mercredi 11 novembre 2020

BUSTY BARBARIAN BIMBOS & SUNSET KILLS

Et oui, dans mon imaginaire déviant, le jeu de rôle ça peut aussi être ça.
Je n'ai pas pu m'empêcher de partager sur la Toile rôliste francophone mon petit trip ludico-imaginaire concernant The Submersion of Miami's Marsh. On m'a suggéré deux jeux de rôle — que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam — pour motoriser ce genre de pitch.

Le premier se nomme Busty Barbarian Bimbos : a lighthearted fantasy roleplaying game for snickering adolescents ("Bimbos barbares plantureuses : un jeu de rôle de Fantasy léger pour des adolescents qui ricanent", tout est dit). Il ma été recommandé par Cryoban sur Casus NO. J'ai trouvé une version synthétique de la chose ici et un vieux foulancement là (en anglais, désolé). Si j'ai bien compris c'est plutôt de la Fantasy, où les PJ sont des bombasses en bikinis de cottes de mailles. Ce qui me laisse penser que ce n'est pas super adapté pour jouer des Maîtresses-Nageuses Sauveteuses floridiennes. Parce que, si tu nages avec un bikini en cotte de mailles, ben tu coules.

Le second s'intitule Sunset Kills et c'est encore un jeu anglo-saxon. Sur une suggestion de Esbehmj, sur Rêves d'Ailleurs. Les PJ sont "une bande d'adolescents luttant contre des monstres qui envahissent leur ville", ce qui n'est pas sans rappeler Monster of the Week. D'autant plus que Sunset Kills, comme MotW, est "Propulsé à l'Apocalypse" (c'est comme ça qu'on dit ?). Le truc cool c'est que les huit pages de Sunset Kills ont été traduites en français par Jeepee ici. Bon, dans mon idée, les héroïnes de The Submersion of Miami's Marsh sont des jeunes femmes, pas des adolescentes, mais baste. Si je ne suis pas satisfait des suggestions de motorisation des autres, je n'ai qu'à m'atteler à la tâche moi-même. Ce que je vais peut-être finir par faire...

Merci à Cryoban, Esbehmj et Jeepee pour ces découvertes (auxquelles je ne jouerai cependant jamais) !

Couverture racoleuse qui ne donne pas forcément envie de faire du JdR.
Artiste inconnu·e.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire