vendredi 23 octobre 2020

À propos des modifications corporelles alastoriennes...

Oui, les Alastorien·nes peuvent aussi avoir cette tête.
Extrait du DA Makai Ōji : Devils and Realist.

Je vous ai déjà proposé une table de d66 modifications corporelles alastoriennes. Les Alastorien·nes se servent de la bio-ingénierie (et parfois de la magie noire) pour modifier leur apparence et ressembler un peu plus à Lucifer et à ses démon·es, du moins à l'image qu'il·elles s'en font. Cette première table ne m'a pas satisfait plus que ça et je la referai quand je serai moins pris par mes tables de D6 Atouts, D6 Matos et D6 Passés pour les PJ.

Dans un premier temps, j'avais imaginé que le·la MJ effectue un jet sur cette table pour chaque Alastorien·ne rencontré·e par les PJ. Mais non, ça ne va pas être possible. En cours de partie, pour peu que les PJ se retrouvent au milieu d'une foule d'Indigènes, ça peut être très très pénible, et fastidieux, pour le·la MJ de vouloir singulariser tout le monde avec SA modification corporelle perso.

Du coup, présentement, j'aurais plutôt dans l'idée que les Alastorien·nes aient des modifications "claniques", c'est-à-dire que, au sein d'un même clan, tribu ou communauté, les Alastorien·nes aient LA MÊME modification.

Le·la MJ ne fait pas un jet sur la table des modifications corporelles alastoriennes pour chaque individu mais pour chaque communauté. Ce qui, me semble-t-il, devrait pas mal simplifier le boulot du·de la MJ. Et permettre d'insister sur le caractère très tribal de la société alastorienne. Lorsque les premiers colons satanistes sont arrivés sur Alastor 66, ils se sont dispersés assez rapidement à la surface de la Lune démoniaque, et en dessous, créant une multitude de cultures différentes (et toutes étranges). Et chacune de ces cultures a fini par se doter d'une modification corporelle qui fait office de marque culturelle distinctive.

"Une Alastorienne qui sourit, c'est chelou..."
Illustration de Lily Grasso (original ici).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire