vendredi 19 juin 2020

Faire un mini-JdR à partir de la couverture d'un vieux Casus Belli

Couverture du Casus Belli n°52.
Par Thierry Ségur.
J'ai une idée stupide. Je dois absolument la partager avec vous.
Il s'agirait de créer un mini-jeu de rôle à partir de l'illustration de couverture d'un vieux Casus Belli.

Une page d'univers.
Une page de règles.
Une page de scénario.
Et c'est à peu près tout.

Qu'en pensez-vous? Et, surtout, est-ce que ça vous dirait d'en être? De créer, de vôtre côté, un mini-JdR inspiré de l'une ces vieilles couvertures.
Adolescent – à l'époque où je lisais Casus première version –, j'étais très très fan de l'aspect graphique du magazine. Celui-ci était servi par quantité d'artistes inspiré·es et inspirant·es: Fred Blanchar bien sûr, Guillaume Sorel, Thiérry Ségur... Et Jean-Louis Mourier à qui je piquerais bien volontiers sa couverture du CB 90 pour pondre un petit jeu...

Illustration originale de Casus Belli n°90.
Par Jean-Louis Mourier.
Vous trouverez quelques vieilles couvertures – pas toutes malheureusement – ici. Et vous devez, pour certain·es d'entre vous, en avoir sur vos étagères. Ou dans vos cartons au grenier ou à la cave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire