vendredi 17 juillet 2020

Lore & Legacy est arrivé (en se pressant)

Illustration de Pascal Blanché (son ArtStation ici, c'est magnifique!).
Je vous ai déjà parlé de Lore & Legacy, le jeu de rôle de Julien Pirou. Pour son thème et ses inspiré·es illustrateurs et illustratrices. Ben le voilà: après le livret de découverte, le livre de base est désormais disponible en pdf et impression à la demande.

Je vous aurais volontiers recommandé aussi cet entretien de Julien Pirou avec Radio Campus Dijon mais les liens sont morts... Dommage, on y découvrait la genèse de Lore & Legacy qui a quand-même beaucoup à voir avec les jeux vidéo. Julien Pirou aimait particulièrement un vieux jeu vidéo qui mêlait la fantasy et des références à la S-F et au Space Opera. Hélas, les éditeur·trices du jeu ont fini par glissé ces références futuristes sous le tapis pour mettre en avant la seule fantasy, au grand désespoir – bon, OK, j'exagère – de Julien Pirou qui, quant à lui, aimait beaucoup ce mélange. Un mélange des genres – que je kiffe particulièrement, pour rappel – vidéoludique que Julien Pirou a transformé en jeu de rôle avec un Lore & Legacy très personnel. Pour rappel, il s'agit d'un univers qui, en apparence, fait très fantasy mais qui a ses racines dans l'Espace.

J'attends le retour des vacances pour me commander le bouquin, qui m'a l'air bien chargé en... tout. Et je vais être obligé de prendre le Livret de découverte avec, rien que pour sa couverture de Jakub Rebelka. Je suis fan du trait de cet artiste.

On en reparlera peut-être. En attendant, vous pouvez toujours aller voir son blog pour vous faire une idée du bébé. En espérant que ça vous fasse autant envie qu'à moi.
Illustration de Jakub Rebelka (original ici).

1 commentaire:

  1. Le jeu en questio était Might & Magic: World of XEEN (la fusion de M&M 4 et M&M 5). En fait jusqu'au rachat par Ubisoft en 2004 (par là), Might & Magic était une IP de science-fantasy.

    L'interview sur Radio Dijon Campus est toujours "écoutable" ici : https://empyreal.pirou.games/2020/05/27/lore-legacy-interview-sur-radio-dijon-campus/

    RépondreSupprimer