Illustration de la couverture de Cyberpunk 2077: Trauma Team #1. Par Miguel Valderrama. |
Les Carrières sont ce qui ressemble le plus aux "Classes" de l'Ancêtre. Dans Alastor 66, les PJ sont des Marshals, des investigateur·trices mandaté·es par l'Agence coloniale pour faire régner l'Ordre, la Loi et la Concorde sur la Lune démoniaque. Mais chaque PJ a une fonction précise, représentée par sa Carrière donc.
En plus des tables classiques propres à chaque Morphe/Origine/Carrière (d6 Dons, d6 Atouts, d6 Matos et d6 Passés), la Carrière va surtout servir à déterminer quelles sont les Compétences du PJ, les domaines où il excelle.
Voici donc les six Carrières de base pour Alastor 66 :
D6 |
CARRIÈRE |
1 |
Leader — Vous êtes le·la chef·fe, le shérif, l’officier
mandaté par la Fédération pour faire régner l’Ordre, la Loi et la Concorde
sur Alastor 66 |
2 |
Scientifique — Vous êtes un méta-savant : sciences pures,
sciences appliquées, sciences humaines et sociales, sciences de la nature,
sciences formelles… rien ne vous est totalement étranger |
3 |
Tech — Les mains dans le cambouis, dans un placard
électrique ou dans un cerveau positronique, vous savez parler aux machines,
et elles vous répondent |
4 |
Militaire — Ancien Béret bleu ou simple mercenaire, vous
êtes un·e soldat·e, entraîné et formé pour tuer et protéger |
5 |
Fixer — Vous connaissez bien Alastor 66, ses
habitant·es, ses étendues sauvages, ses zones d’ombre et, parfois même, ses
océans de noirceur |
6 |
Psiker — Votre esprit a une emprise sur la
réalité : vous êtes un·e psionique |
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