mercredi 24 juin 2020

Race: demi-géant & demi-géante

Demi-géant et son demi-molosse. Illustration de Koni (original ici).
Il y a peu, je vous parlais des demi-ogres et demi-ogresses du monde de M le jeu de rôle, et de la possibilité d'en jouer un·e. Aujourd'hui, place à leurs alter egos lumineux: les demi-géants et demi-géantes.

Si les demi-ogres et demi-ogresses avaient pour origine les contes de Charles Perrault, les demi-géants et demi-géantes viennent tout droit de François Rabelais. Je fais, bien évidemment, référence à Gargantua, Pantagruel et tous les autres bons et bonnes géant·es. "Bons et bonnes" car ces géant·es là promeuvent avant tout de "vivre en paix, joie, santé, en faisant toujours grande chère". Pas seulement pour eux·elles mais aussi pour les humain·es.
Certes Gargantua et Pantagruel, et leurs ascendant·es et descendant·es, n'ont rien de "demi" portions, il·elles sont gigantesques. Mais, dans le monde de M, on peut imaginer que quelques accortes géantes auront accorder leurs faveurs à des humains et les demi-géants et demi-géantes sont le fruit de ces amours démesurés. L'union d'un géant mâle avec une humaine est par contre physiologiquement impossible.
En conséquence, un·e demi-géant·e peut avoir comme géniteur et génitrice une géante et un humain, un·e géant·e et un·e demi-géant·e, un·e humain·e et un·e demi-géant·e ou deux demi-géant·es. Et une taille qui peut aller de deux mètres à beaucoup plus...

Comme les ogres et ogresses, les géant·es sont des aristocrates et, très souvent, des rois et des reines. Mais là où les fiefs ogres sont installés dans des forêts obscures, sur les marges du monde civilisé, les domaines géants sont présents au cœur des royaumes humains. Leurs fiefs sont peuplés, urbanisés, prospères et largement dotés en voies de communication de tout ordre.
Les géant·es sont attentif·ves au bien-être de leurs sujets et ont à cœur que ceux·celles-ci cultivent un embonpoint de bon aloi. Pas pour les manger mais parce que les géants et géantes de M sont de grand·es progressistes!

Un PJ géant est tout à fait envisageable. Il sera doté d'une taille respectable et d'une force remarquable mais ça sera contrebalancé par le côté très handicapant de ces qualités. Mais quel agréable compagnon pour les autres PJ! Une bourse bien pleine, une humeur excellente, un appétit d'ogre (...), l'envie de profiter et partager... Par certains côtés, le·la demi-géant·e pourrait presque faire penser à un·e hobbit·e. Mais en dix fois plus gros.

Dessin de Gustave Doré, gravure sur bois de Paul Jonnard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire