Peinture de Pieter de Hooch. |
Les PJ sont tranquillement assis dans une auberge lorsque...
d12 | Rencontre |
1 | Les forces de l'ordre encerclent le bâtiment: nul·le ne peut plus en sortir sans être abattu·e. Une personne présente dans l'auberge serait malade, d'une maladie très contagieuse / antisociale / mortelle. |
2 | Un·e fugitif·ve déboule dans l'établissement et demande leur protection aux PJ. Il·elle est poursuivi·e par [lancez un d6: "1" ► les forces de l'ordre, "2" ► les gros bras d'un·e nanti·e, "3" ► un gang, "4" ► un·e ou plusieurs tueur·ses à gages, "5" ► une foule en colère, "6" ► sa famille]. |
3 | La femme de l'aubergiste va accoucher! Il faut aller chercher le·la docteur·toresse. À l'extérieur de la cité. De nuit. En pleine tempête. |
4 | On demande aux PJ de raconter leurs "exploits". Quoi que fassent les PJ, une personne est très attentive à ce qu'ils diront... ou à ce qu'ils passeront sous silence. |
5 | Les [lancez un d: "1" ►zombies, "2" ► vampires, "3" ► loups-garous, "4" ► gobelins, "5" ► rats géants, "6" ► enfants démoniaques] attaquent l'auberge. Il faut tenir jusqu'au lever du soleil. |
6 | Ils entendent un "Aidez-moi!" en provenance du sous-sol. La voix semblait lointaine, ou affaiblie, et personne d'autre ne semble avoir noté. |
7 | Les astres sont alignés et l'auberge est située sur un Nexus majeur. Dommage. Le bâtiment est transporté dans une autre Dimension pendant 1d24 heures¹. Une Dimension [lancez un d6: "1" ► démoniaque, "2" ► chaotique, "3" ► sauvage, "4" ►élémentaire², "5" ► nécromantique, "6" ► indicible (jet de SAN pour tout le monde!)]. |
8 | Les astres sont alignés et l'auberge est située sur un Nexus majeur. Dommage. Une entité extra-dimensionnelle apparaît dans le bâtiment, plus ou moins discrètement¹. Une entité [lancez un d6: "1" ► démoniaque, "2" ► chaotique, "3" ► sauvage, "4" ►élémentaire², "5" ► nécromantique, "6" ► indicible (jet de SAN pour tout le monde!)]. |
9 | L'un des PJ découvre une litanie païenne gravée sur la table (ou le bar, la charpente...). En regardant attentivement, d'autres éléments de l'auberge évoquent un culte forcément inhumain. |
10 | Un·e fugitif·ve déboule dans l'établissement. Il·elle bouscule un PJ (et glisse une carte au trésor dans sa poche) puis s'enfuit. Il·elle est poursuivi·e par la bande d'un avatar local de Long John Silver. |
11 | Ça frappe à la porte de l'auberge, fort. Dehors, une tempête d'outre-tombe se déchaîne. Une voix spectrale ordonne qu'on lui remette Roger (ou Lissa). Mais qui est Roger (ou Lissa)? Peut-être cet enfant prostré dans un coin sombre de l'auberge... |
12 | Un des PJ se fait draguer par un.e Appolon/Vénus. Faites un jet sur la table I des "Cent rencontres sexy mais dangereuses" pour savoir où est l'embrouille. |
¹ Vous pouvez ajouter quelques cultistes dans l'assemblée. Il·elles sont là en connaissance de cause, pour fêter ça.
² Relancez un d5 pour connaître l'élément concerné: "1" ►air, "2" ► eau, "3" ► feu, "4" ► terre, "5" ► ténèbres.
Illustration pour le jeu vidéo Dragon's Crown. Artiste inconnu·e. |
Merci pour la Table avec notamment son entrée 9 qui m'a inspiré en partie ce scénario (voir lien "pitche").
RépondreSupprimerJ'avais noté quelques parts quelques entrées qui me bottaient bien et m'en suis servi d'une pour entre autre, alimenter l'écriture/l'imaginaire de mon scénario.
Merci à toi. Tenais à t'en faire part.
Je t'en prie. Par contre je ne trouve pas le lien vers le scénario ?
SupprimerDans mon Commentaire du 10/01/21 (00:20) en cliquant sur "pitche".
RépondreSupprimerMais le voici pour plus de facilité :
https://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=10091
Plongée chez les Chèvraliers pour Capitaine Vaudou (v2)