mardi 14 avril 2020

Coup de projo: Lore & Legacy

Future couverture de Lore & Legacy. Par Pascal Blanché (original ici).
La production rôlistique francophone est assez abondante depuis quelques années et il est devenu difficile de tout suivre. En me baladant sur Casus NO, j'ai découvert le projet Lore & Legacy de Julien Pirou (sa micro-micro-bio ici). Lore & Legacy est un jeu de rôle de Space-fantasy en cours d'élaboration qui sera disponible d'ici quelques mois, normalement, en pdf et en impression à la demande. Je vous ai mis le lien vers le blog de Julien Pirou dans le bandeau latéral droit de mon blog.

Pourquoi je vous parle d'un jeu de rôle qui n'est pas encore sorti? Pour deux raisons.

La première: c'est un jeu de rôle de Space-fantasy. C'est-à-dire que l'on y mêle Science-Fiction et Fantasy. Et, en tant que grand fan de Pellucidar, Majipoor et Tschaï, c'est tout à fait le genre d'univers qui me botte. Je vous rappelle que vous êtes sur un blog consacré au JdR qui mélange les genres.
Je ne sais pas si j'y jouerai – à priori non, j'ai déjà tellement à faire avec mes projets perso... – mais j'ai envie de lire le produit final. 

La seconde: graphiquement, il y a moyen que ça claque sa race. Car Julien Pirou a, manifestement, un excellent goût et a fait appel à du beau monde pour illustrer Empyrea, l'univers de Lore & Legacy.
Vont participer au projet:

Pas mal hein?
Je connaissais déjà les œuvres de Jeff Laubenstein et Jakub Rebelka, des artistes dont j'adore le trait, notamment leurs noirs & blancs. J'ai découvert aussi les dessins de Pierre Le Pivain et j'aime vraiment beaucoup les quelques illustrations qu'il a déjà réalisées pour Lore & Legacy: c'est lui qui a illustré les différentes races d'Empyrea. Je suis moins fan des œuvres de Pascal Blanché et Jean-Mathias Xavier mais c'est très personnel et ça n'enlève rien à la qualité graphique générale du projet.
Sur ce même blog de Julien Pirou, j'ai aussi découvert l'œuvre de Hitoshi Yoneda. C'est magnifique. Un "excellent goût" je vous dis! 

À suivre donc.
Illustration de Pierre Le Pivain pour Lore & Legacy.

4 commentaires:

  1. Merci pour le "boost de signal" :)

    RépondreSupprimer
  2. J’aime bien Julien Pirou, c’est lui qui avait fait les règles de jeu dans l’Univers d’Albator dont je t’avais fait part. C’est un gros fan de cet univers, gros fan aussi de Shadowrun et Earth Dawn, il animait des émissions consacrées aux Jdr sur la défunte chaîne de télé Nolife et y a présenté des soirées thématiques et des parties live où il était accompagné des mecs du studio Badbuta, qui gravitent autour de Chibi (l’un d’eux est celui qui a réalisé le site du Grümph). C’était précieux d’avoir des émissions comme ça à la télé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien cher Marzhin, c’est vos émissions sur Nolife qui ont donné envie à mon fils de se mettre au jeu de rôle et du coup m’ont donné l’opportunité de me replonger dans ce loisir.

      Supprimer