vogue la galère. C'est 100% pulp aussi: des primitifs, des pirates, des dinosaures, des hommes-lézards, des monstres marins, des zombies et leur maître... Tout y est. Oui, sur 32 pages. Avec une demi-douzaine de synopsis de scénario, qui tiennent sur un paragraphe chacun, à la fin du bouquin.
À la lecture, on a l'impression que l'on fait débarquer une troupe de D&D sur l'Île du crâne de King Kong... Sans King Kong.
Petit bonus appréciable: il y a une présentation – et une carte lisible! – de Mystara. C'était la première fois que le "Monde Connu" était présenté dans un module me semble-t-il. Cette présentation est vraiment bienvenue car les informations synthétiques sont assez parcellaires sur l'intertoile...
Tel quel, idéalement, je ferais jouer ça avec Dungeon Crawl Classics. Avec la VF que j'attends de pied ferme (et une certaine impatience). Et avec la carte de Jason Thompson (celle-ci!).
Illustration de Jason Thompson. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire