mardi 7 juillet 2020

Méfiez-vous des escargots!

"En avant Jolly Jumper! Yeaaaaah!!!"
Couverture de Kevin Fales.
Clairement. Méfiez-vous de ces sales bêtes !

J'en ai plein dans mon jardin. Une vraie plaie. J'ai dû en exiler près de 200 dans la pampa près de mon lieu de travail car mon gamin a refusé mordicus qu'on se les bouffe avec du beurre et de l'ail... Quel dommage.
Avec tous ces escargots en captivité, le temps de les déporter dans le sud de l'Auvergne, j'ai pu mené quelques expériences... Et vous seriez surpris·es.

Ces bestiaux sont super costauds ! Ma femme les avait mis dans une vieille casserole en aluminium. Avec de l'eau et de la salade, on n'est pas des monstres. Et bien figurez-vous qu'ils se sont barrés !
La grande évasion en version gastéropode. Des dizaines d'escargots en train de tracer ou de se planquer dans la logia: la classe intergalactique. Car un escargot est tout à fait capable de soulever le couvercle de votre casserole, oui monsieur oui madame! Du costaud je vous dis.

Ces bestiaux sont super rapides ! Bon, OK, pas si rapides que ça mais mon gamin a organisé une course d'escargots et, franchement, ça trace ces machins l'air de rien. Si tu les laisse partir tôt le matin, il sont à l'autre bout du quartier quand arrive le soir.
D'ailleurs, je me demande comment ils font pour ne pas crever desséchés après trois mètres, vu la quantité de bave qu'ils laissent derrière eux...

Ces bestiaux font des monstro-cacas (je les ai vus et sentis). À leur échelle, ils se baladent en armure. Ils changent de sexe. Ils copulent en se plantant des dards sortis de nulle part ! Des créatures louches et indicibles... 

Les auteur·es de jeux de rôle ne s'y sont pas trompés. J'en veux pour preuve les montures escargots de After the Bomb (ci-dessu) ou les escargots du Chaos de Runequest (ci-dessous). Et il·elles ont eu raison.
Que ce soit sous formes d'escargots géants ou petits mais toxiques / venimeux, mettez des escargots dans vos JdR. Et méfiez-vous d'eux dans la vraie vie...

Tiens, j'en mettrais bien dans Falling Sky du coup.
Ou dans une sauteuse. Avec du beurre et de l'ail. 

Escargot du Chaos! Grrrrr...
Par Guillaume Sorel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire