mercredi 29 avril 2020

L'Art de Ugo Pinson

Extrait de la couverture de Champ d'honneur – Castillon. Par Ugo Pinson.
En préparant un article consacré aux codes historiques et visuels – ouais, gros! – de M le jeu de rôle¹, j'ai découvert les œuvres de Ugo Pinson. Enfin "découvert"... Pas vraiment puisque je connaissais déjà un grand nombre de couvertures de BD illustrées par cet artiste, notamment dans la collection Jour J. Je connaissais les couvertures mais pas le nom de leur auteur. Voilà qui est corrigé.

Et j'aime beaucoup. Vraiment. De l'or en barres pour illustrer du JdR.

C'est d'ailleurs Ugo Pinson qui va illustrer la couverture de la nouvelle version, par BBE, de Capitaine Vaudou. Je me garde la dite illustration sous le coude – elle est très chouette – pour illustrer un futur post consacré aux aventures que je rêve de faire subir à mes joueurs et joueuses sur l'Île de la Terreur... Ou un futur post consacré à Capitaine Vaudou, tout bêtement (car j'adore SimulacreS).

Si, vous aussi, vous aimez ce que vous voyez dans ce post, allez voir par là.

¹ Le dit article a été/sera  publié – selon la date à laquelle vous lisez ce post... – le dimanche 3 mai 2020.

Extrait de la couverture de L'Aigle et le Cobra. Par Ugo Pinson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire