Illustration de Karl Simon pour le film Ex Machina (original ici). |
C'est très personnel mais, pour ma pomme, les Robotas font partie des Morphes les plus intéressants à jouer dans Alastor 66. Je les trouve intéressants à jouer car, si ils ne sont pas humains, ils aspirent à l'être. Et ça renvoit à tout un pan de la S-F qui m'a toujours intéressé, voire ému, du Cycle des Robots d'Isaac Asimov à la série Äkta människor.
D6 |
ATOUT |
1 |
Un tout petit Robota, ami fidèle
qui vous suit partout : il siffle et émet des « bip » pour
communiquer |
2 |
Un atelier robotechnique, privé et
particulièrement bien équipé |
3 |
Un contact avec un groupe de Robotas « émancipés », épris de sentiments et de liberté |
4 |
Un·e ami·e Tech qui ne rechignera pas à
vous réparer, vous entretenir et, même, vous briquer |
5 |
Le nom d’un·e « déprogramamteur·trice », capable de vous libérer de vos anciennes attaches |
6 |
Une copie numérique de votre psychè artificielle (pensez à enregistrer et sauvegarder régulièrement !) |
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