mardi 6 octobre 2020

[WIP ALASTOR 66] Épisode n°20 : Les monts Crowley — D6 expéditions en montagne

Illustration de Les Edwards (original ici).

Les monts Crowley constituent la plus grande chaîne montagneuse d'Alastor 66 et de l'ensemble du système solaire alastorien. Son plus haut sommet culmine à près de trente kilomètres, c'est pas une paille. C'est un environnement minéral et glacé, balayé par les blizzards. Les veines de ravenium y sont particulièrement abondantes. Et beaucoup plus accessibles que les gigantesques gisements souterrains au cœur du satellite. En conséquence, ce sont dans les monts Crowley qu'affluent les prospecteurs. trices indépendant·es qui n'ont pas les moyens financiers et matériels des mégacorpos minières. Les villes minières se sont multipliées dans les vallées de la chaîne, dans une atmosphère Western assez prononcée.

La tâche des prospecteurs. trices est loin d'être de tout repos. En plus de la recherche et de l'exploitation des filons, il faut aussi compter avec le manque d'air, le froid, les radiations, des Indigènes souvent hostiles et, surtout, les monstres. Oui : les monstres. La plupart des colons l'ignorent mais la présence de grandes quantités de ravenium dans les monts Crowley a une incidence profonde sur les corps et les âmes. Les êtres se transforment, des démons et des fantômes rôdent, la magie la plus noire prend forme
Aujourd'hui je vous propose une table aléatoire de six expéditions dans les monts Crowley. La plupart de ces expéditions se feront à pied, ou, en tous cas, avec des véhicules ou des montures "terrestres". Officiellement : parce que le relief et les conditions météo exécrables des monts Crowley rendent les déplacements aérien excessivement compliqués (pour peu, déjà, que l'on ait un aéronef sous la main). Officieusement : parce que, dans le cadre d'un scénario de jeu de rôle, traîner les PJ dans la neige, la glace et le blizzard, c'est beaucoup plus sympa pour un·e MJ !

D6

EXPÉDITION

1

Des alpinistes martien·nes¹ veulent être les premier·ères à atteindre le sommet du Shaïtan (30138 m)

2

Une battue est organisée pour traquer et tuer la créature monstrueuse qui attaque les troupeaux de yaks

3

Des mineurs partent à la recherche d’une vieille mine oubliée, aux filons légendaires (et meurtriers)

4

Des secours pour un aéronef qui s’est écrasé dans la montagne : il reste peut-être des survivant·es

5

Une expédition punitive contre des Indigènes qui auraient attaqué une ferme à lichen et tué les colons

6

Des géologues veulent étudier un site sacré local qu’il·elles confondent avec des formations rocheuses

¹ Peut-être que, dans le cas de sportif·ves martien·nes, on devrait plutôt parler de « olympusistes » ou olympusmonsistes » ?

Illustration de Gary Ward pour La sorcière des neiges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire