dimanche 7 juin 2020

Pour repartir en Aventurie: L'Anneau Noir

Zurück zu den Wurzeln!
Je vous ai déjà dit, dans un post pas si lointain, tout le bien que je pensais de la première édition de L'Œil noir. Par nostalgie, bien évidemment, mais pas que. J'ai aussi beaucoup d'estime pour la clarté et la simplicité de ce jeu, pour sa première version du moins.
Aussi je ne résiste pas à la tentation de vous refiler les liens vers L'Anneau Noir

L'Anneau Noir? Qu'est-ce donc?

C'est un clone de cette première édition de L'Œil noir, conçu initialement par Kobayashi, ici-même. Un clone mutant puisque vous y trouverez des morceaux de D&D...

Par la suite, cette version a été développée et remise en forme par JeePee, à cet endroit.

Merci à eux deux pour cette chouette initiative!

J'ai intitulé ce post "Pour repartir en Aventurie" mais, en vérité, L'Anneau Noir ne parle pas du continent de Dère. Est juste mentionné un mystérieux "Nemensland". 

Illustration de Anna Steinbauer (original ici).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire