jeudi 17 septembre 2020

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°4 : la Station spatiale Alighieri

La Station spatiale Alighieri.
Photo extraite de la série Star Trek : Deep Space Nine.
On continue le Travail En Cours sur Alastor 66. Sauf que, présentement, on va un peu griller les étapes : je vous propose quelques tables aléatoires pour la Station spatiale Alighieri.

La Station spatiale Alighieri


La Station spatiale Alighieri est située au Point de Lagrange entre la lune sataniste et la géante gazeuse, Alastor 6. Alastor 66 est le sixième satellite de la sixième planète du système Alastor. Cette Station spatiale accueille les supernefs galactiques, trop grandes pour aborder directement sur Cerbère I ou Cerbère II, les deux astéroïdes "contre-poids" des ascenseurs orbitaux menant à la surface d'Alastor 66.
Une noria de navettes relie Cerbère I et Cerbère II à la Station Alighieri : elles emmènent des colons et du matériel et ramènent du ravenium. Le troisième ascenseur orbital en cours de construction, Cerbère III, sera capable d'accueillir directement à son sommet les supernefs. Ce qui condamne la Station Alighieri à une obsolescence programmée dans un avenir proche.

La Station Alighieri a été construite aux tout premiers temps de la colonisation d'Alastor 66 par les réfugiés satanistes de la Terre. Elle faisait office de point de liaison entre la lune et le reste de la Sphère humaine. La Station elle-même appartenait à la Ligue des Mondes Libres qui y entretenait une petite mission scientifique et diplomatique (puis militaire lorsque la Ligue rompit ses liens avec Alastor 66), aux effectifs plus que réduits. Les Nations Unies et les mégacorpos prirent le contrôle de la Station, lorsque du ravenium fut découvert sur la lune sataniste, et en firent la tête de pont de l'exploitation minière du satellite.
En attendant l'achèvement du chantier de Cerbère III, la Station spatiale Alighieri constitue la base arrière de la colonisation d'Alastor 66.

Je vous propose quelques tables aléatoires car celles-ci sont au cœur du projet Alastor 66. Et pour cause, c'est notre goût commun pour les tables aléatoires qui nous a donné envie, à Killerklown et moi-même, de bosser ensemble sur ce jeu de rôle. Ensuite Alastor 66 se veut résolument OSR : les tables aléatoires font partie du cahier des charges et doivent permettre au MJ de lancer une partie facilement.
Je vous proposerai plusieurs "régions" d'Alastor 66, et de sa périphérie spatiale, et vous fournirai les tables aléatoires relatives à ces "régions" ("missions", "contacts", "lieux", "rumeurs", "rencontres", "événements", "menaces"... à voir). Ces tables étant destinées à être éditées et publiées, elles sont susceptibles d'être modifiées à n'importe quel moment.

Présentement, voici 6 missions, 6 contacts et 6 lieux pour la Station spatiale Alighieri :

D6

MISSION

1

Les suicides et actes de démence ont explosé chez les dockers de la Station. Les PJ doivent en trouver la cause¹

2

Un « animal » natif d’Alastor 66, et destiné à un institut scientifique terrien s’est échappé. Les PJ doivent le retrouver²

3

Un·e Alpha cadre corpo veut faire des révélations à la justice terrienne. Les PJ doivent le·la  protéger en attendant son transfert.

4

Une adolescente Alastorienne mutique a été retrouvée. Les PJ doivent comprendre qui elle est³.

5

Le corps rapatrié d’un colon décédé a disparu de la morgue. Les PJ doivent le retrouver.

6

Une émeute de "sympathisant·es de l'Union". Les PJ doivent ramener le calme.

¹ Il·elles prennent  une amphétamine synthétisée qui booste leur productivité mais qui, à terme, leur fait péter les plombs.

² Rat, mouche, moustique, araignée… mais de la taille d’un lynx, « hostile », et s’apprêtant à mettre bas une portée de petits encore plus voraces..

³ Elle a été kidnappée par un gang de proxénètes qui voulaient l’emmener dans un bordel de l’Héliosphère. Elle a réussi à s’échapper pendant le transit dans la Station mais l’expérience l’a, momentanément, traumatisée. 

⁴ Le corps est possédé par la « malveillance » du ravenium, stocké en  quantité sur la Station.

D6

CONTACT

1

L’ancien commandant retraité, et blasé, de la Station¹

2

Une petite frappe de la pègre locale, aux oreilles qui traînent

3

Un·e fonctionnaire Robota de la capitainerie de la Station

4

Un·e capitaine Stellaire de vaisseau, habitué·e des lieux².

5

Un·e clochard·e halluciné·e (mais pas tout le temps)³

6

Un·e docker Mutant·e, qui en voit passer

¹ Il dirigeait la Station il y a vingt ans de ça, à l’époque de la Ligue, avant la reprise en main de celle-ci par les Nations Unies et les mégacorpos.

² Il·elle fait la navette entre les ascenseurs orbitaux et la Station.

³ Il·elle a perdu toute sa fortune sur Alastor 66, en cherchant en vain un filon de ravenium, et n’a plus les moyens de se payer son billet retour pour l’Héliosphère.

D6

LIEU

1

L’ancien quartier, abandonné, de l’ancien équipage de la Ligue des Mondes Libres.

2

Un silo à ravenium, quasi vide et mal étanchéifié

3

Une supernef galactique usée, en cours de démantèlement

4

Un bordel « exotique » : les prostitué·es sont tou·tes des Stellaires de très grande (ou très petite) taille¹.

5

Le chantier, désert et à l'arrêt, d'un nouveau quai de supernef²

6

Un bar fréquenté par les Bérets bleus en permission

¹ Dans Alastor 66, les Stellaires sont les humain·es dont la physiologie est adaptée aux faible et forte gravités.

² La construction en cours de Cerbère III, le nouvel ascenseur orbital, a rendu le projet caduc. 


Photo extraite du film Solaris (la version de 2002, par Steven Soderberg).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire