Artiste inconnu·e. |
Présentement, je vous propose une table aléatoire — il y en aura cinq autres — pour l'Inlandsis d'Alastor 66, c'est-à-dire la surface glacée, et plane, qui recouvre une grande partie du satellite. J'ai essayé d'écrire quelque chose de plus inspiré, qui donne envie d'être joué. Dites-moi ce que vous en pensez.
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Une
communication satellite — ou autre — annonce une tempête en approche (dans ∇6 ou ∇8 Tours). Il va falloir protéger les
personnes et le matériel. Et tenir. Vous pouvez les jouer façon "choc" — elles frappent directement — ou plus progressives : le vent augmente, les températures baissent, les compteurs Geiger s'emballent... peu à peu.
Un·e
MJ particulièrement pervers·e peut faire plusieurs jets pour la même tempête…
D6 |
TEMPÊTE |
1 |
Des masses de
neige tourbillonnantes
s’accumulent, menaçant de tout engloutir sous plusieurs mètres |
2 |
Des cristaux de
glace sur-aiguisés,
lancés à pleine vitesse, cisaillent, lacèrent, déchirent et tuent |
3 |
Un brouillard
blanc
recouvre tout, rendant la vue et l’ouïe inutiles, voire mortellement
trompeuses |
4 |
Une vague de
froid extrême menace de tout geler :
les températures baissent bien au-delà de -200°C¹ |
5 |
Un vent titanesque, rugissant à
plus de 200 kmh¹, balaie l’Inlandsis, emportant tout sur son passage |
6 |
Un bombardement
ionique sidéral
intense fait monter le niveau de radiations à un niveau mortel |
¹ Des vents à -200°C et à 200 kmh, c’est ce que l’on peut rencontrer en Antarctique : les vents catabatiques. Sur Alastor 66, c’est forcément pire.
Je te confirme que c'est plus inspirant !
RépondreSupprimerCool.
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