mardi 22 septembre 2020

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°9 : l'Inlandsis — D6 prédateurs mortels

Artiste inconnu·e.

Hop, une nouvelle table — il en manque encore trois pour conclure cette série — pour l'Inlandsis d'Alastor 66 : d6 prédateurs susceptibles de pourrir la vie des PJ.

Les premier·ères explorateur·trices n'ont découvert aucune forme de vie sur Alastor 66. Toutes les espèces animales et végétales rencontrées sur la lune sataniste deux siècles après sa découverte sont des espèces exogènes terriennes qui se sont adaptées aux milieux extrêmes d'Alastor 66 avec un gros coup de pouce de l'ingénierie génétique.

Malheureusement pour les derniers colons arrivés — les Indigènes ont appris à s'en protéger —, une évolution naturelle très, trop, rapide a rendu certaines de ces espèces plus dangereuses que nécessaire. Comme si le caractère profondément maléfique d'Alastor 66 avait transformé la faune carnivore du satellite : les prédateur·trices d'Alastor 66 sont plus gros·ses, plus rusé·es, plus cruel·les et, surtout, plus intelligent·es que leurs cousin·es terrien·nes.

L'Inlandsis étant un milieu où la vue peut porter très loin, les prédateur·trices chercheront à s'approcher des PJ à la faveur de la nuit, du brouillard, d'un blizzard... Ou en recourant à leur camouflage naturel ou aux rares éléments de relief. Par contre, si un PJ commet l'erreur de s'éloigner du groupe et/ou de son abri, tant pis pour lui... Les prédateur·trices ne prendront pas de risque, n'attaqueront pas de front, mais il·elles sauront saisir leur chance.

Et gardez bien à l'esprit que les animaux·ales présent·es dans cette table sont PLUS GROS·SES que leurs homologues terrestres, à la discrétion du·de la MJ. Deux exemples, concrets : l'harfang des neiges d'Alastor 66 doit être capable d'emporter un être humain dans ses serres sur une courte distance, et les loup·ves locaux·ales ont, à minima, la taille d'un poney... Bref, les PJ devront y regarder à deux fois avant d'aller se balader sur la glace.

D6

PRÉDATEUR

1

Une meute de loups qui garde ses distances, attendant le bon moment pour isoler et tuer leur victime

2

Une nuée de lemmings carnivores : ils attaquent en surgissant de leurs tunnels sous la glace

3

Des hermines de belle taille, chassant en meute et s’attaquant à beaucoup plus gros qu’elles

4

Un renard arctique solitaire, de la taille d’un grand loup terrien, rusé, patient et vicieux

5

Un harfang des neiges, d’une belle envergure, qui s’abattra sur sa proie dans le plus grand silence

6

Un ours blanc ayant pris goût à la chair humaine, dépositaire d’une malveillance ancienne surnaturelle

Avec ce genre de table aléatoire, je suis bon pour — un jour prochain — publier le bestiaire qui va avec.

J'oubliais : la lecture de Terreur, de Dan Simmons, et le visionnage de Le Territoire des loups peuvent aider. Pour les lemmings, allez plutôt voir du côté des compsognathus de Jurassic Park 2. ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire