Alphas. Par Joshua Gabriel Timbrook. Image extraite de la toute première édition du JdR Fading Suns. |
Dans mon post de D6 Passés pour les PJ Alphas, je m'étais dans un premier temps servi de l'illustration ci-desus, par Joshua Gabriel Timbrook. Mon comparse, Florent "Killerklown" Didier ne l'a pas aimée et m'en a proposé tout de go une autre qui valait son pesant de cacahuètes et que j'ai, du coup, utilisée à la place de celle de JGT.
En fait, avec FKD, nous n'avons pas forcément les mêmes sources d'inspiration ni les mêmes références visuelles quand nous pensons à Alastor 66. Mais ça n'a aucune espèce d'importance car c'est — pour rappel — un univers "bac à sable". On vous fournit les éléments du setting dans des tables aléatoires, pas dans des textes canoniques, ensuite c'est à vous de fagoter votre Alastor 66. Avec vos films, vos séries, vos romans, vos images... Servez vous de ce que vous aimez pour construire les aventures des PJ sur la Lune démoniaque.
Selon moi, la matière pour jouer et faire jouer sur A66 ce n'est pas ce que le jeu (le texte donc) vous dit mais ce qu'il vous inspire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire