lundi 19 octobre 2020

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°29 : Robota (Morphe) — D6 Atouts

Illustration de Karl Simon pour le film Ex Machina (original ici).

C'est très personnel mais, pour ma pomme, les Robotas font partie des Morphes les plus intéressants à jouer dans Alastor 66. Je les trouve intéressants à jouer car, si ils ne sont pas humains, ils aspirent à l'être. Et ça renvoit à tout un pan de la S-F qui m'a toujours intéressé, voire ému, du Cycle des Robots d'Isaac Asimov à la série Äkta människor.

D6

ATOUT

1

Un tout petit Robota, ami fidèle qui vous suit partout : il siffle et émet des « bip » pour communiquer

2

Un atelier robotechnique, privé et particulièrement bien équipé

3

Un contact avec un groupe de Robotas « émancipés », épris de sentiments et de liberté

4

Un·e ami·e Tech qui ne rechignera pas à vous réparer, vous entretenir et, même, vous briquer

5

Le nom d’un·e « déprogramamteur·trice », capable de vous libérer de vos anciennes attaches

6

Une copie numérique de votre psychè artificielle (pensez à enregistrer et sauvegarder régulièrement !)

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