mardi 10 novembre 2020

THE SUBMERSION OF MIAMI'S MARSH : le jeu de rôle !

PJ niveau 1.
Que je suis con... C'est bien beau de vous raconter n'importe quoi dans mon dernier article (même si une grosse partie est authentique... mais laquelle ?) mais, le truc, c'est que maintenant j'ai vraiment envie de vous pondre un JdR estampillé The Submersion of Miami's Marsh ! Un vrai jeu de rôle — et en français —, où joueurs et joueuses interpréteraient des lifeguards floridiennes luttant contre des gangs d'infâmes cultistes sous le ciel étoilé de Miami. Ou la rencontre ludique improbable de Alerte à Malibu et L'Appel de Cthulhu.

Qu'est-ce qu'on joue ? Des Maîtresses-Nageuses Sauveteuses floridiennes. Forcément belles à croquer. En plus de lutter contre le Mal, elles doivent gérer leur petite vie de tous les jours avec histoires de cœur, soucis financiers, aspirations personnelles et ambitions professionnelles, problèmes familiaux... La vie quoi. Non, parce que j'ai grave kiffé la partie "vie quotidienne" dans Tales from the Loop et que j'ai bien envie de retrouver ce genre de sensations ludiques.

Bien évidemment, les autorités de Miami ne croient pas une seule seconde à des Horreurs extra-terrestres inhumaines indicibles et les PJ ne peuvent pas compter sur leur soutien, jamais. Elles vont devoir lutter seules... Enfin, je veux dire, avec les autres PJ.

Avec quelles règles ? Du super simple bien sûr. Un truc entre Tales from the Loop et Green Dawn Mall. Du genre : chaque Trait adapté à l'action de ton perso te donne un d6 à lancer. À réfléchir.

Et quel scénario ? Du classique : il y a un mystère à élucider, doublé d'une menace, et les PJ vont devoir résoudre ce mystère. Sans compter sur les pouvoirs publics. Sans que ça nuise (excessivement) à leur vie de tous les jours. Et — bien évidemment — sans crever. Et, idéalement, sans que les Cultistes gangstas découvrent leur identité...

À l'heure où j'écris ces lignes, je ne sais pas si les PJ auront des pouvoirs particuliers ou si ce seront juste des nanas qui en veulent.

Il y aura des nichons ? Naaan. Juste des décolletés et des fesses rebondies dans les articles où je vous parlerai de ce projet. Rien de plus. Les PJ seront des filles puissantes avant d'être des filles désirables. Ça sera très sage à priori, complaisant mais sage.

Damned ! Je viens de me rappeler que j'ai plein d'autres projets JdR à concrétiser avant ! Ne serait-ce qu'Alastor 66 qui devrait bien m'occuper les 300 prochains jours. Aaaarrrg. Et derrière j'ai M le jeu de rôle et Falling Sky qui attendent leur tour... Comment faire ? Hum... J'essaierai de vous caler The Submersion of Miami's Marsh dans les prochaines semaines, si j'ai bien avancé sur A66 et si l'envie et toujours là. Si ça se concrétise, ce sera un petit doc de quelques pages seulement.

Et si ça ne se concrétise pas, c'est pas grave. L'envie c'est bien.

Les Grands Anciens peuvent commencer à trembler.

2 commentaires:

  1. Et la reprise du mini JDR sous le sol de Paris ?

    RépondreSupprimer
  2. Station Mérovée ? Ce n'est pas prévu. J'aurais le temps, j'aurais tout mis sur un seul document tout propre et accessible sur Drive mais comme du temps je n'en ai pas...

    RépondreSupprimer